Installer Linux à la place de Vista.

Résolu/Fermé
Super_Acro Messages postés 185 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 27 déc. 2007 à 15:31
Super_Acro Messages postés 185 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 27 déc. 2007 à 18:49
Bonjour,
comme le titre l'indique, je souhaite mettre Linux à la place de Vista, cependant j'aimerai recueillir des informations en ce qui concerne l'installation...
J'ai téléchargé un fichier en .iso sur le site : http://www.ubuntu-fr.org/
Il était aussi possible de commander un CD, mais il faut attendre plusieurs semaines, et je n'ai pas la patience pour cela.
J'ai donc décidé de téléchargé Linux comme dit plus haut.
=> Quand le téléchargement est fini ( le fichier en .iso est une archive WinRAR...) je grave l'archive sur un cd vierge, ou il faut recueillir des fichiers spécifiques à l'interieur de celle-ci ?
Puis-je utiliser Nero pour graver le fichier sur CD?
Merci d'avance.

Cordialement, Super_Acro.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
27 déc. 2007 à 15:41
Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, toujours sur un miroir officiel, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))

PS. Si les fichiers ".iso" ont une extension ".rar", c'est en général que le type MIME est associé avec le programme WInrar. Ne surtout pas essayer de les décompresser !!!
1
Super_Acro Messages postés 185 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 7
27 déc. 2007 à 18:49
Merci Jipicy, je vais suivre toutes les étapes qui sont indiqués, je vais quand meme d'abord essayer sur un autre pc pour éviter les mauvaises surpise!
Merci de m'avoir répondu!
Je suppose donc que le problème est résolu :)
Bonne soirée.
0