Pas de son (probleme mystique)

Francky -  
 Utilisateur anonyme -
Bonchour,

Il etait une fois, il n'y a pas tres tres longtemps (2 jours), un PC tournant sous XP titanium faisant fonctionner parfaitement le materiel audio de la carte mere (FOXCONN 945P7AA). Lorsque vint le jour du grand reformatage et de la reinstallation d'un autre XP tita, tout bascula....

Le son n'etait plus....

C'est alors que le grand maitre du PC eu l'idee pas si mauvaise de checker si tout les drivers etait bien installe... Et si ce n'etait pas le cas, maintenant ca l'est !

Bref la chose MYSTIQUE pour moi (mais si evidente pour chacun d'entre vous je suis sur !) est que d'un cote, dans le panneau de config je clique sur **Ajout de materiel** et il m'assure que tout le matos est bien installe. Cela dit dans la liste je n'apercois pas "Controller Audio".
Ensuite je vais dans **Sons et peripherique** et la tout est en gris... je ne peux toucher a rien, tout est freeze, comme si aucun materiel audio n'etait installe...

Je note que j'ai installe, a mon humble avis, tous les drivers audio necessaire (Realtek, ceux present sur le CD fournis avec ma carte mere, et dautres trouves sur le net... bref).
Je ne sais point d'ou peut viendre le probleme u_u.

Carte mere : FOXCONN 945P7AA.

4 réponses

Utilisateur anonyme

donne un peu le modele de ta carte son si tu le connais pas
http://www.01net.com/... telecharge sa ainsi tu l'auras ;)
0
SchneiderBZH Messages postés 761 Statut Membre 28

Salut!

Essaye de faire ça pour voir:
Gestionnaire de périphériques>action>Recherche de modification sur le matériel

Ou sinon désinstalle tout et réinstalle tout
0
Francky

Chalut et Joyeux noel a tous !

>donne un peu le modele de ta carte son

Je n'ai pas de carte son le controller audio est integre a la carte mere.

>Salut!
>
>Essaye de faire ça pour voir:
>Gestionnaire de périphériques>action>Recherche de modification sur le matériel
>
>Ou sinon désinstalle tout et réinstalle tout

Salut. Les 2 choses ont ete deja faite et refaite plusieurs fois. Le probleme persiste c'est spec oO.
0
Utilisateur anonyme

ben va sur https://www.touslesdrivers.com/ -----> ensuite mes drivers--------->accepte le controle active x ------------> puis lancer la detection----------> ensuite jusqu'as ta carte son---------> telecharge et installe, normalement ses le dernier modele de driver donc le plus recent essaye on ne sais jamais bonne annee
0