Impossible d'explorer mon disque dur

Virginshaka -  
 virginshaka -
Bonjour,
Je vous explique mon probleme/
Mon ordinateur était devenu tres lent ces derniers temps (autant les démarrages/extinctions que les copies de fichiers), j'ai fais des plusieurs tests antivirus (kaspersky, ad-aware,spybot...) mais rien n'a réussi à arranger mon probleme donc derniere solution, j'ai voulu réinstaller windows dessus. Mais pour ne pas perdre tous mes fichiers omportants, j'ai mis le disque dur (celui qui a windows installé et qui est lent)en "slave" et utilisé un autre disque dur (qui contient aussi windows et qui fonctionne correctement) en "master" afin de pouvoir copier mes fichiers importants plus rapidement. Seulement maintenant qu'il est passé en "slave" je n'ai plus accès à mes données, il ne me reste qu'un dossier " mes documents " vide. Tout les autres dossiers de windows tels que " program files " et le reste ne sont pas visible mais pas effacés non plus car le disque dur est toujours rempli. Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire apparaitre tous les dossiers de mon disque dur passé de " master " à " slave " s'il vous plait ?
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

jerem38 Messages postés 563 Statut Membre 23

essaye de réparer xp sans formater en bootant sur le cd de xp...
1

Stop! avant de formater as-tu penser a défragmenter?
0
virginshaka

Oui, ce fut tres long et ca n'a rien résolu. Ah oui, de plus, ce meme disque dur, lorsque je veux le repasser en master, windows ne démarre plus, sous prétexte que le fichier " boot.ini " est non valide, il me dis ensuite que des fichiers tels que " notskrnl.exe " sont effacés ou endommagés donc je les ai recopiés depuis mon cd de windows mais ne remarche toujours pas
0
virginshaka

J'essaye mais je n'ai pas l'option " réparer " (meme en appuyant sur R) lorsque je démarre avec mon cd de windows xp , il faudrait que j'essaie avec un autre windows xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait tu veu faire quoi formater ou réinstaller xp si ta des fichiers...
0
virginshaka

Je voudrais pouvoir avoir accès aux données se trouvant sur ce disque dur. Donc soit en le démarrant avec le windows qui y est installé (et qui ne se lance plus), soit en trouvant un moyen d'accéder aux données du disque dur en le mettant en " slave "
0

et quand tu le mets en slave, ca marche pas. c ca?
0
virginshaka

oui voila, lorsque je mets en slave, mon disque est comme vide alors que non car l'espace occupé est le meme que lorsqu'il était en master. Je ne trouve aucune solution pour avoir accès aux données se trouvant sur ce disque
0

Il est peu-etre carément HS, quand tu fais clic droit propriété sur le dd, quand il est en slave, tu vois qu'il est vide, a moitié vide, ou plein?
0
microrural Messages postés 283 Statut Membre 9

bonsoir!
Je pense qu'il faut choisir :
je pense que la solution serait d'enlever le HDD que tu as installé "en plus" et de remettre en master ton HDD initial. ne pas garder les 2 HDD.
ensuite à partir du CD windows entrer dans la console de récupération.
faire dans un premier temps un checkdisk : chkdsk c: /p /r puis ensuite : fixboot puis ensuite fixmbr
taper exit et donc redémarrer sur le HDD.
essayer, si ça ne marche pas, toujours dans la console de récupération : bootcfg /rebuild
à la première question taper windows xp, à la seconde : fastdetect
taper exit
redémarrage
il sera toujours temps de brancher ton deuxième HDD en slave et de récupérer tes données de ton disque 1 à ce moment
ceci dit je ne comprend pas pourquoi tu n'accèdes pas à ton disque?????
0
virginshaka

Désolé de la réponse tardive mais tout va mieux maintenant, merci tout le monde, j'ai réussi a récupérer mes données en réinstallation XP par dessus celui deja installé sans formater le disk.
Merci encore tout le monde pour votre aide ;)
0