Probleme allumage pc

yggdrasyl -  
yggdrasylv Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros soucis: mon pere a éteint son PC un peu "violemment" en appuyant sur le bouton de démarage, comme plus rien ne répondait. Depuis, plus rien: on a beau appuyer sur le bouton d'allumage, aucun bruit ne sort, aucune diode ne s'allume, aucun ventilo ne tourne, rien, nada. Meme l'écran ne s'allume pas.
Quelle peut etre l'origine du probleme? On pense a l'alim, mais tout semble intact a l'interieur: pas de condensateur déterioré de maniere visible) tous les fils sont branchés évidement.
Bref, on est dans un pétrin qui parait irrésolvable.
Si quelqu'un peut nous aider, ce serait vraiment sympa...merci d'avance aux intrépides s'embarquant dans l'histoire.
A voir également:

8 réponses

desail

bonjour ,
Essayez de debrancher et de rebrancher le pc du secteur pendant quelque temps .
0
yggdrasyl

j'ai deja essayer, mais rien n'y fait
0
desail

avez vous un pc bureau ou pc portable ?
0
yggdrasyl

un pc de bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desail

Une question qui va vous paraitre idiote , désolé de la poser :y a t il du courant dans la prise 220v
si oui tant pis ,

sinon ouvrir le pc , regarder si il y a un fusible ??
ou essayer de debrancher la pile du bios pendant quelque minutes (en débranchant le secteur220v bien sur)

bon courage
0
yggdrasyl

J'ai essayé sur plusieurs prises, toujours rien
en l'ouvrant, je n'ai pas vu de fusible apparent, j'an ai trouvé un, dans l'alim, apres l'avoir ouverte, et il semble intacte: on voit le fil non fondu.
J'ai regardé sur d'autres forums, des gens ont eu des problemes similaires, mais aucune solution n'a pu leur etre donnée
0
YALLAH

bonsoir jai eu ce probléme moi aussi à plusieurs reprises et pour ma part j'ai jamais trop cherché à comprendre j'ai débranché et je les laissé jusqu'au lendemain et ca a toujours remarchécomme si de rien été le lendemain. la patience est ton alliée !
0
yggdrasylv Messages postés 1 Statut Membre

dans ce cas, je vais attendre
merci
0