Un aspirateur pour refroidir son pc !!

myrmé Messages postés 56 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonsoir,

Voilà je lance l'idée...

Voyant mon alimentation un peu trop bruyant pour moi, j'ai pensé utiliser un petit aspirateur, (puissance au minimum, ou trafiqué) à la place du ventilateur !
C'est a dire débrancher ce ventilo de l'alimentation, boucher la grille extérieure, sauf là ou on brancherait le tuyau, et quelques mètres plus loin, là où on entendrait rien, l'aspirateur !!

En réglant bien la puissance de l'aspirateur, on aurait un refroidissement silencieux, puisque le moteur serait loin, et avec la possibilité de le rendre bien plus efficace que tout autre ventilateur !
Avec ça, je suis sur qu'on pourrait ne garder que ce système de refroidissement là, et sans bruit...

Reste à trouver un aspirateur adapté, ou voir s'il est possible d'en sous volter un comme un ventilateur de pc.

Qu'en pensez-vous ?
Il faudrait essayer...
A voir également:

7 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

c'est une idée qui est assez bonne sauf que l'aspi va consommer bcp plus que si tu mettais un autre ventilo silencieux!!
ton idee marche seulement si l'alim n'a pas de securité pour verifier que le ventilo tourne!! (si la securité existe une bidouille peut regler le prb)
l'aspirateur remplira tres bien la fonction de refroidir ton alim!!
moi ce que je te conseil c'est d'acheter un ventilo de meme dimension que tu branchera a la place de l'autre!! si tu ne veux rien acheter je peux aussi t'aider mais il y a bcp de bidouille faire!! donc si tu ne veux absolument rien acheter dis le moi!
0
myrmé Messages postés 56 Statut Membre

lol ^^

Pour la consommation, elle pourrait être très réduite. Un aspirateur de chantier de 300 watts projette la poussière à 100 mètres...
Parce qu'il n'a pas de sac !

Donc un aspirateur trafiqué, sous volté ou sous watté, je ne sais pas, du quel on enlève le sac peut avoir une faible puissance mais une aspiration largement suffisante à notre utilisation ! Je suis sur que ça marcherait avec 30 watts maxi.

En tout cas, je suis content d'avoir ta réponse Amet, ça confirme ce que je pensais, j'en parle dans un autre sujet : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4400390 chanquer le ventilateur de l alimentation#0
Pouvoir changer le ventilateur de l'alimentation, par un autre silencieux de boîtier...
Tu pourrais me donner quelque conseils sur ce topic ?
Merci beaucoup :)
0

je pense que c'est realisable mais je te conseil de demonter d'abord ton alim pour voir comment s'est fait dedans avant d'acheter le ventilo!!
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

C'est complètement délirant : )
0
ledragon29

c'est complètement dingue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
myrmé Messages postés 56 Statut Membre

^^ lol merci
0

par contre, ça va etre super bruyant!
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

L'idée parait farfelue ... la consomation electrique serait énorme. . .
-1