Probleme dvd ou cd

Fermé
titigym Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 27 déc. 2007 à 16:27
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 27 déc. 2007 à 22:15
bonjours a j ai telecharger un film et je les graver li me dit non lisible sur un autre ordi et moi je le li et sur un dvd auci non lisible aide moi merci
A voir également:

12 réponses

ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
27 déc. 2007 à 16:52
Bonjour titigym

Arrives-tu à lire ce film sur ton ordinateur ?
Quel logiciel de gravure emploies-tu?
De quel format est ce fichier vidéo ?

Pour un fichier vidéo de type DivX/XviD, il faut graver en disque de données. SI c'est un film au format DVD, c'est avec Créer un disque DVD-Vidéo qu'il faut graver.

Penses à finaliser (clôturer) ton CD/DVD.
Fais tes gravures sur des disques RW réinscriptibles, si tu peux, afin d'éviter de gaspiller des Cd ou DVD qui ne le sont pas.

Cordialement
0
titigym Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
27 déc. 2007 à 18:25
oui je le lis sur mon ordi et le graveurs est copy to dvd merci a toi
0
titigym Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
27 déc. 2007 à 18:29
c est quoi le forma le fichier est m3u
0
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
27 déc. 2007 à 19:01
Un fichier M3U est une playlist audio, c'est-à-dire une liste de lecture pointant vers des fichiers audio. Une telle liste peut être lue avec n'importe quel logiciel de lecture audio capable de lire des fichiers MP3 comme VLC je pense.
Les autres lecteurs audio sont ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 15 lecteurs
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titigym Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
27 déc. 2007 à 19:39
comemt faire pour graver des film et les metre sue un dvd ou un cd come exemple la fesse aux trousses merci des conseil
0
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
27 déc. 2007 à 19:44
Voir la réponse apportée au message n°1.

Il faut en dire plus pour avoir de l'aide : format, codec, logiciel de gravure, etc...

a+
0
titigym Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
27 déc. 2007 à 19:52
j ai shareaza pour graver des film et pour graver jai copy todvd si tu pouvais expliquer coment faire etj ai tous les codec donc je demande de l aide trop dure pour moi a chaque foie je telecharge un film il est non lisible sur le dvd portable merci pour aide c est gentil si j ai fait des betise peux tu me le dire merci
0
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
27 déc. 2007 à 20:08
Je ne connais pas shereaza en tant que logiciel de gravure, je pensais que c'était un logiciel de téléchargement du genre de Emule.
Idem pour copytodvd, mais j'ai vu à quoi ressemble ce logiciel.

Une dernière question, est-ce que le lecteur portable est compatible DivX ?

Regardes si une mise à jour de ce lecteur n'est pas possible sur le site du fabricant.
Verifies les codecs de tes fichiers avec GSpot, MediaInfo ou AVICodec.

Apres cela il faudra peut-être envisager l'utilisation d'un logiciel de conversion de format comme MediaCoder ou SUPER.Je laisse un tutoriel pour SUPER en français car le logiciel est en anglais.
En gros les paramètres à mettre sont pour l'audio MP3, le conteneur vidéo est AVI, le format vidéo est DivX pour SUPER et XviD pour MediaCoder.

Quand tu graves, fais le sur des disques RW réinscriptibles, si tu peux, pour voir si le résultat te convient. Il ne faut pas faire de multisession avec ces disques car tu pourras réécrire pas dessus.

Je quitte le forum et reviendrais tout à l'heure jeter un œil.
Tchao
0
titigym Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
27 déc. 2007 à 20:19
merci de tes conseilles sci tu veux on peux le faire tout les deux pour remetre tout a zero et refaire tout on peux remetre emule ci tu veux et un autre graveur comme tu veux il faux pas que ca embette pour moi c est deja gentil merci a tout a heur et pour les codec
0
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
27 déc. 2007 à 20:59
Je suis de retour, pour le logiciel de téléchargement, on s'en moque un peu.
De toute façon, tu as les films sur le disque dur de ton ordinateur. C'est d'eux dont il faut connaitre les codecs.
Alors j'attends ta réponse à ce sujet.

Pour le logiciel de gravure CopyToDVD à l'air de faire de CD/DVD de données, donc pour moi c'est bo,n tu peux l'utiliser, si tu connais bien son utilisation (j'ai trouvé un tuto pour m'aider). Il faut finaliser les disques pour que ceux-ci aient le plus de chance d'être regardable sur des appareils autres que ton ordinateur.
a+
0
titigym Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
27 déc. 2007 à 21:39
les codec sont. sld ; j ai telecharger emule aussi maintenant
0
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
27 déc. 2007 à 22:15
J'ai trouvé cela à propos de ce format .sld, que je ne connaissais pas : https://www.luanagames.com/index.fr.html . Mais je n'en suis pas absolument sur.
Bon je ne trouve pas plus d'info sur ce type de format, mais je vais continuer à chercher et je posterais si je trouve quelque chose.
L'utilitaire MediaInfo semble être plus précis pour connaitre les codecs des fichiers MKV.

Il s'agirait d'un format de fichier contenu dans le format conteneur MKV.
Le format MKV :

Le format MKV (Matroska Vidéo) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où
le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son (MP3, MP2, AC3, Ogg, AAC, DTS, PCM), ainsi que des sous-titres (SRT, ASS, SSA, USF, etc.) dans un même fichier.
Le format MKV est basé sur une structure dérivée de XML, appelée EBML (Extensible Binary Meta Language). Ainsi grâce au format Matroska, il est notamment possible de réaliser des fonctions de chapitrage, de créer des menus, de faire des recherches dans le fichier, de sélectionner une source sonore ou bien de choisir un sous-titrage.

Comme je le penser, il va falloir convertir ce fichier pour qu'il puisse être lu ailleurs que sur ton PC.
Sur le forum précedant il conseille le logiciel, presque gratuit, RI4M ( mais la discussion date de 2005). La nouvelle version de ce logiciel s'appelle M4NG suite à un conflit entre le concepteur et le site hébergeur.
Tu peux aussi le faire avec SUPER ou MediaCoder. Je te laisse un nouveau tutoriel pour SUPER : http://astuces.jeanviet.info/... qui t'explique comment convertir les fichiers MKV

a+
0