De l'utilite reelle de Linux
Fermé
camerounaise
Messages postés
98
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
je me suis interressé à linux pour plusieurs raisons entre autre :
- la sécurité , j'ai horreur des virus !!!!
- l'informatique , j'aime bien bidouiller mon Os en ligne de commande
- je déteste microsoft parce que je suis pousser à acheter un matériel performant , imaginez vous
que j'ai installé vista sur un p4 3,3 ghz hyper threading II ,1 gb de ram , hdd sata 200 gb , carte graphique 128 mo ddr
j'obtient une note de 1.0/10 sur windows experience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors je me suis tourné vers linux , j'ai essayé les distributions les plus populaires : mandriva et ubuntu et j'ai été très deçu .
Voici quelque mythe non fondé :
1) pas besoin d'un p4 , un p2 avec 32 de ram suffit ! archi faux pour faire fonctionner le live cd d'ubuntu il faut 512 de ram
comme vista !!!!!!!!
n'en parlons pas de mandriva 2008 qui demande un processeur à 2 ghz dual core et tout cela pourquoi et bien c'est comme pour vista
pour des conneries d'effet 3D sur le bureau qui ne servent à rien , le système d'exploitation n'est il pas simplement un gestionnaire
de périphériques ?
imaginez vous avec ubuntu gutsy gibbon lorsqu'on fait tourner le bureau 3D le gestionnaire de tâche signale 58 % d'utilisation
des ressources processeurs !!!!!!!!!! et si en plus je faisait simultanément un scan antivirus et une gravure !!! et qui
disait que linux ne plante pas !!! je pense que la raison d'être de linux c'est de faire concurrence à micosoft parceque toutes
ces nouvelles versions ne font qu'imiter les effets de windows aero :((((
Doit on acheter un porocesseur Quad Core à 500 euros juste pour avoir un bureau sur un cube !!!
2) pour la sécurité :
j'utilise antivir version gratuite d'un antivirus payant + spyware terminator (protection antispyware gratuite ) + comodo
firewall pro je n'ai jamais eu de virus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors je crois que Linux n'est pas plus sûr que windows .
3) pour le réseau , il vrai est que le mot server est pratiquement associé à linux.
A quoi peut servir donc linux pour une version Desktop ?? je pense que le meilleur os actuel c'est windows xp
je me suis interressé à linux pour plusieurs raisons entre autre :
- la sécurité , j'ai horreur des virus !!!!
- l'informatique , j'aime bien bidouiller mon Os en ligne de commande
- je déteste microsoft parce que je suis pousser à acheter un matériel performant , imaginez vous
que j'ai installé vista sur un p4 3,3 ghz hyper threading II ,1 gb de ram , hdd sata 200 gb , carte graphique 128 mo ddr
j'obtient une note de 1.0/10 sur windows experience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors je me suis tourné vers linux , j'ai essayé les distributions les plus populaires : mandriva et ubuntu et j'ai été très deçu .
Voici quelque mythe non fondé :
1) pas besoin d'un p4 , un p2 avec 32 de ram suffit ! archi faux pour faire fonctionner le live cd d'ubuntu il faut 512 de ram
comme vista !!!!!!!!
n'en parlons pas de mandriva 2008 qui demande un processeur à 2 ghz dual core et tout cela pourquoi et bien c'est comme pour vista
pour des conneries d'effet 3D sur le bureau qui ne servent à rien , le système d'exploitation n'est il pas simplement un gestionnaire
de périphériques ?
imaginez vous avec ubuntu gutsy gibbon lorsqu'on fait tourner le bureau 3D le gestionnaire de tâche signale 58 % d'utilisation
des ressources processeurs !!!!!!!!!! et si en plus je faisait simultanément un scan antivirus et une gravure !!! et qui
disait que linux ne plante pas !!! je pense que la raison d'être de linux c'est de faire concurrence à micosoft parceque toutes
ces nouvelles versions ne font qu'imiter les effets de windows aero :((((
Doit on acheter un porocesseur Quad Core à 500 euros juste pour avoir un bureau sur un cube !!!
2) pour la sécurité :
j'utilise antivir version gratuite d'un antivirus payant + spyware terminator (protection antispyware gratuite ) + comodo
firewall pro je n'ai jamais eu de virus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors je crois que Linux n'est pas plus sûr que windows .
3) pour le réseau , il vrai est que le mot server est pratiquement associé à linux.
A quoi peut servir donc linux pour une version Desktop ?? je pense que le meilleur os actuel c'est windows xp
A voir également:
- De l'utilite reelle de Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
5 réponses
Salut,
et tu es venu sur le Forum Linux de dire ça?????????????
on n'a pas besoin
chacun fait son choix
si tu n'as pas réussi à t'en sortir avec linux ne veut rien dire
j'aime bien bidouiller mon Os en ligne de commande
si tu aimes bidouiller ton Os en ligne de commande tu n'as pas besoin de 3D
installe Gentoo et tu verras
prends le cd minimal et l'installation tu la feras qu'en ligne de commande
tu as le droit d'être deçu et si ton choix est de 1.0/10 sur windows experience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
retourne sur le meilleur os actuel c'est windows xp, personne ne t'empêchera
et tu es venu sur le Forum Linux de dire ça?????????????
on n'a pas besoin
chacun fait son choix
si tu n'as pas réussi à t'en sortir avec linux ne veut rien dire
j'aime bien bidouiller mon Os en ligne de commande
si tu aimes bidouiller ton Os en ligne de commande tu n'as pas besoin de 3D
installe Gentoo et tu verras
prends le cd minimal et l'installation tu la feras qu'en ligne de commande
tu as le droit d'être deçu et si ton choix est de 1.0/10 sur windows experience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
retourne sur le meilleur os actuel c'est windows xp, personne ne t'empêchera
il est payé par Microsoft le gars , c'est pas possible
profite en pendant qu'il est temps , en 2008 le ridicule tue
comme vista !!!!!!!
512 Mo pour aero tu veut dire ????
d'un autre coté , quand je lis tes precdents posts et que je vois ton réel niveau informatique , je me dis que tu devrais assez urgemment arreter de toucher à un clavier ou à une souris
c'est pas pour toi
profite en pendant qu'il est temps , en 2008 le ridicule tue
comme vista !!!!!!!
512 Mo pour aero tu veut dire ????
d'un autre coté , quand je lis tes precdents posts et que je vois ton réel niveau informatique , je me dis que tu devrais assez urgemment arreter de toucher à un clavier ou à une souris
c'est pas pour toi
Bonjour,
juste quelque chose qui me laisse perplexe :
post<1>
l'informatique , j'aime bien bidouiller mon Os en ligne de commande
et
Doit on acheter un porocesseur Quad Core à 500 euros juste pour avoir un bureau sur un cube
......si avoir un bureau sur un cube = bidouiller linux en ligne de commande ..... dans ce cas ....
allez une petite dernière pour la route :
toujours post<1>
disait que linux ne plante pas !!!
...trop drôle !
:-))
juste quelque chose qui me laisse perplexe :
post<1>
l'informatique , j'aime bien bidouiller mon Os en ligne de commande
et
Doit on acheter un porocesseur Quad Core à 500 euros juste pour avoir un bureau sur un cube
......si avoir un bureau sur un cube = bidouiller linux en ligne de commande ..... dans ce cas ....
allez une petite dernière pour la route :
toujours post<1>
disait que linux ne plante pas !!!
...trop drôle !
:-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question