Supprimer repertoire du system d'exploitation

Fermé
Paul Eric - 23 déc. 2007 à 01:43
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 6 avril 2008 à 21:24
Bonjour, J'ai deux systemes d'exploitation windows xp installe sur le meme disque dur et la meme partition. J'ai vu sur un forum que pour pouvoir désinstaller l'un d'entre eux il faut modifier le fichier boot.ini ( Ce qui ne supprime pas le systeme d'exploitation) et ensuite supprimer le repertoire du systeme d'exploitation qu'on ne desire plus. Alors je voudrais savoir comment supprimer le repertoire du systeme ou alors si vous avez des meilleurs methodes pour supprimer l'un des deux systeme d'exploitation j'en serai ravis. SVP aidez moi.
Merci.
A voir également:

25 réponses

Salut je l'ai fais , j'ai supprimer ce que contenais le repertoire sauf 1 element qui ne peut pas etre supprimés : IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER FLASHB9.OCX ET FLASHUTIL9B.EXE : ACCES REFUSE. Et aussi quand j'ai redemarer mon ordi les sons qu'etais dans dans l'ancien systeme d'exploitation sont encore dans le lecteur multimedia. Ils sont dans ce dossier : C:\Documents and Settings\paul\Mes documents\Sons . Merci de m'expliquer.
0
Deux elements pardon ne peuvent pas etre supprimés. (Je me suis trompé là haut).
0
Moi aussi j'ai le meme probleme. Je veux savoir comment faire. Il n'y a plus personne pour nous aider ?
0
bonsoir

j ai un probleme et vous pourrez peut etre m aidé a le resoudre j ai 3 partition sur mon systeme d exploitation et j aimerais en supprimé 2 comment pourrais je savoir lesquel est ce? j ai peur d effacé le mauvais!!!car novice je suis et professionnel il me faudrait.

merci

ps: voici se que me marque mon boot.in
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel"=optin /fastdetect
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
6 avril 2008 à 21:24
Salut,

d'après ton boot.ini tu démarre sur la troisième installation partition(3) Si tu souhaite garder cette installation tu supprime ce que j'ai mis en gras. Si c'est pas celle-là que tu veux garder dis le moi pour que je puisse te dire la modif.. à faire.

De plus il faudra supprimer les répertoires Windows présent sur les autres partitions, donc pour l'instant j'attends ta réponse.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel"=optin /fastdetect

0