PB d'ouverture linux au démarrage

r&sie -  
 r&sie -
Bonjour,
J'ai un problème sur mon ordi où sont installés windows et linux.
A démarrage, je n'ai plus le choix entre windows et linux, windows se lance directement, et je ne sais pas comment retrouver accès à ma session linux!
Quelqu'un peut m'aider?

12 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu as reinstaller windows ?
a+
0
r&sie

non, j'ai juste fait un nettoyage du pc, et depuis...plus rien.
mais linux semble toujours installé, j'y ai juste pas accès!
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
sous windows et avec quel logiciel ?
a+
0
r&sie

pour le nettoyage? Je sais pas, c'est un ordi de boulot, et c'est pas moi qui ai fait la manip (balot!).
Mais existe-t'il un moyen de revenir sur linux depuis windows s'il ne se lance pas automatiquement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
essaye supergrub
a-+
0
r&sie

bon. Tu parles à une débutante, il va falloir m'expliquer un peu plus clairement...!
Mais merci!
0

re, il faut reinstalle le multiboot donc utlises supergrub c'est un live cd qui permet de reparer ça
http://brenta.free.fr/spip.php?article83
a+
0
tatayoyo

bjr je vous salut tous, j'ai un probleme pour installer kubuntu; le cd live se mets en marche , il me demande de remplir le formulaire; lance le systeme, a la fin il me demande de redemarer en enlevant le cd . la mauvaise suprise rien ecran noir pc toujours sous tension. rien dans le disque dur pas de probleme de partition j'ai elimine windows. J'avait installe ubuntu 7.04.le pc utilise est un HP ze 5600 pentim 4.la vrai seul difference ubuntu est un cd linux, le cd kubuntu viens du commerce magazine officiel. merci de depanner
0
zustu

Bonjour tatayoyo,

Quand tu dis "écran noir", c'est rien du tout ? Même pas un curseur qui clignote ou [login] ?
0
tatayoyo

bsr le curseur clignote
0
zustu

Si le problème persiste ; je te conseille de mettre un nouveau sujet ; ça n'a rien à voir avec le problème initial de r&sie
0
r&sie

Ok, donc merci à tous pour vos conseil, je vais essayer, voir si ça marche!
0