Md 9.1 et ati radeon 9600 pro

biltoboubou -  
 papiBrossard -
pouvez vous me dire ci cela marche ?
merci
a+
A voir également:

5 réponses

wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

normalement oui. Seulement, il y a des bugs entre xfree86 et certaines ati, ce qui fait que l'ecran se gele en noir. Pour corriger ce probleme, fait simplement la maj de xfree par le panneau de controle mandrake et ca marche au poil :)
0
biltoboubou

lorsque j'install la mandrack 9.1 avec la radeon 9600 pro (herculle)
je tombe en mode texte , le graphique ne marche pas ??
que faire ?
merci d'etre prescis car je debute
a+
0
Neo le NB

Bah moi jai le meme pb ke vous sof ke c sur mandrake 9.2.
A la fin de linstall jai essayé de config ma carte grafik moi meme mai il a rien voulu savoir :S
0
Mémé Omer

moi pareil, sauf qu'en 800*600 ça passe... mais bon. lourd, je veux mon 1280*1024 moi ! :)

quelqu'un a une solution ?
0
papiBrossard

Salut,
g aussi des problemes d'affichages sous MDK 9.2 avec ma radeon 9600 PRO.

Comment je fais pour savoir quelle version de XFree86 est installée ?( Je suis sous MDK 9.2)

Oui je sais c tout simple mais je suis nouveau ;-)
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut,

Pour connaitre la version de XFree86, la l'option -version est pas mal ;)
XFree86 -version

Pour ce qui est de la carte en question, a priori elle fonctionne aussi bien sur XFree86 4.1.0 4.2.0 ou 4.3.0, a condition d'avoir les bons drivers: http://www.ati.com/support/drivers/linux/radeon-linux.html?type=linux&prodType=graphic&prod=productsLINUXdriver&submit.x=17&submit.y=8&submit=GO%21

Si lors de la configuration XFree86 ne veux rien savoir, ce n'est peut-etre pas la carte qui est en cause, mais les differentes librairies liées a XFree, nottament celles de Freetype.
(si fc-cahce ne renvoi pas d'erreur c'est ok)

Je ne sais pas comment ça ce passe sous mandrake 9.1 ou 9.2, mais je viens d'updater XFree86 >4.3 sous 9.0, et il se trouve que les dépendances sont exessivement mal gérées dans ce cas précis. Le systeme demande FreeType2 alors qu'il faut LibFreeType6...

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papiBrossard

Salut,

merci asevere pour toutes ces infos ;-)

En fouillant, g trouvé ce post expliquant que pour le moment aucun driver satisfaisant n' a été développé par ATI pour les nouvelles Radeon sous Linux

http://www.ze-linux.org/forum_6_19776.html

Faut prendre le mal en patience...et prier pour qu'ATI se bouge le fi** !
0