Mot de passe oublié !!!

Fermé
bruno - 12 oct. 2003 à 19:38
 isabelle - 12 oct. 2003 à 22:48
bonjour,
un ami m'a fait part d'un problème auquel je n'ai pu y répondre, alors je viens voir si quelqu'un peut nous aider éventuellement.
Son fils a mis un mot de passe sur certains de ses fichiers, et il a oublié son mot de passe, il ne peut donc plus ouvrir ses dossiers. Y a t'il une manipulation pour changer un mot de passe afin de pouvoir réouvrir les dossiers ou faut il tout réinstaller WINDOWS 2000 ? Merci de votre réponse éventuelle.
A voir également:

6 réponses

esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
12 oct. 2003 à 20:46
Ca depend bc du genre de ficher... et du genre de mdp...
Il a utiliser un logitiel pour crypter les fichers ou c un truc interne au ficher? Le mdp est un truc genre 4-5 lettres ou c 26 alphanumerique+simboles?

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
merci d'essayer de m'aider.
en ce qui concerne le mot de passe, la chose est la suivante, le gamin partage l'ordinateur avec ses parents donc il y a plusieurs utilisateurs, et pour sa session il a mis un mot de passe et le problème est le suivant il a tapé un mot de quelques lettres et il s'est probablement trompé en écrivant le mot donc tout a été faussé à la base et n'arrive plus avec son mot de base à réouvrir sa session ! je ne sais pas si j'ai été très explicite mais en résumé il faudrait qu'il arrive à changer de mot de passe sans être obligé de donner son ancien mot de passe !!!! imaginons que son mot de passe soit "bijoux" et qu'il ait tapé sans s'en apercevoir "dijoux" l'ordinateur ne prend pas son mot ! donc il faut essayer de faire un truc mais quoi j'en sais rien !!! merci encore à celui ou celle qui pourra m'aider !
0
esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
12 oct. 2003 à 21:14
Si je me trompe pas il suffi que qqn se log sous le compte administrateur et supprime le mdp de gamin, en allant dans menu demarrer>parametres >panneau de config>comptes utilisateurs

0
alors, apparemment toujours pour mon histoire de mot de passe, ca serait le gamin qui est en administrateur !!!!!!!!!!! donc il n'y a que le père qui peut aller sur son propre compte qui est appelé je crois compte limité !!!! mais l'administrateur étant le fils et bien là est le problème toujours !!! sans mot de passe la session ne s'ouvre pas et la manipulation recommandée ne marche pas dans ce sens .Apparemment il faut faire cette manip depuis le compte administrateur !!!!!! voilà si quelqu'un à une suite dans mon truc merci mille fois !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 oct. 2003 à 22:05
Le problème c que la manip que tu demandes s'apparente plus au cracking password qu'a la simple manip... tu vois ce que je veux dire... ?

0
si c'est ton fils qui est administrateur (faute) tu peux essayer de redemarrer en mode sans echec sinon il faut espérer que tu as sauvegardé tes données et formater. Bon courage.
signé une mère administrateur avec des enfants et un mari utilisateurs après des déboires de désinstallation sauvage
0