Probleme son pour pas changer

Résolu
chachou76 Messages postés 15 Statut Membre -  
chachou76 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Alors pour ne pas changé, j'ai un problème mon son ne marche plus !

le nom de ma carte son est C-MEDIA CMI8738 Audio Chip

j'ai essayé de désinstallé et de réinstallé, de téléchargé ce qu'il manqué etc ne mettre a jour bref rien a faire ...

aidez moi svppppp
A voir également:

24 réponses

Nikitta Messages postés 18 Statut Membre 1

Le son a disparu quand tu as installé la carte son ? Est-ce que ça marche toujours avec les sorties de la carte intégrée à la carte mère ?
0
chachou76

bin j'ai reformaté mon ordi et depuis plus de son! jessaye de mettre a jour etc mais il ne ve pas me le faire!
0
Nikitta Messages postés 18 Statut Membre 1

Donc tu n'a plus aucun son du tout, essaye de désactiver la carte son intégrée à ta CM via le BIOS, sur une ancienne CM que j'avais je faisais comme ça quand je n'avais plus de son.
0
chachou76 Messages postés 15 Statut Membre

je dois faire comment pr désactiver ma carte son ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

voici un lien, et suis les consignes et fait le test, et vois se qu'il est dit dans les remarques !et rapporte

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8426 tester le son et la video sous xp

télécharge ce logiciel sur ta machine, tu en aurra besoin pour les drivers !

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
0

oui alors il me dit : Version DirectX : DirectX 9.0c
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

il te faut direct x 9 sur ta machine !
mais dans les autres application tu doit faire les tests !
dans affichage ,son , musique, etc
0

il me dit que j'ai deja une version recente de direct x 9 ...
0

ok, continue les tests ,StP, sinon on ne peut rien savoir !!
0

jcomprend absolument rien.

Son 1

Nom : C-Media Wave Device

etc . .etc ..

Pilotes

Nom : cmaudio

Version : 5.12.0001.0643

enfin bref si vs savez pas cmt faire pas grave
0

dans le test a tu entendu le son ,dans le test vidéo , as tu vu directX tourner !etc !
tu doit appuyer sur les tests,faire un clic sue chaque oppération ! et lire les remarques ,
et dire ce qu'il y a dans la remarque !sinon je ne peut t'aider !
0

Ahhh ok dsl j'avais pas compris.

Donc j'ai fais tt les tests que je pouvais faire. tous on réussi a part pour le son 1 et son 2 . . . . je devrais entendre un son mais j'entend rien
0

dans la rubrique ( remarque) du son , musique , qu'est-ce qu'il est écrit !
0

il me dit "aucun probleme n'a été détécté"
0

et tu n'a pas de son ! comprend pas là !

va dans panneau de configuration /outils d'administration , gestion de l'ordinateur ! gestionnaire des périphériques !
et vois si tu as des points jaunes !
0

mdr je saaaaaaaaaais moi non plus je comprend pas !

peut etre que mes haut parleurs sont cassé mais comment le savoir?

et quand je vais dans " panneau de config" > 'systeme' > gestionnaire de péripherique" > il me met un point d'interrogation jaune avec écrit a coté " controleur audio multimédia" ... . .
0

voila le problème le point jaune, à côté de "controleur audio multimédia !
il te manque certainement le pilote !

télécharge ce logiciel, et clic sur ordinateur et sur résumé, et voi si tu vois "controleur audio multimédia
c'est écrit en bleu , regarde Audio , oùcarte son !

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
0

il me dit "le materiel na pas été installé car lAssistant ne trouve pas le logiciel necessaire" et je nai pas de cd qui va avec !
0

tu as fait des changements sur ta machine ? carte son ,graphique, mère , etc
0

jai reformaté mon ordi ! jai une version wnidows xp 2001

je vais vite mangé et je revien apres, si je répond un peu plus tard c normal !!
0

il te manqr le controleur audio multimédia, et non pas un pilote !
et il te faut réinstaller ton système pour récupérer le controleur !
0

et comment réinstallé le système?
0

il te faut le cd d'instalation XP, ce que tu avais sur ta machine ! et quelle version
0

est ce que si je reinstalle xp cest sur que sa va marché ? jai une version de xp 2001
0

sur le post 17, télécharge Everest ! je te donnerai quelques instructions car je doit décrocher !
0