Désinstaller windows

manoir -  
Taz61 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, je suis novice et j'ai un virus . Je voudrais desinstaller windows xp home et ensuite le réinstaller ainsi que mes autres logiciels. Comment faire? D'avance je remercie ceux qui perdront un peu de temps pour me répondre. Merci
A voir également:

1 réponse

Taz61 Messages postés 1 Statut Membre

Pour désinstaller Win XP (je connais pas le Home mais le Pro car je suis Pro depuis pas mal d'années dans l'informatique et je ne connais pas un seule pro qui utilise la version home), donc, il faut booter sur le CD (au besoin, modifier la séquance de démarage du pc dans le bios).
ATTENTION, la procédure suivante va tout écraser sur le disque donc pense à faire la sauvegarde de tes données (Gravage ou copie sur autre disque).
Ensuite sur lorsque l'ordinateur boot sur le cd,appuyer sur une touche lorsque l'ordi le demandeet accepter les questions basique du programe d'installation.

Etape importante, le systeme d'installations demande si il doit réparé ou installer Windows. Il faut installé car une réparation et souvent infructueuse. donc installtion. Ensuiite vient le choix de la partition. Il faut supprimer la partition sur laquelle est installer le systeme (se positionner dessus et appuyer sur S + Entrée + S) puis recréer la partition et demander au systeme de réinstaller Win Xp dessus e la formatant cette partition.

Je ne suis pas résponsable des éventuelles perte de données en cas de mauvaise utlisation de ces conseils (déformation professionnel) et je donne ces informations de mémoires donc l'ordres des choses peux varier. De plus, j'insiste, je ne connais pas la version Home de XP qui, parrait t il, est bien inférieur à la version pro.
As toi de voir si tu neux peuxpas installer la version Pro à la place.

PS: au niveau de la partition, pour plus de sécurité je conseil d'installer le system sur une partition NTFS et non FAT

ouf , j'ai fini, je retourne a mon travail

@+ Taz
0