Perte de fichiers

skyline76 -  
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila j'ai eu un problème avec un logiciel qui plantait mon pc et donc j'ai tenté une restauration système sans succes apres avoir tenté le mode sans echec
par consequent j'ai du faireune réinstallation système mais je voudrais récupérer tous mes fichiers perdu
comment dois-je faire?
A voir également:

12 réponses

luc648 Messages postés 604 Statut Membre 117

tu a réinstallé windows ? si oui tes fichiers sont irrécupérable !
0
skyline76

oui j'ai réinstaller windows
0
leeloo

si pendant la reinstallation de ton system tu a dit oui aux formatage
de ton disque dure, ben.....pu de fichier :(

si tu a pas fais de formatage vas voir dans poste de travail
danc le lecteur c:/ ou d:/ tes fichier devrais etres la
0

Apres un formatage (réinstallation) tu supprime définitivement tes fichiers ... donc irrécupérable !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skyline76

il y a pas de logiciel pour ca?
0
leeloo

Peut-on faire une reinstallation sans formater le disque dur?

REPONSE =OUI
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonsoir,

Tu veux dire que tu as réinstallé complètement ton système d'exploitation ?
Si tel est le cas, j'espère que tu avais fait des copies de tous les fichiers importants que tu avais sur ton PC sur un CD ou sur un disque dur externe car la réinstallation d'un système d'exploitation implique que toutes les données du PC sont détruites.
Donc si tu n'avais pas pris la sage précaution de sauvegarder tes données avant de faire la réinstallation de ton système d'exploitation, j'ai bien peur que tu ne puisses rien faire de plus et que tout soit définitivement perdu.
Si tu as fait des sauvegardes, tu peux toujours retransférer les données de ton CD ou de ton disque dur externe sur ton PC et les réorganiser comme tu les avais organisées avant.

A+
0
leeloo

OUI IL-Y-A DES LOGICIEL POUR CA MAIS JE SAIS PAS SI IL-Y-EN NAS DES GRATUIT
0
skyline76

meme payant si c sur kil marche
0
leeloo

fais des recherche pour le logiciel EASYRECOVERY
0

non tu peut laissé tomber , easyrecovry c'est un "logiciel" qui te fait une sauvegarde ton os a un moment donnée ! la toi a tout supprimer ! c'est a dire que physiquement tu enlevez les informations de ton disque dur ... les logiciels ne peuvent pas faire de la magie :)
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonsoir à tous,

Personnellement je suis du même avis que LUC648, car j'ai toujours appris qu'un formatage de disque, que ce soit un disque dur ou un CD RW ou un DVD RW détruisait toutes les données inscrites sur le disque en question.

A+
0