Comment utiliser code::block

Résolu/Fermé
olivierodd - 23 déc. 2007 à 02:25
 little boy62 - 7 sept. 2016 à 22:41
Bonjour,
je débute dans la programmation et j'ai télécharger code::block.seulement lorsque je crée un nouveau projet console de type C, je n'arive pas a obtenir un code source minimal.
je n'arrive pas non plus a compiler et a exécuter le code source.Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plaît?
A voir également:

30 réponses

quand tu cree un nouveau projet tu ne dois pas oublie de mettre le lien où tu souhaite sauvegarder ton projet. je n arrivais pas a avoir de code source minimal non plus. bonne chance
0
slt! j'ai un petit problème à propos de codeblock! mon programme ne s'execute pas meme le code source minimal, mais j'ai deja téléchargé la version de codeblock avec mingw!
si quelqu'un peu m'aider ??
car meme ce petit code "hello" retourne toujous ce message d'erreur
"projet - Release" uses an invalid compiler. Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! Skipping...
Nothing to be done.
0
tyced29 Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 15
20 nov. 2010 à 14:07
j'ai eu le même problème aussi (je suis sur Win7 64bits)
et après avoir cherchant pendant prés d'un an ^^"
Il te faut :
1 - desinstaller Code Blocks
2 - le reinstaller dans le dossier "Progammes" et non "progammes files x86" ( dossier par default )

test, et dit moi si sa a marcher ;)
0
comment ou fé pour utiliser un COD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Code::Blocks, fonctionne-t'il tout seul ; ou faut-t'il utiliser un compilateur externe par exemple ? ...
Je ne sais pas ... pour ma part .

Q: What compiler can I use with Code::Blocks?
Q: Que puis-je utiliser le compilateur avec Code:: Blocks?

A: Code::Blocks philosophy is to be able to use any compiler on earth! Well, almost.
A: Code:: Blocks philosophie est d'être en mesure d'utiliser n'importe quel compilateur sur terre! Enfin, presque.

As a matter of fact it largely depends on the used compiler plugin.
En fait, il dépend en grande partie du compilateur utilisé plugin.

The one provided with the default Code::Blocks installation, supports GNU GCC (MinGW/Cygwin), MS Visual C++ Free Toolkit 2003, Borland's C++ Compiler 5.5, DigitalMars Free Compiler., OpenWatcom and Small Device C Compiler (SDCC).
Celui fourni par défaut avec le Code:: Blocks installation, soutient GNU GCC (MinGW / Cygwin), MS Visual C + + Toolkit 2003, Borland C + + Compiler 5,5, DigitalMars compilateur libre., Et les petits OpenWatcom Device C Compiler (SDCC).

merci .

à+
-1
bonjour

je débute avec le sdz(site du zero, et comme je suis fan, j'écrit sdz)
donc moi quand je fait build and run, ca me fait rien, le bouton s'enfonce et se relâche, c'est tout.

pourtant quand je fait un nouveau projet, je fait GNU GCC Compiler etc...
mais il me fais rien
PS : je suis sous mac
-1
Je suis aussi sur mac, et il me semble qu'il n'y aie pas de compilateur dans la version mac, j'ai essayé les deux programmes disponibles sur Code::Blocks, mais j'ai chaque fois "prog2 - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...

Je vais voir avec X-code, qui est fourni avec ma machine.
-1
moi ossi mé moi je suis sous windows vista et ca ne veut pas marcher quand je fais complier
une console souvre c vré mé c po ce ke g programé tien par exemple lorske g fais un program pour ecrire hellox a lecrans il ya la console mé il n'ya pa le mot hellow
0
Je suis aussi sur mac, et il me semble qu'il n'y aie pas de compilateur dans la version mac, j'ai essayé les deux programmes disponibles sur Code::Blocks, mais j'ai chaque fois "prog2 - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...

Je vais voir avec X-code, qui est fourni avec ma machine.
-1
zanzan200 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 5
28 déc. 2009 à 12:53
salu d'apor il fout installe borlond apres installe code blocks
c'est camarch pa contact moi
-1
bonjour, je débute dans le domaine de la programmation sous code blox et je voudrai si c'est possible que vous corrigiez mon programme en C merci de me contacter sur mon mail si vous pouvez m'aider:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
if (age > 30 || argent > 100000)
{
printf("Bienvenue chez PicsouBanque !");
}
else
{
printf("Hors de ma vue, miserable !");
}
return 0;
}
-1