Format c: ... et apres ?
TexTwil
-
momo -
momo -
Salut a tous,
ca m'est deja arrive d'executer cette commande tant adoree par les fous d'ordinateurs.Je n'ai pas eu de probleme pour la restauration du systeme dans la mesure ou je un ordinateurs de marque (Packard Bell) accompagne des CD de restauration qui se chargent de reinstaller absolument tout.Ces CDs restaurent tout dans du moment qu'on a pas change le materiel d'origine.Si oui ils ne reconassent plus l'ordinateur et ne marchent plus. Il se trouve que je m'apprete a changer de carte mere et de proccesseur.J'aimerais donc que qqn m'explique (ou m'indique des sites) comment restaurer le systeme manuelement.
merci
ca m'est deja arrive d'executer cette commande tant adoree par les fous d'ordinateurs.Je n'ai pas eu de probleme pour la restauration du systeme dans la mesure ou je un ordinateurs de marque (Packard Bell) accompagne des CD de restauration qui se chargent de reinstaller absolument tout.Ces CDs restaurent tout dans du moment qu'on a pas change le materiel d'origine.Si oui ils ne reconassent plus l'ordinateur et ne marchent plus. Il se trouve que je m'apprete a changer de carte mere et de proccesseur.J'aimerais donc que qqn m'explique (ou m'indique des sites) comment restaurer le systeme manuelement.
merci
A voir également:
- Format c: ... et apres ?
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Format bin - Guide
6 réponses
Bonsoir TexTwil,
Quel système veux-tu installer ?
Si c'est Win98 (le plus courant selon les stats) :
-Redémarre ton ordi avec la disquette de boot de Win98 en demandant de démarrer en Dos avec CD
-Monte le CD de Windows 98
-Au prompt du Dos, tape la lettre correspondant au CD (attention, il y a 1 décalage du au démarrage tel qu'effectué)
-Fais un dir *.exe ; tu dois trouver un setup.exe (à moins que çà soit un install.exe)
-Tape Setup puis Entrée
-Suis les instructions
Si tu n'a pas encore formaté, n'oublie pas de bien noter les infos sur les pilotes vidéo et son !
@12C4
Ipl
Quel système veux-tu installer ?
Si c'est Win98 (le plus courant selon les stats) :
-Redémarre ton ordi avec la disquette de boot de Win98 en demandant de démarrer en Dos avec CD
-Monte le CD de Windows 98
-Au prompt du Dos, tape la lettre correspondant au CD (attention, il y a 1 décalage du au démarrage tel qu'effectué)
-Fais un dir *.exe ; tu dois trouver un setup.exe (à moins que çà soit un install.exe)
-Tape Setup puis Entrée
-Suis les instructions
Si tu n'a pas encore formaté, n'oublie pas de bien noter les infos sur les pilotes vidéo et son !
@12C4
Ipl
TexTwil
Un CD original de quoi ?
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une machine Compaq, je vois qu'ils ne sont pas les seuls à pratiquer ce genre d'arnaque. Fort heureusement pour moi, je ne suis pas près de changer de carte mère, c'est un portable.
Malheureusement je ne pense qu'il n'y a que deux solutions :
1. demander à la BSA si vous pouvez demander le cd original à un pote.
2. demander le cd original à un pote.
Désolé.
Laurent.
PS : si vous choisissez le (1) :
Assistance anti-piratage.
France
Tel : 0800-900-619
http://www.microsoft.com/piracy/howtotell/
Je suis l'heureux possesseur d'une machine Compaq, je vois qu'ils ne sont pas les seuls à pratiquer ce genre d'arnaque. Fort heureusement pour moi, je ne suis pas près de changer de carte mère, c'est un portable.
Malheureusement je ne pense qu'il n'y a que deux solutions :
1. demander à la BSA si vous pouvez demander le cd original à un pote.
2. demander le cd original à un pote.
Désolé.
Laurent.
PS : si vous choisissez le (1) :
Assistance anti-piratage.
France
Tel : 0800-900-619
http://www.microsoft.com/piracy/howtotell/
Oui, c'est bien W 98 que je veux installer.
C'est si simple que ca ? Ya rien d'autre a faire , juste a installer Windows a partir du DOS ? Esc-ce que apres le formatage mon CD-ROM va etre reconnu , sous DOS ?
C'est si simple que ca ? Ya rien d'autre a faire , juste a installer Windows a partir du DOS ? Esc-ce que apres le formatage mon CD-ROM va etre reconnu , sous DOS ?
>Un CD original de quoi ?
Je ne vois pas où j'ai parlé de CD original... mais il te faut bien le CD original de Win98 avec sa clé d'activation.
>C'est si simple que ca ? Ya rien d'autre a faire , juste a installer
>Windows a partir du DOS ? Esc-ce que apres le formatage mon
>CD-ROM va etre reconnu , sous DOS ?
C'est aussi simple que çà si tu as sauvegardé tes données et si tu as tout ce qu'il te faut pour la réinstall. (disquette, CD Win, drivers, autres logiciels, données). Le plus délicat étant les pilotes (drivers) vidéo et son.
Si le Bios de ton ordinateur est suffisamment récent, le lecteur de CD-Rom sera reconnu en Dos avec la fameuse disquette de Boot Win98 (tu peux d'ailleurs faire cet essai même sans lancer de réinstall !)
Après réinstall. de Windows et tout et tout, il te faudra encore, petit à petit, télécharger les modules et addins qu'on récupère sans s'en apercevoir (Flash, etc.).
N'oublie pas non plus de poursuivre l'installation de Windows par x Live update pour "patcher" ton Windows et boucher tous les trous de sécurité !
@12C4
Ipl
Je ne vois pas où j'ai parlé de CD original... mais il te faut bien le CD original de Win98 avec sa clé d'activation.
>C'est si simple que ca ? Ya rien d'autre a faire , juste a installer
>Windows a partir du DOS ? Esc-ce que apres le formatage mon
>CD-ROM va etre reconnu , sous DOS ?
C'est aussi simple que çà si tu as sauvegardé tes données et si tu as tout ce qu'il te faut pour la réinstall. (disquette, CD Win, drivers, autres logiciels, données). Le plus délicat étant les pilotes (drivers) vidéo et son.
Si le Bios de ton ordinateur est suffisamment récent, le lecteur de CD-Rom sera reconnu en Dos avec la fameuse disquette de Boot Win98 (tu peux d'ailleurs faire cet essai même sans lancer de réinstall !)
Après réinstall. de Windows et tout et tout, il te faudra encore, petit à petit, télécharger les modules et addins qu'on récupère sans s'en apercevoir (Flash, etc.).
N'oublie pas non plus de poursuivre l'installation de Windows par x Live update pour "patcher" ton Windows et boucher tous les trous de sécurité !
@12C4
Ipl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
>la seule chose que je ne capte pas encore c'est l'histoire de Live
>Update et des trous de securité.Tu veux dire qoui par la ?
Mille excuses... Live Update est une fonction de Norton AntiVirus!
Je voulais dire x Windows Updates : mise à jour de plusieurs composants Windows à cause des failles de sécurité !
@12C4
Ipl
>Update et des trous de securité.Tu veux dire qoui par la ?
Mille excuses... Live Update est une fonction de Norton AntiVirus!
Je voulais dire x Windows Updates : mise à jour de plusieurs composants Windows à cause des failles de sécurité !
@12C4
Ipl
aprés avoir placé ton nouveau materiel format ton disque avec la commande format c:,uine fois le pourcentage atteint 100% avec ta disquette de demarage fait a: c: sys .apres ca place ta disquette de demerage win 98 et redemmare ton ordi, la tu vas avoir acces a 3 modes prends celui de demarages avec prise en charge du cd rom tu vas voir la letter que va avoir ton lecteur (D: OU E:), sous c: tape d: et aprés tapes install et le tour est joué