A voir également:
- Planificateur de tache l'ordinateur distant est introuvable
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
20 réponses
Bonsoir et merci de ton aide
j'ai controllé mais il n'y est pas ou plus ce planificateur de taches il a disparu
j'ai controllé mais il n'y est pas ou plus ce planificateur de taches il a disparu
Bonsoir, à mon avis, il est simplement désactivé, je vais t'expliquer comment le réactiver :
1) Va dans démarrer - exécuter et "tapes" : services.msc
2) Mets le service "Planificateur de tâches" en Automatique
3) Peut-etre devras-tu rebooter le PC
1) Va dans démarrer - exécuter et "tapes" : services.msc
2) Mets le service "Planificateur de tâches" en Automatique
3) Peut-etre devras-tu rebooter le PC
Rebonsoir, dans le panneau de configuration en affichage classique, tu n'as pas un icône qui s'appelle "tâches planifiées" ??
si l'icone est bien présent et dés que je fais démarrer, j'ai la réponse "impossible de démarrer ce service"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essayes de réparer tes fichiers systèmes, tu as peut-etre des DLL de corrompus, il va te falloir le CD d'XP :
Va dans démarrer puis executer et tu "tapes" : sfc /scannow
PS : n'oublies pas l'espace après sfc
Va dans démarrer puis executer et tu "tapes" : sfc /scannow
PS : n'oublies pas l'espace après sfc
il vérifie que tout les fichiers windows protégés sont intacts et dans leur version originale ( c'est assez long)
Ce probleme est venu en supprimant Kaspersky pour remettre Avast anti virus, Et kaspersky, j'ai eu un mal de chien pour le virrer, alors je me demande si des fichiers systeme n'ont pas fait la valise aussi avec Kapers
Je sais, ce qui m'inquiète fortement, c'est que dans les services, tu ne trouves pas celui-ci : Planificateur de tâches ???? Es-tu sur que tu as bien regardé ??
C'est un officel ton XP ??? Si non cela pourrait se comprendre...
C'est un officel ton XP ??? Si non cela pourrait se comprendre...
Verifies aussi que le service : "appel de procedure distante" est activé car il faut qu'il soit activé pour pouvoir demarrer le planificateur des taches
Alors là, je cale , un service windows qui a disparu, c'est assez rare !!! Va voir dans demarrer - executer et "taper" : msconfig
Puis tu vas dans l'onglet "services" et tu regardes si le service "planificateur de taches" est coché
Puis tu vas dans l'onglet "services" et tu regardes si le service "planificateur de taches" est coché
il a fini de vérifier que tout les fichiers windows protégés sont intacts et dans leur version originale et rien d'autre ne se passe, aucune fenetre d'ouverte
Tu n'as pas un programme genre XPAntiSpy qui aurait "merder" un coup car ça j'ai jamais vu...., je te souhaite une bonne m...., si tu trouves la réponse, fais-moi signe car cela m'intéresse, bonne soirée
j'ai mi CA Antispyware 2007 hier, alors peut-etre ça et j'y crois bien a ce truc, je vais faire une resto pour voir, si je peux
Merci de ton aide
a +
Merci de ton aide
a +
Avant d'aller souper, j'ai fais une recherche et j'ai trouvé ceci :
Planificateur de tâches - Inactif
Par défaut, les tâches planifiées ne peuvent pas s'exécuter si le compte d'utilisateur n'est pas doté d'un mot de passe. La meilleure solution consiste donc à créer un mot de passe pour le compte de l'utilisateur (module Comptes d'utilisateurs du Panneau de configuration - double-cliquer sur le compte concerné et cliquer sur Créer un mot de passe)
Bien que cela soit très fortement déconseillé car les mots de passe constituent une protection du contenu de l'ordinateur, il est possible de désactiver cette limitation comme suit:
Ouvrir le module Outils d'administration/Stratégie de sécurité locale ou par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir secpol.msc
Dans la rubrique Stratégies locales/Options de sécurité, double-cliquer sur l'entrée Compte: Restreindre l'utilisation de mots de passe vierge par le compte local à l'ouverture... et cocher l'option Désactiver
Note: Cette modification peut se faire dans l'éditeur du Registre. Les deux fichiers à télécharger et à fusionner par double-clic sur leur nom permettent de désactiver et de réactiver la restriction: désactiver la restriction et restaurer la restriction.
Si la session est protégée par mot de passe et que le Planificateur reste inactif, vérifier que le service Planificateur de tâches est démarré dans la console des Services:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows"r), saisir services.msc
Dans le volet droit, double-cliquer sur l'entrée Planificateur de tâches.
Définir le Type de démarrage sur Automatique et cliquer sur le bouton Démarrer
Note: Dans le Registre, le démarrage du service est géré par la valeur SchedulingAgent de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\ CurrentVersion\RunServices
Remarque: Il n'est pas conseillé de désactiver le Planificateur de tâches car il sert, entre autres, à la création automatique et régulière de points de restauration, à la défragmentation partielle, etc.
--------------------------------------------------------------------------------
Planificateur de tâches - Messages d'erreur
L'exécution d'une tâche planifiée peut provoquer l'apparition de l'un des messages suivants:
Echec de l'initialisation de la page générale. L'erreur spécifique est: 0x8009000f: L'objet existe déjà
La nouvelle tache a été créée mais ne pourra pas être exécutée car les informations du compte n'ont pas été trouvées ou plus spécifiquement Erreur '0x80090016: Keyset does not exist
Deux solutions peuvent résoudre le problème:
Le Service "Emplacement protégé" n'a pas démarré.
ouvrir le module Outils d'administration/Services (ou par Windows+r et saisir services.msc)
Dans le volet droit, double cliquer sur le service Emplacement protégé
Définir le type de démarrage en Automatique.
Cliquer sur le bouton Démarrer pour lancer le service.
Quitter la console Services. Le planificateur devrait désormais exécuter ses tâches correctement.
Corruption d'une clé de cryptographie
Ouvrir l'éditeur du Registre par Démarrer/Exécuter.. (ou Windows+r), saisir regedit.
Naviguer jusqu'à la clé HKLM\software\Microsoft\Cryptography
Comparer la valeur de chaîne MachineGuid avec d'autres qui figureraient dans le registre. Elles devraient différer les unes des autres (se placer à la racine du Registre en sélectionnant Poste de travail, puis - par Ctrl+F - lancer la recherche sur le critère MachineGuid).
Copier les données de la valeur MachineGuid figurant à la clé HKLM\software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\SystemRestore\Cfg
Revenir à la clé à la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Cryptography et la sauvegarder
Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur MachineGuid et, dans le champ Données de la valeur remplacer les données actuelles par celles copiées précédemment.
Redémarrer l'ordinateur.
Microsoft indique une méthode un peu différente pour Windows 2000. Meilleure ou pas, difficile à dire. Toute information sera utile...
Note: Si le planificateur s'obstine à donner des erreurs, tester la procédure fournie pour Windows 2000 dans la fiche technique Microsoft N°246183 (en anglais)
Planificateur de tâches - Inactif
Par défaut, les tâches planifiées ne peuvent pas s'exécuter si le compte d'utilisateur n'est pas doté d'un mot de passe. La meilleure solution consiste donc à créer un mot de passe pour le compte de l'utilisateur (module Comptes d'utilisateurs du Panneau de configuration - double-cliquer sur le compte concerné et cliquer sur Créer un mot de passe)
Bien que cela soit très fortement déconseillé car les mots de passe constituent une protection du contenu de l'ordinateur, il est possible de désactiver cette limitation comme suit:
Ouvrir le module Outils d'administration/Stratégie de sécurité locale ou par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir secpol.msc
Dans la rubrique Stratégies locales/Options de sécurité, double-cliquer sur l'entrée Compte: Restreindre l'utilisation de mots de passe vierge par le compte local à l'ouverture... et cocher l'option Désactiver
Note: Cette modification peut se faire dans l'éditeur du Registre. Les deux fichiers à télécharger et à fusionner par double-clic sur leur nom permettent de désactiver et de réactiver la restriction: désactiver la restriction et restaurer la restriction.
Si la session est protégée par mot de passe et que le Planificateur reste inactif, vérifier que le service Planificateur de tâches est démarré dans la console des Services:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows"r), saisir services.msc
Dans le volet droit, double-cliquer sur l'entrée Planificateur de tâches.
Définir le Type de démarrage sur Automatique et cliquer sur le bouton Démarrer
Note: Dans le Registre, le démarrage du service est géré par la valeur SchedulingAgent de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\ CurrentVersion\RunServices
Remarque: Il n'est pas conseillé de désactiver le Planificateur de tâches car il sert, entre autres, à la création automatique et régulière de points de restauration, à la défragmentation partielle, etc.
--------------------------------------------------------------------------------
Planificateur de tâches - Messages d'erreur
L'exécution d'une tâche planifiée peut provoquer l'apparition de l'un des messages suivants:
Echec de l'initialisation de la page générale. L'erreur spécifique est: 0x8009000f: L'objet existe déjà
La nouvelle tache a été créée mais ne pourra pas être exécutée car les informations du compte n'ont pas été trouvées ou plus spécifiquement Erreur '0x80090016: Keyset does not exist
Deux solutions peuvent résoudre le problème:
Le Service "Emplacement protégé" n'a pas démarré.
ouvrir le module Outils d'administration/Services (ou par Windows+r et saisir services.msc)
Dans le volet droit, double cliquer sur le service Emplacement protégé
Définir le type de démarrage en Automatique.
Cliquer sur le bouton Démarrer pour lancer le service.
Quitter la console Services. Le planificateur devrait désormais exécuter ses tâches correctement.
Corruption d'une clé de cryptographie
Ouvrir l'éditeur du Registre par Démarrer/Exécuter.. (ou Windows+r), saisir regedit.
Naviguer jusqu'à la clé HKLM\software\Microsoft\Cryptography
Comparer la valeur de chaîne MachineGuid avec d'autres qui figureraient dans le registre. Elles devraient différer les unes des autres (se placer à la racine du Registre en sélectionnant Poste de travail, puis - par Ctrl+F - lancer la recherche sur le critère MachineGuid).
Copier les données de la valeur MachineGuid figurant à la clé HKLM\software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\SystemRestore\Cfg
Revenir à la clé à la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Cryptography et la sauvegarder
Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur MachineGuid et, dans le champ Données de la valeur remplacer les données actuelles par celles copiées précédemment.
Redémarrer l'ordinateur.
Microsoft indique une méthode un peu différente pour Windows 2000. Meilleure ou pas, difficile à dire. Toute information sera utile...
Note: Si le planificateur s'obstine à donner des erreurs, tester la procédure fournie pour Windows 2000 dans la fiche technique Microsoft N°246183 (en anglais)
Vieux sujet mais bon, le but est d'apporter une solution.
Comme pour la plupart des services Windows, tu peux mettre ton CD Windows et aller dans le dossier I386.
Tu cherches ensuite le nom de ce que tu veux réinstaller.
Dans notre cas c'est le planificateur de tâches.
Le service est MSTASK.
Donc tu cherches MSTASK.inf et tu fais un clic droit dessus puis Installer.
Ca va te réinstaller le service.
Si on te demande des fichiers, tu peux les trouver dans le dossier I386 de ton CD.
En espérant t'avoir aidé ;)
Manu - Menton PC
www.menton-pc.fr
Comme pour la plupart des services Windows, tu peux mettre ton CD Windows et aller dans le dossier I386.
Tu cherches ensuite le nom de ce que tu veux réinstaller.
Dans notre cas c'est le planificateur de tâches.
Le service est MSTASK.
Donc tu cherches MSTASK.inf et tu fais un clic droit dessus puis Installer.
Ca va te réinstaller le service.
Si on te demande des fichiers, tu peux les trouver dans le dossier I386 de ton CD.
En espérant t'avoir aidé ;)
Manu - Menton PC
www.menton-pc.fr