Impossible d'installer Windows via Boot Camp

Résolu/Fermé
Bline - 27 déc. 2007 à 16:18
 Nickk - 24 mai 2012 à 21:11
Bonjour,

Voilà 5 jours que j'épluche les forums pour comprendre pourquoi je n'arrive pas à installer Windows XP Edition familiale Service Pack 2 sur mon MacBook sachant que j'ai le même problème que la plupart des utilisateurs à savoir le message Err Disque Appuyer sur une touche pour redémarrer etc... Vous me direz encore une fois que c'est un problème de formatage etc etc... Le problème est qu'à aucun moment on ne me propose de formater ma partition Boot Camp ! Je m'explique :

- Je crée ma partition avec Boot Camp sous Leopard (qui a bien été mis à jour d'ailleurs)
- Je lance l'installation avec mon CD Windows après avoir imprimé mon guide d'installation...
Windows me propose de choisir ma partition donc je choisis : C:/.... Boot Camp (FAT 32)
- L'installation démarre, puis à la fin, l'ordi redémarre sur le CD Windows, et là nouveau message : Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer le programme d'installation. Donc j'appuie sur une touche et l'opération précédente repare, c'est à dire l'installation des fichiers Windows avec le choix de la partition, l'installation et le redémarrage avec le même message (Appuyez sur ...) et ainsi de suite. Bref, l'installation se fait et se refait en boucle à chaque fois !

J'ai bien essayé de ne pas appuyer sur une touche lors de l'affichage du message, et au bout de 3 secondes, il me met Err. Disque Appuyer sur une touche pour redémarrer. J'ai aussi essayé d'insérer le CD de Leopard au redémarrage... enfin j'en ai marre ça doit faire la dixième fois que j'essaye d'installer Windows, j'ai même reformaté Mac OS X...

Je précise qu'à AUCUN moment Windows me demande de formater ma partition après le choix de la partition C:/...(FAT 32)

J'espère que vous pourrez m'aider même si je sens bien que j'ai dût oublier une manip et qu'il s'agit d'un problème anodin, mais là je sèche...

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

51 réponses

Je ne suis pas un expert mais je viens d'installer Windows sur mon Mac (LEOPARD) avec succès.

Vous savez sans doute que vous devez utiliser un disque d'installation de Windows XP unique et complet (qui inclut le sevice Pack 2), autrement ça ne fonctionne pas. Il faut aussi prendre soin de sélectionner la partition adéquate: «C:Partition3<BOOTCOAMP>FAT 32»

BONNE CHANCE
0
J'ai sensiblement le même problème, sauf que j'ai pu formater la partition.
Je suggère d'imprimer le manuel "bootcamp" et de bien le suivre. Il faut formater avant de lancer l'installation de Wondows XP en choisissant la bonne option ( le manuel montre une photo d'écran )
Mon problème intervient quand il faut installer les drivers à partir du disque OS Mac, et qu' il faut une nouvelle version de Windows Intaller ( que j'ai téléchargée à partir de mon PC ), mais que je ne peux pas installer non plus parce qu'il faut Windows XP Pack 2 minimum ( que j'ai également téléchargé avec mon PC ).
J'en suis maintenant à ne pas pouvoir installer le Pack SP2 car il me manque 4 Mo d'espace libre ( ma partition Windows fait 12 Go !!! ), et ce quique je fasse.
J'en suis donc à la page 21 du manuel où il me semble qu'il y a une solution pour mettre à jour le Windows chargé sur le Mac. Je vais tester cela ce soir, car cette nuit, c'était 2 heures du matin.

Cordialement,

PS: Pour redémarrer le MAC sous OS MAC, maintenir la touche "option" enfoncée pendant l'allumage de l'ordinateur. ( voir page 21 )
0
j'ai le même problème sauf que moi je l'avais déjà installé avec ce cd alors je ne comprends pas pourquoi il refuse de me l'installer une seconde fois j'ai pourtant supprimé la partition windows et j'en ai recréé une nouvelle mais il refuse mon cd pour la suite de l'installation ????
0
moi aussi j'est un soucis concernant boot camp et windos!!!!

Lorsque j'avais la version os10.5.8 je pouvais installer sans problème windos via boot camp, sauf que depuis le snow léopard impossible!!!!

-Je demarre l'assistant boot camp
-il me demande de faire une partition j'opte pour une partition 32 gigas
-puis l'assistant me demande d inserer le cd d installation windows...donc je l insert!
-le i-mac redémarre et reste figé sur une page blanche!!!!(j 'est essayer plusierus version de windows mais sans succes...dois y avoir une manipe afaire qui n'etais pas nescessaire dans la version 10,5,8!!!????


Que faire??????????


Merci d'avance pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quandd WINDOWS te demmande la 2eme fois d'appuyer sur une touche ,alors NE LE FAIT PAS ET LAISSE FAIRE TOUT SEUL!!!!!!!!!!
sur un formatage windows ca ce passe identique ,donc apres tu pourra finaliser ton installation de xp ou vista.
quand a moi je vient d'installer windows seven sur mac intel duo et cet nikel,pas de beug pas de pilote en + a installer méme la webcam marche .juste le son faible
0
J'ai eu exactement le même probleme que toi à tout point de vue.

Pour éviter de perdre des données j'ai d'abbord bouté sur ma partition mac via le bouton "alt" maintenu enfoncé lors du démarrage et j'ai effectué un back up via time Machine ( c très long )

Ensuite j'ai réinstaller tout le Mac osx sans faire aucune mise à jour

Une fois ceci effectué j'ai a nouveau créé ma partition bootcamp de 20gigas et cette fois j'ai "changer de cd d'installation de windows" et à ma grande surprise le formatage à été effectué sur la partition bootcamp via le cd d'installation de windows.

Avant ceci j'utilisais une autre copie de xp pro qui avait marché une première fois mais qui n'as plus jms voulu formatter par la suite ( allé savoir pk )

Enfin voilà ici je suis oqp de repasser mes fichiers sur ma nouvelles partition mac via l'outil de migration et on verra bien ce que ça va donner.

Et qd je vois les messages des petits comiques du genre "y faut suivre le manuel ça vas tous seul" aller au diable !

Sur ce bien à vous
0
Bonjour a tous, j'avais le même problème et il s'avérait que parfois windows xp pro demande la clé et la license qu'il reconnait automatiquement sur le cd mais moi qui avait une copie de windows, il mettait impossible d'installer correctement windows, j'ai donc acheté xindows xp familial dans une boutique apple et windows fonctionne parfaitement bien, il me reste juste un probleme, windows reconnait mon apple keyboard mais ne reconnait pas les touches multimédia de celui-ci; que doit-je faire ?
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
19 janv. 2010 à 20:56
Bonsoir,

Vous devriez installer les drivers de votre clavier. Si vous avez un cd, insérer celui ci et explorer ( Sous windows ). Sinon voyer sur le site de votre clavier.

Cordialement
0
bonjours a tous

je viens d acheter le nouveau macbook blanc 2.26 GHZ 2GO ram nvidia geforce 9400M

et je souhaiterai installer windows
on mas donc prêté un cd windows xp pro sp2
voila ce que jai fait

avec boot camp jai partitionner mon disque
lancer l installation windows qui redémarré lordi
puis la on me demande de choisir entre différent windows mais la mon clavier ne répond plus
je suis donc bloquer dans l installation obligé maider e rallumer l ordi en pressant alt pr redémarrer sous mac

cela fai 2 semaines que je galère merci d avance a tous ceux qui pourront et voudrons
merci
0
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
25 janv. 2010 à 10:42
Salut, comment ça on te demande de choisir quel windows? t'es sure de l'originalité de ton windows xp ?

@ MAX: je suis peut être un petit comique mais sur ce coup toi t'es un gros boulet !!!!
0
Bonsoir,

Merci pour ta solution qui apparement fonctionne bien. Je souhaite passer sous Seven et il m'arrive le même problème, à peu de choses prêt.

Ma question est toute simple, cette manip fonctionne t-elle pour l'install de Win7? Ou bien as tu une manip similaire ? ;)

Merci d'avance
0
Hello ! Voilà une semaine que j'ai mon mac book pro, et déja 3 jours que je souhaite installer winows sur mon mac pour pouvoir utiliser qulques ligiciel PC ! MAIS QUELLE GALÈRE !!!!
J'ai cherché sur pleins de forum en vains !
Bref ! en lisant la réponse de macosteph, j'ai remarqué qu'il disait de
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4434445 impossible d installer windows via boot camp#18
-1