Ecran bleu, le fatal (au retour de la veille)

Brend Messages postés 47 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je veut juste savoir pourquoi mon PC affiche parfois un écran bleu quand il sort de veille, et si il y avait un moyen de remédier à cela.

Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi vista ne me propose plus l'option "mettre en veille prolongée" . En fait, je pense le savoir mais j'aimerais qu'on me dise comment faire revenir cette option... Je sais que j'ai supprimé grâce à un assistant des fichiers et que cet assistant m'a prévenu que la mise en veille prolongée ne serais plus disponible. Je n'y ai pas fais attention sur le moment mais là je me dit que je n'aurais pas dû executer cette assistant. Encore un truc, je ne me rappelle plus du tout quel était cet assistant...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour
ton ordi a besoin d etre restauré??
il a besoin de reparer de s fichiers absents ou endommages???
0
Brend Messages postés 47 Statut Membre

Je ne pense pas. En tout cas, il ne me fais rien savoir, je n'ai aucun message d'erreur.
0
Utilisateur anonyme

si tu veux je peux t envoyer un lien pour telecharger une version d essai de trente jours de
TUNEUP UTILITIES
ca retape bien vista
car je vvois dans ton cas soi des recherches de mises a jour //en allant vers gestionnaire de peripherique
ou une restauration normale ou intensive (tune up utilities)
qu en penses tu??
0

Ca m'interresse si ça peut regler mon probleme mais j'aimerais savoir si ce logiciel ne va rien changer d'autre dans ma configuration ou si ça ne va pas me faire perdre des données... Tu peut me dire ce qu'il va faire, en gros ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html

salut
non n ai crainte pour tes donnees et pour ses capacites c est inscrit sur sa fiche descrpitive
de plus tu le telechargerais chez O1.telecharger qui est une bonne adresse

fais quand meme une sauvegarde de tes fichiers precieux en les gravant sur un disque de donnees
pas a cause de tuneup mais a cause de ton pb ecran bleu

fais une recherche antivirus en esperant que tu ait un bon antivirus
fais une recherche rapide sur google en tapant par exemple/: ecran bleu sous windows vista et la tu regardes un peu
surtou ceux de chez comment ca marche qui sont plein de ressources a l interiur des pages

tune up c est vraiment facile d emploi et donc gratos un mois
le delais chez moi est ecoulé je reessairai de le prendre dans une quinzaine pour voir s ils me
le repretent

mets moi au courant?
0

Ok, est-ce-que que tu peut m'envoyer le lien, je vais essayer ce que tu me préconises.
On verra bien !
0

Oups, désolé, j'avais pas vu que tu me l'avait deja envoyé !...
Autant pour moi !
0

J'ai installé TuneUp Utilities et lancé TuneUp Disk Doctor, on verra bien si ça a fixé mon problème d'écran bleu. Maintenat aurais-tu une soltion pour la disparition de l'option de mise en veille prolongée ?
0
Utilisateur anonyme

0

Tune Up n'a rien changé, j'ai toujours cet écran bleu quelques minutes après être revenu de la veille. Je ne comprend vraiment pas d'où cela peut-il venir. Donc j'ai toujours mes 2 problèmes : écran bleu au retour de la veille de mon pc et disparition de l'option non pas de mise en veille mais de mise en veille prolongée.

Auriez-vous des idées de moyen de réparation s'il-vous-plait ?
0
Utilisateur anonyme

relolo
bonne annee quand meme

je te propose d aller sur google en tapant: ecran bleu

la tu trouveras une page qui contiendra de la re source a ce sujet

pareil pour mise en veille
vas faire une recherche sur google

les pages bidons tu les zappes et regardes bien chez zebulon par exemple

lolo
0

Oui, désolé, BONNE ANNEE A TOUS !!!

Je vais essayer ce que tu me proposes, merci de ton aide quand même.
0

J'ai cherché sur google mais trouvé beuacoup de solution... Par contre je trouve beaucoup de gens qui ont le même problème que moi !
Alors la j'ai testé une solution que quelqu'un a soumis, pas très orthodoxe mais apparement efficace : lors du retour, lorsque l'écran est encore noir, appuyer le plus vite possible sur "entrer" jusqu'à ce que l'écran de session apparaisse.Il faut appuyer un certain nombre de fois. Voila...
0
Utilisateur anonyme

super
ca devait pas etre grand chose
on met en resolu????

lolo
0

Désolé de te décevoir, mais ça ne marche toujours pas... Plantage à coup d'écran bleu il y a 15 minutes... C'est sur qu'il est apparu un peu plus tard que d'habitude, mais il est apparu... Je ne sais plus quoi faire. Marre.
0
Utilisateur anonyme

il en ressord quoi de tes consultations sur google?

il a quel age l ordi??
0

Les consultations "googliennes" me rapportent que ça pouvais venir du driver ATI CATALYST 7.3 qui avait un défaut mais ce driver est arriver au téléchargement en avril 2007, le mois durant lequel j'ai acheter mon PC. Depuis, j'ai mis CATALYST à jour (il y a environ 2 ou 3 mois) et j'ai lu qu'ATI mettais des drivers à jour tous les mois. Bon, le truc c'est que je ne trouve pas la version de mon CATALYST, je ne sais pas où chercher...
Il paraitrait qu'il faille aussi mettre le bios à jour, mais je suis novice en matière de bios, je ne sais pas comment faire...

Idées ?
0
Utilisateur anonyme

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=mettre+a+jour+le+bios+&meta=&gws_rd=ssl

desole de t envoyer des liens
mais je n ai pour l instant jamais eu a faire a cela: mef le bios
question memoire ram ca va?
t as pas deux logiciel qui entrent en conflit
deux antivirus d install"s
tu vois des choses un peu semblables qui te bouferais ta memoire ram( essayer de desactiver des choses en mode sans echec)
as tu essayé de demarer en mode sans echec?
0

Merci pour les liens !

J'ai 2 GO de RAM, Dual-Core à 1,75 GhZ, 1 seul antivirus et aucun conflit.

Je n'ai aucun problème de démarrage en mode sans echec, et j'ai déja désactivé un truc en rapport avec CATALYST, un programme de gestion de raccourcis, qui n'a rien changé.
0
Utilisateur anonyme

je cale un peu
la ram ca va
en mode sans echec ca va
tu n as pas de conflit en particulier
ta as fait pleins de mise a jours en mode sans echec??

voir si tes barettes sont bien enfichées
si tout est bien enfiches dedans

le mode sans echec necessite peu de ressources en ram etc
et en mise en route d application et ca marche donc ca fait quand meme un sacre lever de doute

t as pas installé une application avant qui serait pas trop compatible vista??

vain dieu
0