Arreter une appli...

Résolu/Fermé
ericetrack - 21 déc. 2007 à 09:30
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 3 févr. 2008 à 10:03
Bonjour,

Je cherche à arreter "proprement" mon Firefox.
En effet, j'éteins automatiquement ma machine par la crontab et l'appli qui est lancée automatiquement ne s'execute plus au prochain redémarage et me demande si je veux restorer cette session ou en ouvrir une autre.
Tout ceci est facheux car l'essence même de mon truc, c'est que Firefox doit s'exécute directement au démarrage de la machine.
Je pensais que quand dans ma crontab je faisais un "shutdown -h now", les applis en route étaient tombées proprement. Manifestement, c'est pas le cas.
Donc, je cherche soit un paramètre dans Firefox qui oblige à ouvrir une nouvelle session au demarrage sans poser de question ou bien une solution qui tombe mon Firefox avant l'exécution du shutdown qui soit du même effet que le clic sur la croix en haut à droite.

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Koma777 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 7
21 déc. 2007 à 09:40
tape dans la console:
ps -u

il te donne le numero de pid de toutes les applications qui tourne sur ton linux. Cherche le numero de firefox.
ensuite tu tape:
kill <pid> <pid> = le numero de pid de firefox!
0
bonjour,
le pc indique : l'application n'a pas pu étre éxécutée car la station de travail est en train d'étre arrétée !!!!!!
et a chaque fois il m'indique cette indice d'érreur quand j'éteind le pc,
merçi a vous de me mettre sur la bonne voie ?
bon surf a vous.

0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
3 févr. 2008 à 10:03
bonjour,
quelle distribution ?
a+
0