Comment supprimer windows

Résolu
lschreib -  
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'avais windows XP professionnel et j'ai installé par dessus windows XP familial avec licence (tout ce qu'il y a de plus officiel). mais maintenant lorsque je démarre, il faut que je choisisse le système à démarrer. Comment faire pour supprimer cette option et faire en sorte que windows xp familial démarre tout seul ?
Merci

3 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
ton probleme doit venir du fait que tu as installé xp home sur une autre partition...
reprends tout depuis le début en formatant bien tout le disque dur.
ensuite tu réinstalle et cest byzance.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

prenons les choses calmement ...

Tu vas commencer par coller le contenu de ton fichier boot.ini pour qu'on puisses t'aider à mener à bien l'opération sans passer par un formatage.

Pour voir le contenu du boot.ini deux solutions :

1- afficher les fichiers cachés système et ensuite tu trouvera le fichier boot.ini à la racine de C:\ Après tu peux l'ouvrir avec le bloc note de Windows ou tout autres programme éditeur de texte.

2- depuis Exécuter taper msconfig ensuite dans msconfig tu trouvera boot.ini, un copier/coller du contenu ici fera l'affaire pour te dire quoi supprimer.

Si je reviens pas ce soir d'autres t'aiderons pour la suite.
0

salut
le probleme c'est que le win xp pro sera toujours la, ou il ya aura tjrs des restes....
mais ta solution est très bonne.
je suis juste partisant des install propres.
bonne fetes a vous tous.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

mais non! il suffit de supprimer le répertoire en trop, s'il est sur la même partition il porte le nom de Windows.0

Dans le cas ou il est installé sur un autre partition il suffira de formater la partition si aucun documents sont présent sur cette partition, sinon on applique la solution de suppression du répertoire Windows.
0

ok ok......
je viens en paix....
0