Problème disque dur externe LACIE

chouchoun44 Messages postés 2 Statut Membre -  
 ptitefloo -
bonjour
je n'arrive plus à ouvrir mon disque dur externe (LACIE).Lorsque je l'allume un message windows apparait:"le lecteur n'est pas prêt à être utilisé.Son volet est peut-être ouvert.Vérifier le lecteur \Device\Harddisk\DR12 et assurez-vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé."
le titre de la fenêtre est :"windows-Lecteur non prêt."
dans cette fenêtre il y a : Annuler-Recommencer-continuer.
si je fait continuer il me remontre la même fenêtre que précédement.
si le fait recommencer même chose.
sinon le disque externe à l'air de tourner.
j'aimerais éviter un formatage car des fichier important s'y trouvent.
merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

pepe35

Bonjour,

Ton disque dur externe est-il dans un boîter que l'on enfiche dans la tour ? si oui ne pas oublier de le verrouiller.

As-tu essayé sur un autre PC ?

A+

pepe35
0
chouchoun44 Messages postés 2 Statut Membre

non c'est disque dur externe
0
nounours4 Messages postés 47 Statut Membre

bonjour,

j'ai eu un probléme aussi avec lacie suite a un passage de xp a vista, le disqu eapparaissait mais impossible d'y avoir accés. J'ai résolu mon probléme avec pc inspector. Il m'a afficher toutes l'arborescence et j'ai pu sauvegarder mes données sur un autre disque dur.

bonne journée
0
djoul

bonjour!
voila j'ai acheté un disque dur externe lacie hard drive 500go il y a 3 semaines.
aujourd'hui impossible pour mon ordinateur de le reconnaitre. lorsque je branche le disque dur au secteur, il emet un cliquetis et la led verte clignote. sur mon PC (portable) rien ne se passe qd je le branche, comme s'il n'existait pas.
que puis-je faire??? aider moi svp!!
merci d'avance
0
ben

hello,
j'ai le même problème, as tu trouvé la solution ?
merci d'avance
ben
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitefloo

Oula, j'ai peur que ce soit un problème de série ça, moi aussi j'ai ce problème sur lequel je me prends la tête depuis ce matin... J'ai respecté toutes les étapes d'installation et ils me disent que là je devrais voir apparaître le disque sur le bureau mais rien du tout ! Quant à mon autre ordi, l'installation même du configurateur a planté...
0