Explorer plante

sky -  
Hank Luhme Messages postés 45 Statut Membre -
voila, de plus en plus souvent quand je lance des videos ou qq applis, l'ordi se met a ramer, et je vois que explorer.exe prend 99% de l'uc.
J'ai pourtant tout passer au ad aware et a norton antivirus.
je sais pas comment faire.
Merci
A voir également:

5 réponses

Mermouy

Bonjour,
J'ai exactement le même problème et d'autres amis à moi également, quelqu'un a-t-il une solution?
Merci
0
sky

en fait c explorer qui plante sur un apercu (moi c t un divx) que je ne pouvais meme pas supprimer! pour le supprimer il a fallut que je le fasse supprimer par l'explorateur de nero
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

La solution consiste à empêcher Windows de "calculer" la durée de toutes les vidéos sur votre disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire.

Pour ce faire il faut éditer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis supprimer l'entrée suivante :

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850D C73E}\InProcServer32"
0
Hank Luhme Messages postés 45 Statut Membre

Bonjour à tous

j'ai le meme problème à ceci près que cela se produit avec beaucoup d'autres types de fichiers (pas seulement avec les vidéos), les mêmes causes auraient elles les mêmes effets ou bien est-ce un autre problème ??

d'avance merci

H
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hank Luhme Messages postés 45 Statut Membre

re bonjour

je veux juste ajouter une petite précision, les autres fichiers en question sont la pluspart du temps des archives .rar (meme celles que je crée moi meme)

H
0