Mémoire incomplète détectée sous Windows XP
Geronimo
-
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé 2 barrettes mémoires de 1GB et 512 MB (DDR2 pc4300 identiques) qui sont bien reconnues au niveau du bios avec un total de 1,5 GB.
Mais sous Windows XP seul 1,25 GB est détecté.
Pourquoi ?
Merci.
J'ai installé 2 barrettes mémoires de 1GB et 512 MB (DDR2 pc4300 identiques) qui sont bien reconnues au niveau du bios avec un total de 1,5 GB.
Mais sous Windows XP seul 1,25 GB est détecté.
Pourquoi ?
Merci.
A voir également:
- Mémoire incomplète détectée sous Windows XP
- Clé usb non détectée - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
Bonsoir
Par hasard, tu n'aurais pas une puce graphique intégrée à ta carte-mère au lieu d'une carte graphique sur port AGP ou PCI-E?
@++
Par hasard, tu n'aurais pas une puce graphique intégrée à ta carte-mère au lieu d'une carte graphique sur port AGP ou PCI-E?
@++
Salut,
j'ai un peu le meme problème que toi, une petite part de la ram n'est pas détecté. Et on m'a dit, comme Irongege le pense, c'est quand on à une carte graphique intégré dans la carte mère je crois... Si c'est ca tu ne peux rien y faire, c'est obligé pour pouvoir faire tourner la carte graphique intégré, permettre l'affichage de tout l'ordi quoi...
j'ai un peu le meme problème que toi, une petite part de la ram n'est pas détecté. Et on m'a dit, comme Irongege le pense, c'est quand on à une carte graphique intégré dans la carte mère je crois... Si c'est ca tu ne peux rien y faire, c'est obligé pour pouvoir faire tourner la carte graphique intégré, permettre l'affichage de tout l'ordi quoi...
Mais oui tout a fait... la taille correspond.
Processeur graphique NVIDIA GeForce 6100
Mémoire vidéo Mémoire vidéo partagée (UMA)
Taille maximum de RAM allouée 256 Mo
Ca doit etre ca : QUELLE HORREUR !
Pour moi meme les chipsets intégrés avaient leur propre mémoire dédiée et non partagée !
Mais quelle idée passe par la tete des fondeurs ? what a deception ...
Enfin merci pour la reponse.
Processeur graphique NVIDIA GeForce 6100
Mémoire vidéo Mémoire vidéo partagée (UMA)
Taille maximum de RAM allouée 256 Mo
Ca doit etre ca : QUELLE HORREUR !
Pour moi meme les chipsets intégrés avaient leur propre mémoire dédiée et non partagée !
Mais quelle idée passe par la tete des fondeurs ? what a deception ...
Enfin merci pour la reponse.