Disque dur SATA : donnees corrompues

Fermé
qaw Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003 - 13 oct. 2003 à 13:38
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 - 14 oct. 2003 à 11:54
Bonjour.

Mon problème avec un disque Seagate SATA:

Je fais 4 partitions de 30 Go (avec Seagate Disk Wizard ou Disc Manager de Windows, c'est pareil) en FAT 32 (cluster de 16 ko).
Je peux copier des fichiers sur le disque, les effacer, pas de problèmes.

Je reboot.
Tous les noms de fichiers sont tronques a 8 caracteres.
Si j'essaye d'acceder aux fichiers deja presents sur le disque, j'ai un message
" ... is not accessible : the file or directory is corrupted and unreadable".

Ma configuration :

Carte mère Abit KT7A Bios revision 7n
Disque Dur UDMA 20Go (1 seule partition)
Carte controlleur SATA Raid Silicon Image 3112A Bios 4.1.34 Driver 1.0.0.21
HD Seagate ST3120026A SATA 120Go acheté vendredi

Windows 2000 Pro Service Pack 4 installé sur le disque UDMA
Au boot, les deux disques sont bien vus correctement.
Dans windows : la carte controlleur et le disque sont bien vus sans erreurs.

Quelqu'un a une idée ? Je commence à désespérer.
J'ai utilisé les outils de Seagate pour tester le disque dur : aucune erreur ... mais j'ai acheté ce disque vendredi alors ...
A voir également:

6 réponses

michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 1
13 oct. 2003 à 15:00
Avez vous bien créé une Arrow sur le disque ? et le format NTFS serait mieux ! La seule solution pour récupérer les données est d'utiliser RSTUDIO dispo ici : http://www.r-studio.com/ mais il faut acheter la version complète.
0
qaw Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003
13 oct. 2003 à 15:57
Créer une Arrow ? Qu'est-ce que c'est ?

Je vais essayer en NTFS, mais je pense que le probleme est ailleurs.
Quant a mes données, ce n'est pas le problème, c'est le second disque de mon système, et j'ai tout sauvé. C'est surtout que pour le moment, je ne peux pas m'en servir :-(

Je formate une partition, je fais un checkdisk : pas d'erreur (normal :)
Je met un seul fichier dessus : erreur sur checkdisk
0
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 1
13 oct. 2003 à 20:00
Eh bien une arrow c'est essentiel pour faire fonctionner un disque dur SATA, c'est une espèce de partition virtuelle nécessaire au fonctionnement du disque...
Elle est créé lors de l'installation du disque.. enfin chez moi dumoins, g aussi un seagate mais mes connecteurs SATA sont intégrés à ma carte mère et non pas à une carte PCI...
0
Arrow ? ce serait pas plutôt array ?
0
Effectivement, il semblerait que ce soit plutot array.
Mais la question est : comment le créer ?

Michou666 : ton "array" a été créé lorsque tu l'as installé ? Ca ressemble à une petite partition cachée de quielques Mo ??
0
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 1
13 oct. 2003 à 23:58
eh bien moi un message s'affiche au démarrage du pc, et il suffit d'appuyer sur une touche pour créer ou modifier les array.... Y a pas de mode d'emploi avec votre carte SATA PCI ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au démarrage du PC, lors du boot sur la carte controlleur, j'ai un menu qui me me permet de ne rien faire avec un seul disque.
Avec un deuxieme, je pourrais créer un "array" RAID.

Tu as un seul disque SATA et tu as du quand meme créer un "array" ?
0
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 1
14 oct. 2003 à 11:54
Il y a forcément un moyen de créer un array !

Car moi au début j'avais un seul disque SATA et DD IDE, et je pouvais créer un array sans problème ! Maintenant je n'ai plus que des DD SATA et c'est pareil, je peux toujours créer ou modifier des array à chaque démarrage !
0