Problème d'ouverture de dossier
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
suite à des modifications que j'ai "tenté" de faire des modifications sur l'apparence des fichiers de mon bien aimé compiuteur en allant dans les "options dossier" puis dans "types de fichiers".
J'ai changé l'apparence des fichiers .mp3 ainsi que des .rar, cependant, quelle ne fût pas ma surprise quand ayant effectué ces modifications :
- Lorsque je double clique sur un dossier, ça ne l'ouvre plus mais ça lance le programme Ad-Aware.
- Idem lorsque je sélectionne le programme et que je tape "entrer"
- Enfin, quand je clic droit sur le dossier, je n'ai plus "ouvrir" premier choix, mais cet ordre : Analyser avec Ad-Aware ; ... ; Rechercher ; Ouvrir ; Explorer.
Je suppose que la solution est de repartir dans "options des dossiers" puis "type de fichier" et de changer l'action prioritaire des dossiers.
Je l'ai fais en mettant comme action "open" en utilisant le programme "explorer.exe" mais cela ouvre une autre fenetre et non dans la même fenetre.
Aprés avoir consulter les discutions sur des roblèmes similaires, j'ai regarder dans le registre dans HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\ mais je n'ai pas trouver de clé "open", seulement "Analyser avec Ad-Aware", "find" et d'autre de winamp.
Pourriez vous me dire comment résoudre ce problème et ainsi m'empecher la crise de nerf dûe à la 5412eme ouverture d'Ad-Aware par erreur en voulant ouvrir un dossier :S
Merci d'avance
suite à des modifications que j'ai "tenté" de faire des modifications sur l'apparence des fichiers de mon bien aimé compiuteur en allant dans les "options dossier" puis dans "types de fichiers".
J'ai changé l'apparence des fichiers .mp3 ainsi que des .rar, cependant, quelle ne fût pas ma surprise quand ayant effectué ces modifications :
- Lorsque je double clique sur un dossier, ça ne l'ouvre plus mais ça lance le programme Ad-Aware.
- Idem lorsque je sélectionne le programme et que je tape "entrer"
- Enfin, quand je clic droit sur le dossier, je n'ai plus "ouvrir" premier choix, mais cet ordre : Analyser avec Ad-Aware ; ... ; Rechercher ; Ouvrir ; Explorer.
Je suppose que la solution est de repartir dans "options des dossiers" puis "type de fichier" et de changer l'action prioritaire des dossiers.
Je l'ai fais en mettant comme action "open" en utilisant le programme "explorer.exe" mais cela ouvre une autre fenetre et non dans la même fenetre.
Aprés avoir consulter les discutions sur des roblèmes similaires, j'ai regarder dans le registre dans HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\ mais je n'ai pas trouver de clé "open", seulement "Analyser avec Ad-Aware", "find" et d'autre de winamp.
Pourriez vous me dire comment résoudre ce problème et ainsi m'empecher la crise de nerf dûe à la 5412eme ouverture d'Ad-Aware par erreur en voulant ouvrir un dossier :S
Merci d'avance
A voir également:
- Problème d'ouverture de dossier
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
- Dossier rar - Guide
3 réponses
Bonsoir,
j'ai déjà essayé cette "solution" mais malheureusement, même ça n'y fait rien.
:/
A la nonente et quelquième ouverture d'Ad-Aware, je décide de le désinstaller, mais cela ne resoudra pas mon probleme.
Comment faire pour que le double clic redevienne signe d'ouverture du dossier dans la même fenêtre ? (:
See Ya & merci pour la réponse
j'ai déjà essayé cette "solution" mais malheureusement, même ça n'y fait rien.
:/
A la nonente et quelquième ouverture d'Ad-Aware, je décide de le désinstaller, mais cela ne resoudra pas mon probleme.
Comment faire pour que le double clic redevienne signe d'ouverture du dossier dans la même fenêtre ? (:
See Ya & merci pour la réponse
Salut,
essaie une restauration systeme à une heure ou une date antérieure au problème:
1- aller dans "C:\WINDOWS\system32\Restore" et lancer 'rstrui'
2- choisir "Restaurer mon ordi à une heure antérieure"
3- choisir le point de restauration
4- rebooter (automatique après le choix)
A tchao bonsoir, Didmed
essaie une restauration systeme à une heure ou une date antérieure au problème:
1- aller dans "C:\WINDOWS\system32\Restore" et lancer 'rstrui'
2- choisir "Restaurer mon ordi à une heure antérieure"
3- choisir le point de restauration
4- rebooter (automatique après le choix)
A tchao bonsoir, Didmed
Aprés des recherches plus approfondies sur le forum, j'ai trouvé la solution qui se trouve là :
https://support.microsoft.com/en-us
https://support.microsoft.com/en-us