Nettoyage disque dur impossible

patagonia44 Messages postés 50 Statut Membre -  
patagonia44 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

je n'arrive décidément pas à nettoyer mon disque dur. Malgré les conseils suivis de votre fiche astuces liée au nettoyage du disque dur, je n'arrive pas à effectuer les points 4 et 5, soit un clic droit sur l'icône disque dur, puis propriétés dans le poste de travail.

Je fais régulièrement des défragmentations sans problèmes.

J'ai déjà téléchargé ccleaner et effectué plusieurs nettoyages, mais je n'arrive toujours pas à effectuer un nettoyage de mon disque.
Il affiche 3 barrettes vertes uniquement et semble ensuite travailler... mais sans succès !

Auriez-vous une idée de ce que je pourrais tenter pour faire un peu de ménage ?

Merci d'avance.
Cordialement,
A voir également:

7 réponses

dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

votre fiche astuces liée au nettoyage du disque dur
as-tu l'URL de cette fiche ?
0
patagonia44 Messages postés 50 Statut Membre 1

0
dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

e n'arrive pas à effectuer les points 4 et 5, soit un clic droit sur l'icône disque dur, puis propriétés dans le poste de travail
le poste de travail s'ouvre ?
le disque C: est visible ?
clique droit dessus il devient bleu ?
un menu s'ouvre ?
propriétés tout en bas ?
0

bonjour Dubcek,

Merci pour ta réponse.

Concernant le point IV: il lance le nettoyage de disque et travaille jusqu'à ... 3 barrettes vertes ! ensuite, rien... il semble continuer à travailler mais n'avance pas plus... même si je le laisse allumer plusieurs heures !

Concernant le point V : le poste de travail s'ouvre, je fais la manip comme prévu et lorque le travail est terminé il me dit : "windows n'a pas pu terminer la vérification du disque" alors que le travail était complet !

merci d'avance de ton aide...
patagonia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le point V, la vérification du disque physique et logique est le point le plus important avant tous les autres.
en activant les 2 options, en fermant toutes les applications ?
le faire manuellement, voire depuis le cd Windows, avec chkdsk C: /r /p
0
jalal

salut; bon j'ai lu ton problem et je crois avant de faire le nettoyage je te conseill de faire une restauration de problem
et aussi n'oubliez pas les fichier temporaire et les prefetch
0

salut,

peux tu me dire comment procéder pour une restauration ? tu veux dire une restauration totale de windows ?

a+
patricia
0