De l'utilite reelle de Linux

Fermé
camerounaise Messages postés 98 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,

je me suis interressé à linux pour plusieurs raisons entre autre :

- la sécurité , j'ai horreur des virus !!!!

- l'informatique , j'aime bien bidouiller mon Os en ligne de commande

- je déteste microsoft parce que je suis pousser à acheter un matériel performant , imaginez vous

que j'ai installé vista sur un p4 3,3 ghz hyper threading II ,1 gb de ram , hdd sata 200 gb , carte graphique 128 mo ddr

j'obtient une note de 1.0/10 sur windows experience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je me suis tourné vers linux , j'ai essayé les distributions les plus populaires : mandriva et ubuntu et j'ai été très deçu .

Voici quelque mythe non fondé :

1) pas besoin d'un p4 , un p2 avec 32 de ram suffit ! archi faux pour faire fonctionner le live cd d'ubuntu il faut 512 de ram

comme vista !!!!!!!!

n'en parlons pas de mandriva 2008 qui demande un processeur à 2 ghz dual core et tout cela pourquoi et bien c'est comme pour vista

pour des conneries d'effet 3D sur le bureau qui ne servent à rien , le système d'exploitation n'est il pas simplement un gestionnaire

de périphériques ?

imaginez vous avec ubuntu gutsy gibbon lorsqu'on fait tourner le bureau 3D le gestionnaire de tâche signale 58 % d'utilisation

des ressources processeurs !!!!!!!!!! et si en plus je faisait simultanément un scan antivirus et une gravure !!! et qui

disait que linux ne plante pas !!! je pense que la raison d'être de linux c'est de faire concurrence à micosoft parceque toutes

ces nouvelles versions ne font qu'imiter les effets de windows aero :((((

Doit on acheter un porocesseur Quad Core à 500 euros juste pour avoir un bureau sur un cube !!!

2) pour la sécurité :

j'utilise antivir version gratuite d'un antivirus payant + spyware terminator (protection antispyware gratuite ) + comodo

firewall pro je n'ai jamais eu de virus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors je crois que Linux n'est pas plus sûr que windows .

3) pour le réseau , il vrai est que le mot server est pratiquement associé à linux.

A quoi peut servir donc linux pour une version Desktop ?? je pense que le meilleur os actuel c'est windows xp
A voir également:

5 réponses

lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

Salut,

et tu es venu sur le Forum Linux de dire ça?????????????
on n'a pas besoin
chacun fait son choix
si tu n'as pas réussi à t'en sortir avec linux ne veut rien dire

j'aime bien bidouiller mon Os en ligne de commande
si tu aimes bidouiller ton Os en ligne de commande tu n'as pas besoin de 3D

installe Gentoo et tu verras
prends le cd minimal et l'installation tu la feras qu'en ligne de commande

tu as le droit d'être deçu et si ton choix est de 1.0/10 sur windows experience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
retourne sur le meilleur os actuel c'est windows xp, personne ne t'empêchera
0
zustu

Oh le beau troll !!!!!!!!!!!!!! Et patati, et patata....................................
0
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

Je sais, mais je n'ai pas pu m'abtenir cette fois ;-))
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

il est payé par Microsoft le gars , c'est pas possible

profite en pendant qu'il est temps , en 2008 le ridicule tue

1) pas besoin d'un p4 , un p2 avec 32 de ram suffit ! archi faux pour faire fonctionner le live cd d'ubuntu il faut 512 de ram

comme vista !!!!!!!

512 Mo pour aero tu veut dire ????

d'un autre coté , quand je lis tes precdents posts et que je vois ton réel niveau informatique , je me dis que tu devrais assez urgemment arreter de toucher à un clavier ou à une souris
c'est pas pour toi
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

Bonjour,

juste quelque chose qui me laisse perplexe :

post<1>

l'informatique , j'aime bien bidouiller mon Os en ligne de commande

et

Doit on acheter un porocesseur Quad Core à 500 euros juste pour avoir un bureau sur un cube

......si avoir un bureau sur un cube = bidouiller linux en ligne de commande ..... dans ce cas ....

allez une petite dernière pour la route :

toujours post<1>

imaginez vous avec ubuntu gutsy gibbon lorsqu'on fait tourner le bureau 3D le gestionnaire de tâche signale 58 % d'utilisation
des ressources processeurs !!!!!!!!!! et si en plus je faisait simultanément un scan antivirus et une gravure !!! et qui
disait que linux ne plante pas !!!

...trop drôle !

:-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Bon, maintenant que tout le monde a bien rigolé un bon coup, on clôt ;-))
0