Pc ne demarre plus aider moi !! svp

Résolu
4412 -  
valter25 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
gros probleme avec mon pc il ne s'allume plus le ventillo tourne a font mon ecran ne s'allume pas (j'ai pas acces au bios ),j'ai deja fait tester mon ecran avec une autre uniter central, et mon et mon uniter central a un autre ecran
aider moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

30 réponses

megaman26 Messages postés 44 Statut Membre

bon au point ou tu en est , il te reste 2 solutions :
-emmener ton pc a reparer ché le reparateur du coin: il te fera acheter la piece defectueuse, et la posera pour toi , moyenant main d'oeuvre
-avoir un autre pc avec une config similaire(processeur de meme marque) ,tout demonter , et tester 1 par 1

nous , on a pas le pc sous les yeux ,on peut pas trop t'en dire plus a par que si t'as pas de bip , ben c'est soit l'alim, processeur, ou carte mere, sinon ya un bip

etant donné que tu confonds barette memoire et carte mere , je te conseille la premiere solution.

bye.
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Relativement d'accord avec megaman26. Je dis relativement, parce que je ne penses pas que l'alim provoquerait une perte d'affichage.

Le processeur pourquoi pas mais il y aurait quand même les diodes de ton clavier qui s'allumeraient.

Je restes fixé sur la Carte Mère.

0
megaman26 Messages postés 44 Statut Membre

je pense comme blondin pour la CM
MAIS on est pas sur a 100% on ne peut donc pas te dire : "va acheter une alim a 35 €, change la , et raconte nous"
"si c'est pas ca alors achete une carte mere a 100 €"
on a pas le pc sous les yeux et on manque d'infos (par exemple je t'ai demandé si les HDD tournent: un hdd est alimenté en 5Vet 12V, alors qu'un processeur en moin de 2V ......)
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Ca c'est clair que l'on peux juste le guider mais après les tests necessaires pour determiner precisemment la pièçe lui appartiennent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valter25 Messages postés 23 Statut Membre 6

moi j'ai eu exactement la même chose, j'avais même les leds de la tour qui s'allumaient !!! et c'était l'alim, elle doit fournir différentes tensions, et elle peux très bien avoir le 12V ok, mais le 5V ko, par exemple. Mais il est clair, ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres.
0
4412 Messages postés 107 Statut Membre 23

c'est pas la petite pile de la carte mere ?
0

j'ai tout demonter et tout remonter mon pc s'allume! j'ai acces au bios ,mais il ne reconnai plus mon disque dur interne.Donc je n'est pas acces a windows sa me met: " DISK BOOT, FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTRER"
0

c'est un disque sata (raid) ?
0

oui SATA, si j'an achete un neuf,mon lanceur d'exploitation windows se lancera t-il ?
0

ben ce qui se passe c'est que ton bios ne trouve pas le disque, a l'allumage de ton pc, appuyes sur Delete pour accéder au bios, et la, tu vas dans gestions des disques, et tu lui mets raid au lieu de ide !!!

essaye voir
0