K7S741GXMG

Résolu
SYLVIE -  
didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de changer la carte mère mais l'ordi ne s'allume pas. Idem pour le son !

Pas sûr de l 'avoir connecté au bon endroit. Avant elle allumait mais je l'ai réouvert à cause du son. J'ai déconnecter et depuis plus rien ne fonctionne. Pouvez-vous m'aider

21 réponses

didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut,

essaie de démarrer avec le minimum:
1- une barrette RAM, clavier, souris, moniteur allumé et relié. (pas de disk dur ni CD ROM ni lecteur)
2- si le BIOS est vu, c'est déjà bon signe.

@+ Didmed
0
SYLVIE

Merci de me répondre !

Mon problème est que je ne peux plus démarrer. C'est le petit fil à l'intérieur pour le power que je ne sais plus exactement ou le connecter.

tu vois ce que je veux dire ?
0
didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

oui je vois, je vais essayer de te 'dessiner' ça!
juste un instant...

@+
0
SYLVIE

Wow, merci tu es vraiment gentil ! J'attends donc ton dessein.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans la documentation, le connecteur concerné est
le 'System Panel Connector' ou '9-pin PANEL1' situé
en bas à droite sur la carte mère, OK?

il faut relier le fil rouge Power sur le plot 6 marqué 'PWRBTN#'
et le fil noir sur le plot 8 marqué 'GND'

@+ Didmed
0
SYLVIE

Super ! L'ordi s'allume ! Maintenant ce fameux probleme de son !
0

re slt

decris voir le blème: jack connecté sur prise verte?

@+
0
SYLVIE

Je ne comprends pas trop ce que tu dis.

Voilà il y a un fil noir et rouge qui sont connectés dans la carte mère sur speaker, l'autre bout ou vas-t'il ?

Merci à l'avance !
0

alors la , c'est moi qui comprends plus!

c'est un problème de son avec le petit haut-parleur du boitier de l'ordi
ou un problème de son avec les HP qui donnent le son de Windows, dela musique etc... ?

@+
0
SYLVIE

Plus de son du tout depuis que j'ai changer la carte mère. Donc je crois que c'est un problème de son avec le boitier. J'ai réinstallé plusieurs fois window xp.
0

OK: pas la peine de ré-installer Windows!

l'ordi est allumé, windows démarré ?

@+
0
SYLVIE

Oui oui l'ordi fonctionne parfaitement SAUF le son !
0

OK:

1- appuie (et reste appuyée) sur les touches Windows + Attn et relâche le tout
2- clic sur onglet 'Matériel' puis 'Gestion de périphériques'
3- verifie la rubriques 'Contrôleurs audio, vidéo et jeu'
> y a t-il un point d'exclamation ou d'interrogation jaune là dedans ???

@+
0
SYLVIE

Non il n'y a pas de point d'exclamation indiquant que le matériel est désactivé !
0

OK:

Démarrer > Paramètres > paneau de config > sons et périphériques audio
verifie les divers paramètres STP

@+
0
SYLVIE

À ce niveau tout est normal. Je reviens avec ma question du départ. à l'intérieur du boitier mon fil rouge et noir est connecté à l'endroit qui est indiqué speaker l'autre bout ou vas-t'il dans le disque dur ? le lecteur de cd ? ou un autre endroit sur la carte mère ?

Merci encore !
0

ce fil rouge et noir, il va de l'endroit marqué Speaker jusqu'au HP du boitier de l'ordi:
ce HP sert à verif les Bip's de démarrage de la Carte mère. C'est tout.

1- par contre, as tu un double fil qui part du lecteur CD jusqu'au 'Internal Audio CD1' de la carte mère ?

0
SYLVIE

Non je n'ai pas d'autre fils ! Je ne sais vraiment plus quoi faire ?
0
SYLVIE

À vrai dire le fil est noir blanc et rouge. Il y a un bout de connecter ou il est inscrit speaker mais l'autre bout n'est pas connecté ! Que veux-tu dire par le boitier HP . Moi j'identifie la catre mère d'ou est connecter ce fil ensuite il y a le disque dur et les lescteurs DVD et CD.

OU vas donc l'autre bout ??

L'autre fil dont tu parle es-t'il nécessaire ? si oui il est manquant !
0
SYLVIE

Merci beaucoup du temps que tu m'a accordé !

Malheureusement le son va resté un mystere. Je vais l'apporter demain à un technicien pour qu'il regarde car il me semble avoir fait tout ce qui était possible.

Merci !
0