Copier un disque dur sans windows XP

fdctdr78590 Messages postés 2 Statut Membre -  
 stef34 -
Bonjour,
J'ai un PC avec 2 disques dur avec, sur chacun, windows xp - je souhaite copier l'un des 2 disques dur sur un nouveau disque dur que j'ai récupéré mais je ne veux pas copier le système d'exploitation qui est dessus pour ne pas engendrer de conflits.
Je ne sais comment faire.
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

stef34

je vois pas où est le pb, un disque dur c'est comme une boite avec plein de choses de rangées dedans :

- si tu as 2 boites avec des trucs de rangés et que tu souhaite utilisé une 3ème boite pour ranger des trucs dedans, tu mettras ce que tu veux dedans.
- Absolument rien ne t'oblige a mettre tout le contenu de l'une des 2 pour mettre dans la 3ème.

1 ) Concrètement tu installe ton 3ème DD
2 ) tu boot sur l'un des 2 autres
3 ) tu copie les dossiers que tu veux du 1er ou du 2ème vers le 3ème
0
fdctdr78590 Messages postés 2 Statut Membre

Disons que j'ai peur que les 2 windows XP entraînent des erreurs sur mon PC - il se relance par moment et je ne sais pas comment faire pour suppimer l'un des deux.
0
stef34

re,

1 ) récupère tes données comme je t'ai expliqué

2 ) Pour formater un DD sur lequel ya windows d'installer :

- déconnecter les autres DD par sécurité
- booter sur le cd d'installation de XP
- le cd va se charger et ensuite tu aura l'option d'installer XP
- choisir cette option
- formater la partition que tu veux, donc tu choisis celle ou ya xp que tu veux supprimer
- lorsque le formatage est terminé, le PC redémarre pour installer windows, il faut donc qd il redémarre que tu sorte le cd d'install, comme ça tu te retrouve avec un DD formaté sans que XP soit réinstallé, c'est ça l'astuce.

regarde ici :

http://www.teamatic.net
0