Mon pc ne boote plus sur rien
Résolu/Fermé
Enigman27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
-
22 déc. 2007 à 14:41
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 26 déc. 2007 à 13:32
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 26 déc. 2007 à 13:32
A voir également:
- Mon pc ne boote plus sur rien
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
11 réponses
lenrok
Messages postés
1437
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
376
22 déc. 2007 à 16:07
22 déc. 2007 à 16:07
Bonjour Enigman27,
As-tu ouvert ton PC ?
Vois une pile de type lithium de tension 3V ? Peux-tu mesurer sa tension ?
As-tu ouvert ton PC ?
Vois une pile de type lithium de tension 3V ? Peux-tu mesurer sa tension ?
Enigman27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
22 déc. 2007 à 16:35
22 déc. 2007 à 16:35
Hello Lenrok,
Je l'ai ouvert (en ai profité pour l'aspirer un peu car j'ai remarqué que les grilles autour du processeur étaient très encrassées, cela proviendrait-il de cela?) et j'ai retiré la pile, testée et même remplacée par une neuve en stock à la maison mais rien n'y fait je reste au point mort malheureusement.
Merci, si tu as une autre idée...
Je l'ai ouvert (en ai profité pour l'aspirer un peu car j'ai remarqué que les grilles autour du processeur étaient très encrassées, cela proviendrait-il de cela?) et j'ai retiré la pile, testée et même remplacée par une neuve en stock à la maison mais rien n'y fait je reste au point mort malheureusement.
Merci, si tu as une autre idée...
probee
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2014
22 déc. 2007 à 16:50
22 déc. 2007 à 16:50
bjr enigman27,
essaie de booter sans le proc pour voir
essaie de booter sans le proc pour voir
probee
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2014
22 déc. 2007 à 17:00
22 déc. 2007 à 17:00
si ta des bips c k c né pas le proc et test tes barete pour voir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lenrok
Messages postés
1437
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
376
22 déc. 2007 à 17:08
22 déc. 2007 à 17:08
Bonjour Enigman27,
Comment cela est-il arrivé ? Panne subite ?
Attention, pour la signification des bips sonores que l'on pourrait rencontrer au démarrage :
Voici un lien donnant des expliactions : https://wolferico.pagesperso-orange.fr/tuto/bios.htm
Comment cela est-il arrivé ? Panne subite ?
Attention, pour la signification des bips sonores que l'on pourrait rencontrer au démarrage :
Voici un lien donnant des expliactions : https://wolferico.pagesperso-orange.fr/tuto/bios.htm
Enigman27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
22 déc. 2007 à 17:17
22 déc. 2007 à 17:17
Alors, pour répondre en terminant par la fin, je dirais plutot subit en sachant que quelques jours avant, j'avais découvert quelques virus et spywares et les avais éliminé, ça refonctionnait "bien" et un jour plus rien...
Ensuite au niveau bip, je dirais que c'est le bip normal de démarrage, un bip court qui survient à chaque allumage. C'est pas normal?
Dois-je quand meme essayer sans le proc probee? Si tel est le cas, tu me confirmes que je dois retirer le ventilo, les "grilles" et débrancher la "puce" du processeur?
Qu'appelles-tu tester les barettes? de mémoire je suppose bien comprendre mais comment les teste-t-on?
Sorry mais en matière de hardware c'est pas ma tasse de thé et du coup, je préfère prévenir que guérir parce que j'ai déjà eu de mauvaises blagues an agissant comme un débutant ;-)
Merci
Ensuite au niveau bip, je dirais que c'est le bip normal de démarrage, un bip court qui survient à chaque allumage. C'est pas normal?
Dois-je quand meme essayer sans le proc probee? Si tel est le cas, tu me confirmes que je dois retirer le ventilo, les "grilles" et débrancher la "puce" du processeur?
Qu'appelles-tu tester les barettes? de mémoire je suppose bien comprendre mais comment les teste-t-on?
Sorry mais en matière de hardware c'est pas ma tasse de thé et du coup, je préfère prévenir que guérir parce que j'ai déjà eu de mauvaises blagues an agissant comme un débutant ;-)
Merci
lenrok
Messages postés
1437
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
376
22 déc. 2007 à 17:28
22 déc. 2007 à 17:28
Bonjour Enigman27,
Si tu ôtes ton processeur, comment va démarrer ton système ?
Par contre, tu peux t'assurer que le processeur est bien monté sur ta carte mère. De même pour le ventilateur processeur.
Ce lien te montre comment cette manipulation est réalisée. Mais attention, selon le socket de ta carte mère, le montage peut être différent.
https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/processeur.php
Si tu ôtes ton processeur, comment va démarrer ton système ?
Par contre, tu peux t'assurer que le processeur est bien monté sur ta carte mère. De même pour le ventilateur processeur.
Ce lien te montre comment cette manipulation est réalisée. Mais attention, selon le socket de ta carte mère, le montage peut être différent.
https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/processeur.php
Enigman27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
22 déc. 2007 à 17:48
22 déc. 2007 à 17:48
Bein oui on est d'accord :-S lol
Je vais essayer ça dès que je peux parce que je suis en train de préparer les cocktails pour le réveillon de Noel donc je ne sais pas y regarder tout de suite.
Mais pourquoi tout d'un coup ils ne seraient plus bien montés (le processeur et le ventilo)?
Merci
Je vais essayer ça dès que je peux parce que je suis en train de préparer les cocktails pour le réveillon de Noel donc je ne sais pas y regarder tout de suite.
Mais pourquoi tout d'un coup ils ne seraient plus bien montés (le processeur et le ventilo)?
Merci
lenrok
Messages postés
1437
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
376
22 déc. 2007 à 17:57
22 déc. 2007 à 17:57
Bonjour Enigman27,
J'émets des hypothèses de dépannage. En fonction des réponses émises, l'orientation d'une solution évolue. C'est un contrôle !
De même pour la mémoire :
- Si tu as deux barrettes RAM, ôtes en une ? Quelle est le résultat ?
- Intervertie ensuite avec l'autre barrette RAM. Quelle est le résultat ? Toujours même problème ?
J'émets des hypothèses de dépannage. En fonction des réponses émises, l'orientation d'une solution évolue. C'est un contrôle !
De même pour la mémoire :
- Si tu as deux barrettes RAM, ôtes en une ? Quelle est le résultat ?
- Intervertie ensuite avec l'autre barrette RAM. Quelle est le résultat ? Toujours même problème ?
Enigman27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 12:38
26 déc. 2007 à 12:38
Salut,
désolé pour le retard mais avec les fêtes j'ai pas su y regarder plus tôt.
Merci pour ces conseils éclairés car ils m'ont permis de trouver la soluce à ce problème.
En fait il semblerait qu'il s'agissait simplement des barrettes de mémoires encrassées car après avoir tout nettoyé et remis pièce par pièce, tout refonctionne parfaitement.
Un grand merci à tous et d'ores et déjà très bonne fin d'année et surtout excellente année 2008 à tous.
désolé pour le retard mais avec les fêtes j'ai pas su y regarder plus tôt.
Merci pour ces conseils éclairés car ils m'ont permis de trouver la soluce à ce problème.
En fait il semblerait qu'il s'agissait simplement des barrettes de mémoires encrassées car après avoir tout nettoyé et remis pièce par pièce, tout refonctionne parfaitement.
Un grand merci à tous et d'ores et déjà très bonne fin d'année et surtout excellente année 2008 à tous.
lenrok
Messages postés
1437
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
376
26 déc. 2007 à 13:32
26 déc. 2007 à 13:32
Bonjour Enigman27,
Aq ton service.