Partitionnement d'un disque dur

eddyart Messages postés 11 Statut Membre -  
 pepe35 -
Bonjour,
j'ai un disque dur de 19,40 Go que je veux partitionner . je suis parti dans gerer ordinateur puis gerer disque. Cependant mon disque n' a pas de partie non allouée . il est representé sur une seule partie saine.est il possible de le partitionner? si oui comment?
A voir également:

5 réponses

salimyou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour t'inquite pas c'est tout a fait faisable mais dabord il faut formater ton pc a partir du bios une fois formater la vous aurais l'option de partition et vous choisirais la taille de vos partitions
0
pepe35

Bonjour,
Si tu veux partitionner ton disque (encore que avec 20 Go, il vaudrait mieux avoir un deuxième disque) le plus simple est d'utiliser un logiciel comme Partition Magique (il existe des logiciels gratuits il me semble qui font la même chose).
A partir de ce logiciel, il te faudra :

1 - réduire ta partition principale pour dégager de l'espace libre
2 - Créer une partition logique dans l'espace libre au format Fat ou NTSF

Un message te demandera à la fin de redémarrer et le partitionnement se f era automatiquement.

Attention, pour éviter des mésaventures, penser à faire une sauvegarde des données sensibles

P.S. on peut faire le même travail sous DOS, mais c'est un peu galère.

A+

pepe35
0
PHILIPOUILLE

SALUT !!

Pour commencer vasw voire sur ce site !!!!

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur

BONNE LECTURE MON AMI !!

Une action est morale lorsqu'elle ne nuit pas aux attentes à l'expérience du bonheur d'autruit !!!!!
0
eddyart Messages postés 11 Statut Membre

merci pepe35 j'ai utilisé la version demo de partition magique mais je n'arrive toujours pas. s'il te plaît tu n'as pas le nom d'un logiciel à meproposer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pepe35

Bonjour,

Je ne les connais pas mais voilà quelques noms de logiciels de partitionnement gratuit à télécharger sur clubic.com

Gparted Live CD 0.3.4-10
Partition Logic 0.69
System Rescue CD 0.3.7

Bon courage

A+

pepe35
0