Un problème avec RueDuCommerce ?

Résolu/Fermé
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 22 déc. 2007 à 13:52
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 16 déc. 2008 à 21:45
Bonjour,

Si vous êtes client de RueDuCommerce et que vous avez une question, une difficulté, un problème non solutionné, n'hésitez pas à venir l'exprimer ici, avec courtoisie et sans oublier votre numéro de commande ou de retour et je me ferai un plaisir de vous répondre au plus vite.

Bien à vous,

Frédéric Klotz
Médiateur
RueDucommerce
Mail : fk@rdc.fr

121 réponses

heckel Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 26
11 janv. 2008 à 11:45
bonjour
un peu sceptique de nature je vais attendre la confirmation avant de m'emballer,mais bon si c'est le cas chapeau et merci
0
bonjours
apres avoir annuller une commande le 17 decembre 2007 (commande n 20085397) M vella la somme de 177.54 a ete retiree de mon compte bancaire j'ai appeler le sav il mon confirme que la somme sera credite sous 8 jours sur mon compte a ce jours toujours rien et en plus on continue a debiter mon compte de la meme somme 177.54 a ce jours on me doit 355.08 a quant le remboursement
en esperant un remboursement au plus vite et un geste commerciale aussi en attente d'une reponse merci
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
19 janv. 2008 à 10:17
Cher client,

Vous avez bien été remboursé par crédit de votre carte bancaire, un email vous le confirmera dans les 72 heures

Veuillez nous excuser pour cette attente

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0
heckel Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 26
24 janv. 2008 à 20:33
bonjour
j'aurai esperer ne pas revenir sur ce post mais bon!!!!j'aimerais pouvoir un jour tester mon pc donc pas le choix

voila petit recapitulatif:
-le 17/12 je commande mon pc a RDC
-le 20-21/12 je le recois sauf mes rams qui n'etaient pas dispo mais bon j'etais au courant,rien a dire delais emballage...nickel
-le 1-2/01 je recois mes rams ,et la ca commence a "ramé",le pc ne tourne pas.ayant d'abord un doute sur moi je passe par CCM pour avoir des solutions,finalement j'appelle le sav qui me demande de renvoyer ma cm
-le8/01 le sav la recoit
-le 10/01 le sav m'annonce qu'elle part en reparation,je viens sur ce post laissé pour ca(le coup de tel surtaxé pas tres cool) car on m'avait parlé d'echange et non de reparation(affaire reglée ,merci Frédéric Klotz )cé quand meme etrange de passer par un forum externe et dont ce n'est pas le but!!!
-le 15-16 je la recois et toujours rien le pc ne fonctionne pas,reappel "surtaxé" au sav qui ce coup ci me demande de renvoyer le proço,entre temps de mon coté je cherche et me rend compte qu'avec les rams d'un pote mon pc demarre,donc rereappel au sav qui evidemment me demande de leur renvoyer
-le 21-22 le sav recoit mes rams et doit lé tester avant de me faire un avoir

on est aujourd'hui le 24/01 apres un autre appel au sav,pas loin de 10 min d'attente a 0,22euro la min ca commence bien!!,on me repond que le sav n'a pas encore donné son accord pour l'avoir et que je devrais recevoir un mail de confirmation dans" quelques jours",ca fait quand meme 3 jours (sans compter les "quelques jours" pour la confirmation) et il en faut moins a rdc pour envoyer une commande et l'encaisser.
ca fait plus d'un mois que j'attend de pouvoir verifier que mon pc fonctionne et pendant ce temps- là, la garantie de mes produits en est a -1 mois
heureusement j'ai eu l'occasion de tester les rams avant de renvoyer le proço sinon j'en étais pour + d'une semaine d'attente pour me rendre compte au final que le pb ne venait pas de lui. (donc recoup de tél au sav... reattente...).
le comble du comble je me fais embrouiller par le mec du sav qui me reproche de ne pas lui avoir décrit les bons symptomes (étant moi même appelé pour des dépannages par tél dans le cadre de mon travail, c'est rarement le client qui fait le diagnostic et par contre c'est à moi de poser les bonnes questions).

résultat: on est jeudi, je suis sûr que demain je n'aurai aucunes nouvelles donc cela va m'emmener à la semaine prochaine (bientot début février) et pendant ce temps les jours passent, la garantie, les frais téléphoniques aussi et ma patience avec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans l'espoir d'un denouement rapide
n° commande:RU 20140007
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
24 janv. 2008 à 20:38
Bonsoir,

Vous avez tout à fait raison !

Vous n'aurez pas de réponse demain mais tout de suite, 5 minutes après votre message !

En effet, je vous confirme que vous allez recevoir un code d'avoir dans les deux heures sur votre boite mail

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0
24 janv. 2008 à 21:22
merci
mais comme je vous ait dit par mail dommage qu'au telephonne on n'ait pas les memes reponses que sur ce forum!!!
0
24 janv. 2008 à 21:23
Bonsoir,

Notre service clients avait prévu un envoi de l'avoir demain matin

Cela n'a raccourci la chose que de quelques heures

Ravi d'avoir pu vous aider

Cordialement,

Frédéric Klotz
0
24 janv. 2008 à 21:35
ok
et bien bonne continuation ,et j'espere ne pas repassé par ce post

merci
0
Bonjour,

J'ai commandé, le 25/03/2008 ( Commande n° 22884870 ), 1 DJ Console RMX de chez Hercules et payé en 3 fois; les délais étant un peu trop long, j'ai décidé d'annuler ma commande.
Après avoir annuler ma commande directement sur le site, j'ai reçu un mail me confirmant bien l'annulation, mais rien ne m'informait du remboursement du premier versement effectué le 26/03/2008.
Je voudrais donc savoir, sous combien de temps le remboursement etait effectué chez ce marchand, je pose mes questions ici car j'ai vu que des personnes de RueDuCommerce répondait directement sur certains topic de ce forum et je n'ai pas envie d'appeler une ligne surtaxée pour les contacter.

Merci
0
michaelservicequaliterdc
4 avril 2008 à 16:19
Cher client,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Votre remboursement a été fait ce matin, rassurez-vous. Un mail vous le confirme sous 48 heures.

Passez un bon week-end.

Cordialement,

Michael
Service Qualité
RueDucommerce
0
16905198 n° COMMANDE
LE 3 juillet 2007 j'ai achetée un portable acer Notebook Aspire 5102WLMI_CX108 TL50 1Go 80Go- l'adaptateur secteur ne marche plus donc je ne peu plus me servir de mon ordinateur. J'appelle le SAV de RDC qui me renvoie sur le SAV ACER, qui devait m'envoyer un nouvel adaptateur sans me demander le retour de l'ancien ?mais rien en vu.Que faire sachant que j'ai la garantie OR?
merci
0
michaelservicequaliterdc
16 mai 2008 à 11:56
Chère cliente,

Je viens de tenter de vous joindre sans succès.

Merci de m'indiquer vos disponibilités, voici mon mail : mb@rdc.fr

Cordialement,

Michael
Service Qualité
RueDuCommerce
0
merci mikael de votre promptitude
vous pouvez me joindre a partir de 16h45
0
Bonjour,
J'ai commandé un boitier multimédia et un tuner TNT sous la référence 23995063 le 09/06. Aujourd'hui j'ai reçu la facture correspondante et j'ai eu la surprise de découvrir que j'avais choisi la garantie Or facturée à 21,32 euros tout de même. Il va de soit que je ne veux pas de cette garantie imposée et souhaiterai le remboursement du montant de la garantie Or. Quelqu'un de RDC peut-il faire quelque chose pour moi ??? Merci d'avance.
Cordialement,
Gilles.
0
11 juin 2008 à 10:44
Cher client,

La garantie or a bien été annulée sur votre commande et remboursée par crédit de votre carte bancaire.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0
epango Messages postés 37253 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 4 228 > fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
11 juin 2008 à 15:25
Salut,

Quand allez-vous aarrêter cette procédure qui ternit votre image? Imaginez-vous un magasin qui ferait comme vous: le client prépare sa monnaie, puis au moment de payer, on lui reclame plus, parce qu'on lui a compté une option qu'on ne lui a même pas présentée! Dans une émission à France Inter, vous avez essayé de iustifier cela, mais ça ne tient débout: la façon de procéder s'apparente à de la vente forcée. Grand dommage!

A+
0
Gilles > epango Messages postés 37253 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024
11 juin 2008 à 16:58
Oui, c'est vrai que c'est dommage pour Rue du commerce, je pense que cela leur porte plus préjudice qu'autre chose, nous sommes assez responsables pour choisir d'ajouter une garantie supplémentaire si nous estimons en avoir besoin. Quoi qu'il en soit je n'ai jamais été déçu par ce site et cela m'apprendra à contrôler plus sérieusement mes commandes la prochaine fois. Merci à Frédéric d'avoir annulé cette garantie sur ma commande.
Cdt,
Gilles.
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
11 juin 2008 à 16:04
Cher client,

Vous avez la possibilité de la supprimer dans votre panier. De plus, elle est très appréciée de nos clients car elle évite des délais de réparation qui peuvent être parfois un peu longs.

J'espère avoir répondu à vos attentes et vous souhaite une bonne fin de journée.
0
epango Messages postés 37253 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 4 228
15 juil. 2008 à 23:37
Salut,

J'espère que vous avez lu les posts ci-dessous. Etes-vous toujours convaincu votre façon de procéder ne pose aucun problème et qu'elle est appréciée par la clientèle?

Cordialement.
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3 > epango Messages postés 37253 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024
15 juil. 2008 à 23:45
Bonsoir

Merci pour votre remarque dont nous avons pris bonne note et bonne fin de soirée

Cordialement,

Frédéric Klotz
0
epango Messages postés 37253 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 4 228 > fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
16 juil. 2008 à 00:32
Salut,

Je ne crois pas que vous tenez compte des reproches qu'on vous fait. J'ai même écouté une émission à France Inter au cours de laquelle on vous a fait les mêmes reproches, mais vous êtes droit dans vos bottes. Pourquoi vous accrochez-vous à ce procédé qui s'apparente à de la vente forcée?

Une anecdote:

Je voulais acheter un petit appareil photo numérique. Rue du Commerce n'était pas le site le moins cher pour cet appareil, mais j'avais un bon de réduction. Je saisissais le code du bon réduction et j'allais décocher l'option ajoutée automatiquement, mais quand je revenais pour terminer l'achat, le bon de réduction n'était plus pris en compte. Après plusieurs essais, j'ai renoncé et suis allé acheter l'appareil dans un autre site!

Cordialement.

0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3 > epango Messages postés 37253 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024
16 juil. 2008 à 00:34
Bonsoir

Ce que vous racontez pour le bon de réduction est curieux

Vous avez du revenir en arrière après le paiement, ce qui annule panier et réductions

Cordialement,

Frédéric Klotz
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
15 juil. 2008 à 16:03
Bonjour,
Alors je vous explique ce qui m'arrive:
Je vien d'acheter un ordinateur sur RDC et après avoir validé la commande je m'apercois qu'il y a un "contrat or".
Or ne souhaitant pas se "contrat or" je veut donc annuler ma commande (et la refaire sans le "contrat or") et la intervient mon problème car quand je clique sur Annuler ma commande le message suivant apparait:

Bonjour,

Une mise à jour des données logistiques de votre commande est en cours.

Pendant cette opération, nous ne pouvons pas donner suite à votre demande.

Merci de bien vouloir vous reconnecter ultérieurement.

Donc je voulai savoir s'il fallait juste que j'attende un peu, si c'est trop tard ou si un médiateur pourrai me l'annuler?

Mon n° de commande est le : 24834750

Merci de me répondre.
Cordialement
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
15 juil. 2008 à 16:07
Cher client,

J'ai bien annulé la garantie Contrat-or, vous allez recevoir un mail de confirmation.

Passez une bonne fin de journée.
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
15 juil. 2008 à 16:11
Donc je ne vais payer que l'ordinateur?

Merci beaucoup!
Maintenant il me manque plus que d'envoyer mes pièces justificative.
A ce propos, ma facture de téléphone portable + ma carte d'identité suffit t'elles?
0
15 juil. 2008 à 16:20
Oui oui rassurez-vous :-)

Vous n'avez pas été débité pour le moment. Celui-ci se fait à l'expédition de votre commande lorsque vous réglez au comptant.

0
15 juil. 2008 à 16:32
Merci pour tout!
Je vien d'envoyer les justificatifs!
Bonne continuation!
0
wasistdasProblem? Messages postés 70 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 2
16 juil. 2008 à 00:27
Bonjour

Avant tout, je tiens à préciser que rueducommerce fait partie pour moi des sites de confiance. Maintenant, je vais vous mentir si je vous disais que j'achetais à chaque fois chez vous, ça serait totalement faux, je fais toujours jouer la concurrence. Le gros défaut que j'ai à donner, c'est pour la garantie. Là actuellement je recherche un appareil photo numérique et pas moyen de savoir à combien de garantie j'ai droit sur les appareils qui m'intéresse et je trouve que c'est quand même un comble. Alors si je fais une recherche avec ctrl + F sur la page pour recherche le mot "garantie", alors je tombe bien sur vos offres supplémentaires mais jamais sur le délai de garantie qui est fourni avec l'appareil. Donc si au passage, vous pouviez m'indiquer la garantie fournie de base avec cet appareil, ça me serait bien utile sinon je suis désolé, mais si je ne connais pas la durée de garantie, je vais acheter chez la concurrence qui me dit clairement combien de temps j'ai le droit

Pour l'appareil en question
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/Superieur-a-8-Megapixels/SONY/427721-Appareil-Photo-Numerique-DSC-H50-Noir-30-Euros-rembourses.htm
Vous voyez si je fais ctrl + F, j'ai l"extension de garantie" possible dans les services à la carte mais sur la durée de la garantie de cet appareil, rien du tout. Je sais qu'on risque de me répondre que c'est facilement trouvable en cherchant sur le net, mais j'aime bien ne pas avoir à aller fouiner partout.

Autre gros bémol : la description pas toujours très fidèle. Sur le même appareil cité au dessus, en haut on me dit que c'est un 13.6 millions de pixels, je descends plus bas et là je n'ai plus qu'un 9.1, ça fait quand même une différence qui est loin d'être négligeable. De même, en haut indiqué le zoom optique fait 3x alors qu'il en fait 15x en réalité, idem pour la taille de l'écran en haut qui est de nouveau fausse. Le poids est aussi faux puisqu'il fait 415 grammes et pas 156 grammes. Je suis désolé mais pour moi ça sent le descriptif qui a été fait vraiment à la vite sans aucune vérification.

Voilà, j'espère que vous prendrez en considération ma remarque qui est loin d'être bête il me semble et si vous pouviez me donner la durée de garantie pour l'appareil sony que j'ai cité, merci d'avance
0
16 juil. 2008 à 00:31
Bonsoir

La durée de garantie est précisé sur toutes nos fiches produit dans le pavé "garantie"

Pour info, tous les appareils photos et camescopes sont garantis 2 ans depuis 2003

Cordialement,

Frédéric Klotz
0
wasistdasProblem? Messages postés 70 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 2
16 juil. 2008 à 00:38
oups totalement biglouche. Il ne trouve pas juste à cause de la majuscule. Merci de la réponse, même si je trouve curieux que vous répondiez à 00h30 ^^, mais ça prouve que vous êtes sérieux.

En tout cas pour le problème des descriptifs, le problème reste toujours présent
0
16 juil. 2008 à 00:45
Bonsoir

Vous trouvez ça curieux ? D'autres trouvent ça génial d'avoir des interlocuteurs rapides...

En tous car cela ne laisse pas indifférent ;o)

Cordialement

Frédéric Klotz
0