Problème bizarre avec windows et le bureau

caraffa Messages postés 4 Statut Membre -  
caraffa Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je suis pas du genre à posé une question dès que j'ai un souci (c'est d'ailleurs ma première :-) ), mais j'avoue que je suis désespéré... En effet, j'ai vérifié mon pc avec plusieurs antivirus (avast et kaspersky), mais aussi en ligne... rien trouvé de ce coté là ni avec les anti espions...

Mon souci c'est je sais pas si c'est lié mais depuis que j'ai décider un jour d'acheter la licence avast pour mon antivirus mon pc à commencer à déconner...

Actuellement j'utilise kaspersky et zonealarm comme parefeu.

Mon problème c'est que mon pc par moment ralentit énormément UC à 100% et pour (c'est bizarre) réduire ce temps d'attente je dois lancer le gestionnaire des tâches. En effet des que celui-ci apparaît l'uc par assez rapidement de 100 à la normale... et je peux continuer à travailler.

En faite ca me bloque pas quand je suis dans une application mais quand j'en ouvre une autre par l'intermédiaire de la barre des tâche...
et quand ca bloque : le dragndrop ne fonctionne plus! et les îcones sur le bureau ne peuvent pas être déplacé...

J'ai beaucoup cherchr dans ce forum une solution mais ne connaisssant pas véritablement la cause il était difficile de savoir dans quoi recherché... néanmoins j'ai porter toute mon attention sur les virus (sasser, worm etc... rien à déclarer) et j'ai même réalsier une manip sur xp dans le registre pour que internet explorer ne dépasse pas plus de 10%de mon UC mais rien ne change le problème est ailleurs..

Avez vous une idée ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Salut,

Si j'ai bien compris tu utilise avast et Kaspersky en même temps. C'est bien ça ?
Alors ne cherche pas plus loin car deux anti-virus fonctionnant en même temps sur le même pc, ce n'est pas compatible.
Ta machine peut même planter complètement.

@+
0
kourgain-street Messages postés 270 Statut Membre 128

si tu as plusieur antivirus sur ton pc, il est possible que se ci rentre en conflit :) vla d'ou pourait venir la surcharge de ton UC
0
jonathan0009

moi jutilise aussi avast anti virus mais je te dirais de suprimer ton autre antivirus parce que 2 antivirus en meme temps sa fait pas bon menage .... puis pour ton avast tu peut lavoire gratuitement .. pourqoi acheter la liscence ? mais entre avat et kaspersky prend avast il est mieu coter et protege ton pc jusque dans les profondeure de ton disque dur ..
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Je ne pense pas qu'on achète la licence avast car il est gratuit pour les particuliers. Il suffit de demander sa clé de licence via le formulaire et elle est envoyée gratuitement par mail.
Pour ce qui est de la différence entre avast et kaspersky, je dirais que pour moi il n'y a aucun bon anti-virus ni aucun mauvais. Chacun fait son travail en fonction des menaces.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caraffa Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir a tous,

Oui il existe une version professionnelle pour avast elle ajoute entre autre un module supplémentaire (blocage de script)... parenthèse fermée, non je n'ai qu'un antivirus c'est kaspersky, j'avais enlever avast croyant que le problème venait de lui.. ou de lui et zonealarm car j'avais pu voir notamment dans ce forum que pafois il y avait des problème de compatibilité entre les deux...

J'avais également enlever zonealarm et installé kerios temporairement pour voir si cela changeai...car j'avais également vu que le truevector posait parfois également des problèmes avec UC.. mais là non apparemment alors j'ai reinstallé zonealarm...

Vous comprenez désormais mon désespoir, j'ai pas arrété de chercher une solution mais en vain... il faut dire qu'en ce qui concerne la configuration de windows je suis vraiment novice...
0