Open vpn+freeraduis

Fermé
promatios Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 - 24 déc. 2007 à 21:36
 RAHIM - 19 juin 2008 à 12:47
Bonjour,
salut,
dans le cadre de mon mini projet je doit mettre en place un réseau vpn et je doit faire l'authentification de chaque client par un serveur radius dans un environnement opensource, alors j'ai utilisé openvpn que j'ai installé sur une debian de meme pour radius j'ai utilisé freeradius que j'ai installé sur la meme machine
mon probleme c que je ne sait plus comment les utiliser ensemble(openvpn et freeradius) est ce que chacun doit etre sur une machine a part ou non???
comment faire les test de fonctionnalité??
je suis débutant en linux et je suis trés limité par le temps
merci infiniment pour tout aide de votre part.
A voir également:

1 réponse

Je souhaiterai monter une solution VPN avec le fameux logiciel open source OpenVPN qui parait superet qui existe aussi bien sous windows que sous linux.

Le problème est que mon client est sous windows (XP) mais aussi mon serveur (2003 Server) et pour trouver de la doc (et en francais c pire...)

Mon but etant de creer le serveur vpn afin d'y acceder depuis des clients nomades qui seront connecté via l'internet
merci de pouvoir m'aider
je vous assure que c'est urgent.
0