Mail Outlook Free
lebossdu13
-
lebossdu13 -
lebossdu13 -
Bonjour,
Je possède un compte free et j'ai configuré Outlook pour qu'il reçoive mes mails sur l'ordinateur. J'arrive à recevoir mes mails sur l'ordiateur mais pas à les envoyer. Outlook me marque :
"Erreur nom serveur smtp sortant......(0x80042109) Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur......"
Que cela signifie-t-il?
Merci de votre aide.
Je possède un compte free et j'ai configuré Outlook pour qu'il reçoive mes mails sur l'ordinateur. J'arrive à recevoir mes mails sur l'ordiateur mais pas à les envoyer. Outlook me marque :
"Erreur nom serveur smtp sortant......(0x80042109) Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur......"
Que cela signifie-t-il?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Outlookfree
- Supprimer adresse mail outlook - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Enregistrer un mail outlook - Guide
5 réponses
t'as dû te tromper en entrant les paramètres de serveur d'envoi de messages.
Il faut que tu ailles dans les propriétés du compte dont tu parles, dans Outlook et puis vérifier que l'adresse du serveur POP (serveur entrant) est bien pop.free.fr (et non pop3.free.fr -> erreur courante).
teste et reviens me dire si ça a marché !
Il faut que tu ailles dans les propriétés du compte dont tu parles, dans Outlook et puis vérifier que l'adresse du serveur POP (serveur entrant) est bien pop.free.fr (et non pop3.free.fr -> erreur courante).
teste et reviens me dire si ça a marché !
Salut,
Merci pour ton aide.
J'ai du vérifier une dizaine de fois les paramètres mais tout est OK.
Serveur entrant : pop.free.fr
Serveur sortant : smtp.free.fr
Mon serveur "pop" est très bien configuré car ce serveur -c'est le serveur entrant- fonctionne très bien (je reçois très bien mes mails sur l'ordi).
Le problème vient du serveur sortant "smtp" car je n'arrive pas à envoyer des mails.
Merci de t'intéresser à mon problème.
A+
Merci pour ton aide.
J'ai du vérifier une dizaine de fois les paramètres mais tout est OK.
Serveur entrant : pop.free.fr
Serveur sortant : smtp.free.fr
Mon serveur "pop" est très bien configuré car ce serveur -c'est le serveur entrant- fonctionne très bien (je reçois très bien mes mails sur l'ordi).
Le problème vient du serveur sortant "smtp" car je n'arrive pas à envoyer des mails.
Merci de t'intéresser à mon problème.
A+
Je sais qu'il y a une option dans la console de gestion de la freebox qui parle de bloquer le SMTP... regarde de ce côté là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question