Lire dvd gravé par un lecteur de salon sur pc

petiteagrippine -  
 petiteagrippine -
Bonjour,

Je suis d'acheter un graveur de salon Philipps. J'arrive parfaitement à enregistrer des films mais quand je veux les repasser sur mon pc ou sur un simple lecteur de salon, impossible de reconnaitre le dvd, c'est comme s'il n'y avait rien dessus. Pourtant, quand je veux regarder ce que je viens d'enregistrer sur mon graveur, il le reconnait très bien.

Je m'y prend mal? Est-ce enregistré dans un format spécial?

Merci
A voir également:

3 réponses

ioneleme Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut

je crois qu'il faut que tu finalise ton dvd cherche l'option sur ton graveur de salon ou dans la notice .
J'ais un copain qui m'avais enregistré un film il me l'a donner ça marcher pas a part sur le lecteur sur lequel il l'a enregistré apres il l'a finalisé et ça marcher niquel sur n'importe quel lecteur .
Tiens moi au courant .
A+
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour petiteagrippine

Suis le conseil donné par ioneleme de vérifier la finalisation du disque.

Si tu as Nero à partir de la version 7, le lecteur Nero Show Time, est je crois capable de lire ton DVD, mais c'est à vérifier.

Trouvé sur ce forum_Clubic :
"DVD+R ou DVD-R ou DVD-RW, le disque doit etre finalisé par le graveur de salon lui même pour etre lisible sur les autres lecteurs (PC ou salon). Seul le DVD+RW n'a pas besoin d'etre finalisé (c'est comme ça)."

" c'est comme s'il n'y avait rien dessus "
Quand tu ouvres ton DVD avec l'explorateur Windows, quels dossiers se trouve sur le DVD ?
Y a t'il la présence d'un dossier VIDEO_RM en plus du dossier VIDEO_TS ?
Le dossier VIDEO_RM est systématiquement présent sur les DVD gravés par des enregistreurs de salon de marques PHILIPS, SCHNEIDER ou d'autres. Pour les graveurs Philips, il semble que les disques -R et -RW doivent obligatoirement être finalisé pour pouvoir être lu autre part. Ce DVD ressemble à un DVD Vidéo mais ce n'en est pas vraiment un.

Si tu n'arrives toujours pas à lire ce disque sur ton ordinateur, essaie de l'ouvrir avec DVD Shrink, DVD Decrypter ou Nero avec Nero Vision Express (Créer un DVD Vidéo et importer un disque) ou NeroRecode. Ceci devrait te permettre de pouvoir retravailler le DVD afin d'en faire un DVD Vidéo avec sa structure qui pourra être regarder quelque soit le lecteur.

Si tout cela ne réussi pas, alors il te reste à essayer avec l'outil IsoBuster

Cordialement
0
petiteagrippine

Merci pour tous vos conseils. Je vais tester vos solutions dès que possible et je vous dis quoi.

Meilleurs voeux!
0