Problème: Explorer.exe doit fermer

Fermé
sniper123525 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 25 déc. 2007 à 09:42
sniper123525 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 25 déc. 2007 à 10:24
Bonjour, voila mon problème: il y a quelques temps j'avais installé le bricopack Vista inspirat 2. Tout fonctionnait bien.
Puis j'ai voulu télécharger la dernière version du rocketdock. je suis donc allé sur le site et je l'ai téléchargé. Tout fonctionnait sauf que je me suis retrouvé avec 2 rocketdocks : celui qui est compris dans le bricopack, et la nouvelle version que j'avais téléchargé sur le site.
Comme l'ancienne version ne me sert plus arien, je la désinstalle pour n'avoir plus que la nouvelle.

mais après le redémarrage, un message d'erreur me dit qu'explorer. exe a rencontré un problème et doit fermer. Donc la évidemment plus d'icones seulement le papier peint et la souris alors j'essaie de relancer explorer avec CTRL/ALT/SUPPR puis nouvelle tâche et je mets explorer mais ca me met encore une fois explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer.

J'ai pensé que ca pouvait venir du bricopack ou du rocketdock mais bon impossible de les désinstaller sans explorer. J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec mais ca ne change rien explorer doit fermer. J'ai essayé une réparation avec le cd de windows, ca n'a rien changé.

La seule solution a été de formater le pc et évidemment j'ai perdu toutes mes données mais bon ca c'est encore pas trop grave.

Enfin le problème c'est que maintenant, près avoir formaté encore pusieurs fois, réparé le registre avec plusieurs logiciels (registrybooster, registry first aid, ...) je ne peux plus installer aucun bricopack ni dock sans que explorer.exe plante dès que j'ai redémarré après l'installation (ce qui est forcé pour que les modifications prennent effet).

J'aurais donc voulu savoir a quoi cela était du er réparer ce problème si c'est posible.

Merci d'avance de vos réponses

François

2 réponses

PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
25 déc. 2007 à 09:58
Et si tu essayais de ne plus installer tes machins ? Tu n'as pas compris que s'etait instable ?
0
sniper123525 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 8
25 déc. 2007 à 10:24
Oui je sais bien que c'est instable. Mais ca n'est écrit nulle part que ça peut faire planter explorer.exe. Sinon evidmment que je saurai d'ou le problème vient...
0