Ordinateur ne démarre pas

Résolu
kathy75 Messages postés 6 Statut Membre -  
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
Bonjour,
mon ordinateur ne démarre pas.je pense que cela viens de la carte mère qui se met en veille . je peux ouvrir le pc,mais je ne sais pas comment faire pour réactiver la carte mère.merci
A voir également:

9 réponses

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Bonjour,

Non, il n'y a pas de bouton starter dans le PC... lol
S'il ne démarre pas du tout, il y a un problème matériel... Si vous n'avez même pas accès au bios, c'est peut-être l'alimentation ou un gros conflit entre deux composants...

good luck
0
vapydark

slut ,il rdemarre pas car il pe y avoir un mauvais réglage ds le bios donc pour faire reset :

en enlevant la pile du bios ( attendre kelke mn avant de la remettre),

,ensuite il faudra par contre regler le bios
0
Utilisateur anonyme

salut

des voyants qui s allument, des ventilateurs qui tournent, des bips ?

si rien de tout cela, c est surement l alim
0
kathy75 Messages postés 6 Statut Membre 2

bonjour,quand j'allume l'ordi,le voyant orange s'allume moin d' une seconde et aussitot le voyant vert s'allume à son tour,les ventillos se mettent à tourner une seconde et ensuite plus rien.seul le voyant vert reste allumé en clignotant. j'ai retiré la pile bios et rien ne change.j'ai vérifié le branchement et tout à l'air correcte !la carte mère a été changé,et à la moindre vibration la carte se met en veille .elle a été réactivée une fois,mais je ne sais pas comment faire.merci par avance de vos réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mis à part ce qui est écrit plus haut, que dire d'autre ? C'est un problème matériel. Il faut vérifier les composants, principalement l'alim.

good luck
0
kathy75

bonjour,avant tout,bonne et heureuse année 2008.merci d'avoir répondu à mes messages.en faite,c'est bien le l'alimentation qui ne fontionne plus.la seul solution est de reprendre un boitier avec l'alimention.
0
Utilisateur anonyme

tu peux acheter une alimentation seule aussi !
0
kathy75

salut,on ma conseillée de prendre le boitier avec l' alimentation,ce que j'ai fait.maintenant il ne reste plus qu'a remonter tout ça .
0

Drôle de conseil, une alimentation coute moins chère (à partir de 10€) et c'est vachement plus simple à monter !

Mais bon, c'est fait... Courage et bonne année !

good luck
0