A voir également:
- Comment instaler des jeux sur linux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux google caché - Guide
3 réponses
Hello,
tu peux installer des jeux, mais pas tous effectivement.
Pour cs, il faut wine pour faire tourner half life + cs (un peu complique), mais je ne t en dirais pas plus j aime pas cs alors je n ai pas trop essayé de le faire tourné.
Par contre ut2003, quake3, rtcw et enemy territory sont tout a fait jouable sans autre ajout.
J'avais fait une espece de tutorial sur le forum ccm il y a quelques temps.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-233543-%5B3D-Prophet%5D-Mandrake-8-0
Si le lien marche pas fait une recherche sur les forums avec en mots :
quake3 vikking
La seule difference est que desormais il te faut le patch linux 1.32b.
Pour l install rtcw c est a peu pres la meme chose.
Pour enemy territory il faut juste recuperer le jeux format linux et se laisser guider pour l install.
Tu peux aussi jouer a never winter nights...
Tiens deux liens pour peut etre te renseigner un peu plus:
www.jeuxlinux.com (en francais)
www.linuxgames.com (en anglais)
Attention ce ne sont pas les memes sites (c est pas la version anglaise et la version francaise).
Sinon tu as des jeux libres sympas :
bzflag entre autres, mais c est pas evident, enfin moi chsuis nul a ce jeux, voire tres null, lol.
Mais je crois qu il te faut grader a l esprit que linux n a pas pour vocation de faire tourner les jeux.
ps: si t as une carte graphique nvidia installe les drivers linux pour une bonne compatibilité avec ces jeux.
Pour les radeon, je ne sait pas je n en ai jamais eu.
voila.
++
tu peux installer des jeux, mais pas tous effectivement.
Pour cs, il faut wine pour faire tourner half life + cs (un peu complique), mais je ne t en dirais pas plus j aime pas cs alors je n ai pas trop essayé de le faire tourné.
Par contre ut2003, quake3, rtcw et enemy territory sont tout a fait jouable sans autre ajout.
J'avais fait une espece de tutorial sur le forum ccm il y a quelques temps.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-233543-%5B3D-Prophet%5D-Mandrake-8-0
Si le lien marche pas fait une recherche sur les forums avec en mots :
quake3 vikking
La seule difference est que desormais il te faut le patch linux 1.32b.
Pour l install rtcw c est a peu pres la meme chose.
Pour enemy territory il faut juste recuperer le jeux format linux et se laisser guider pour l install.
Tu peux aussi jouer a never winter nights...
Tiens deux liens pour peut etre te renseigner un peu plus:
www.jeuxlinux.com (en francais)
www.linuxgames.com (en anglais)
Attention ce ne sont pas les memes sites (c est pas la version anglaise et la version francaise).
Sinon tu as des jeux libres sympas :
bzflag entre autres, mais c est pas evident, enfin moi chsuis nul a ce jeux, voire tres null, lol.
Mais je crois qu il te faut grader a l esprit que linux n a pas pour vocation de faire tourner les jeux.
ps: si t as une carte graphique nvidia installe les drivers linux pour une bonne compatibilité avec ces jeux.
Pour les radeon, je ne sait pas je n en ai jamais eu.
voila.
++
les logiciels developpes pour windows ne peuvent tourner que sur un windows.
si tu tiens vraiment a les utiliser, il faudra utiliser un "emulateur", tel wine ou winex (payant).
mais ce n est qu une solution de pis aller, il vaut mieux utiliser des jeux linux natifs. soit des jeux libres, soit des jeux proprietaires:
http://www.jeuxlinux.com/produits/
des versions de demonstration te permettront de constater par toi meme que, contrairement a ce qui est dit au-dessus, linux a pour vocation de faire tourner tout type de logiciel.
amicalement,
--
pouet
si tu tiens vraiment a les utiliser, il faudra utiliser un "emulateur", tel wine ou winex (payant).
mais ce n est qu une solution de pis aller, il vaut mieux utiliser des jeux linux natifs. soit des jeux libres, soit des jeux proprietaires:
http://www.jeuxlinux.com/produits/
des versions de demonstration te permettront de constater par toi meme que, contrairement a ce qui est dit au-dessus, linux a pour vocation de faire tourner tout type de logiciel.
amicalement,
--
pouet