Faire revivre un vieux PC
Blagoune/MadamBug -
j'ai un vieux PC de bureau qui doit avoir plus de 10ans, mais il marche toujours, très lent, certes, avec peut etre 4 GO de mémoire (ou peut-être moins je sais pas exactement) avec windows 98 deuxième édition, et oui, on a rien changé lol, mais je me demandais si il n'y avait vraiment aucun moyen de lui donner un second souffle??? rajouter de la memoire? un disk dur et tout ca servirait à quelque chose ???? enfin je sais pas , mais si vous avez une idée, je suis preneuse! sinon, il va falloir que je fasse le deuil de mon tout premier ordinateur, c'est pas facile !!! :p
merci d'avance en espérant avoir des réponses !!
- Faire revivre un vieux PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc qui rame que faire - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
119 réponses
Un PC de plus de dix ans, sous Windows 98 SE, lent et possiblement équipé d’environ 4 Go de mémoire (ou moins), est questionné sur les moyens de lui donner une seconde vie, notamment via une augmentation de RAM ou du disque dur. La solution principale évoquée est d’essayer Linux en CD live pour tester une expérience plus légère sans installation. D’autres suggestions portent sur l’usage de disquettes de démarrage ou d’outils Windows 98 pour démarrer et installer plus facilement. Des échanges mentionnent aussi l’importance d’identifier l’état des composants (disque dur, carte graphique) et d’explorer des configurations minimales pour exploiter au mieux le matériel.
tu peux essayer avec des cd live de différentes versions de linux pour le découvrir sans l'installer sur ton pc:
http://www.ubuntu-fr.org/
Bien sûr qu'il est encore opé ton pc, c'est pas si vieux que ça 10 ans. Y'en a de bien plus anciens qui tournent toujours ^^
Rajoute lui de la RAM, pis un nouveau DD (de recup, ça se trouve) ne sera pas de trop si tu veux un peu de place.
Même en rajoutant beaucoup de mémoire, tu seras limité par ton processeur.
Il pourra te servir à aller sur le net.
bonne journée
@++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSinon je me demandais si je pourrais pas essayer d'installer linux? je m'y connais pas des masses mais on m'a dit que c'était facile, et donc est ce que ce serait compatible avec un vieux pc, est ce que ça l'arrangerait, ou bien est ce inutile ?
et ca se trouve où les disk dur d'occase pas cher ?
Voilà
Et ça fait déjà qq années que ça dure et le phénomène s'amplifie naturellement.
Le sujet est clos, pis on pollue le post là...
J'ai testé différentes versions de Linux en cd-live pour voir ce que cela donnait sur mes différents PC.
je pense meme en installer une version sur un portable qui traine dans un coin et qui ne sert qu'à surfer.
Avec les différentes versions que j'ai testé, je n'ai eu aucun problèmes de péréphériques.
Blagoune a posé une question sur Linux et elle a eu des réponses pour savoir ou le trouver.
La RAM ça ressemble à ça: https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ram&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi&tbm=isch&gws_rd=ssl
Tu devrais t'acheter un book comme "Construisez votre PC" aux Editions H&K ou chercher un peu sur la toile pour savoir dans quoi tu mets les mains ;o)