Monter son propre PC pièce par pièce !! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2007
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2014
-
Bonjour,
Je voudrais monter mon ordinateur pièce par pièce en achetant tout ça à Paris dans les magasins Montgallet , vu que c'est moins cher.
Je dispose d'un budget de 400 € environ .
Est-il possible d'avoir un PC puissant faisant meme tourner les jeux récents avec un tel budget ?
Et quelles pièces achetées ?
Ou est ce mieux d'acheter un ordi tout pret dans une grande surface ? ( sachant qu'avec 400 €, il ne sera surement pas terrible :/ )
Merci de m'aider.

22 réponses

J'ai exactement ce qu'il te faut : http://www.faistonpc.com/
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ouai je l'ai fait c'est super le type est très sympa je le recommande et j'en profite pour le recommander de la part de la team css [BLooD]
Messages postés
31879
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 330
Salut,

Chut! N'écris pas en majuscules, il y a les enfants qui dorment.

A demain!

comme je te l'ai dit, moi je préfère acheter un peu plus chère à la boutique du coin, tu économise sur les frais d'envoi, tu gagne en rapidité de livraison ( ben oui, puisque c'ets toi qui va le chercher, tu l'as de suite ^^ ), et en cas de souci, tu vas dans le magasin, et tu parle avec le monsieur qui t'as vendu la pièce, et pas avec un répondeur ou je ne sais quelle messagerie, ça à l'air de rien comme ça, mais le jour ou tu auras un souci, tu comprendras ^^

et comme dit, à la boutique, tu peux négocier, t'y vas tu dis, voilà, j'ai 400 euros, j'aurais bien aimé ça + ça + ça, mais il me manque un peu pour m'offrir telle carte graphique, y a pas moyen d'arrondir le prix, ça m'évite de faire le tour de la concurrence, si tu joue bien ton coup, ça marche, tu n'imagine pas comme ç'est facile d'obtenir un p'tit quelque chose qui fait la différence... voilà mon avis, à toi de voir, moi je te dis ça car je suis en province, mais si tu es sur paris, et que tu peux aller à montgallet, pourquoi pas...
Messages postés
3100
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
591
salut,
c'est toujours mieux de monter ton pc toi meme.au moins tu choisi ce que tu veux (matos et systeme) donc tu sais exactement ce qu'il y a dans ton pc mais si tu n'y connais rien en hardware, ca va etre dur pour toi de le monter correctement.
apres, au niveau des tarots, je peux pas te dire, j'ai aucune idée des prix actuelles du matos informaique, mais pour un bon pc, 400 euros, ca me parret un peu juste.
tu dois acheter:
-Boitier
-Carte mere
-Ram
-Disque dur
-Carte graphique
-eventuellement carte son
-Lecteur cd ou graveur....
-eventuellement, lecteur de disquette ou lecteur de cart memoire
-clavier/souris
-ecran.
Il faut aussi faire attention aux compatibilités. En gros presque tout dépends du choix de la carte mere!!!
bonne chance
Et un processeur ? non ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2014
7
Et une alimentation, et es ventilateurs ? et les cables ?
Messages postés
31879
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 330
Salut,

Essayons d'être honnête, avec 400€, il lui sera difficile de monter un pc pièce par pièce. Mieux vaudrait encore prendre un pc de marque déjà monté. Il ne sera pas terrible, mais il fonctionnera correctement.

Cordialement.
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
2
Bonjours je vais construire un pc juste pour faire de la bureautique internet et peut être jouer a wow mais c'est pas ma priorité j'ai trouver sa comme pièce pouvez vous me donner votre avis et si jamais vous avez mieux a me proposer en terme de puissance pour l'utilisation ou moins chère dite le moi plz:

Carte mère Asus P5SD2-VM + Processeur Intel Celeron Dual Core E1400 + mémoire Kingston DDR2 1 Go 667MHz

Kit d'évolution PC 105.73 euro

Excelstor 80 Go Serial ATA 300

29.10 euro

Sortie surround 7.1 - Résolution audio 24 bits/96 kHz - Rapport signal sur bruit de 100 dB - Logiciel Creative Media Source complet inclus - Garantie 2 ans.

30.95 euro

Nvidia GeForce 8600 GTS 256 Mo GDDR3 - Carte graphique PCI Express 16x - HDTV & dual Link DVI - Garantie 2 ans.

47.92 euro

Graveur DVD 20x - Double couche - DVD±R9 - SATA - Lightscribe - Compatible DVD-RAM - Buffer 2 Mo - Version bulk - Garantie 1 an.

20.28 euro

Boitier PC Mini tour - Alimentation 480 Watts ATX 20/24 Pin + Sata - Système réglable d'extraction d'air - 2 ports USB + Casque et Micro en façade - Garantie 1 an

30.99 euro

Hercules enceintes 2.1 XPS 2.160

+ Télécommande sans fil Hercules Tunes Explorer Wireless - Enceintes 2.1 - 2 satellites + 1 caisson de basses - Puissance totale : 60 watts RMS - Puissance de crête : 120 watts - Double connectique audio : minijack / RCA - Contrôle du volume - Télécommande sans fil pour i-tunes - Ecran incorporé - Compatible PC/Mac - Licence officiel Apple - Garantie 1 an.

44.81 euro

Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique Service Pack 1 MAJ

Système d'exploitation - Mise à jour - 1 Utilisateur - DVD-ROM.

99.50 euro

TOTAL 409.28 euro

Sachant que j'ai déjà un pc avec vista dessus il y a peut être moyen de ne pas acheter le systemes d'exploitation et de mettre celui que j'ai sur mon pc sur celui que je veux construire.

ps:Je mis connais pas du tout donc se peut que j'ai oublier des pièce ou mis de trop lol donc conseiller moi et si vous avez pour moins chére dite le moi. merci d'avance pour votre réponse.
Messages postés
31879
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 330
Pourquoi mets-tu un lien sur cette discussion qui a débuté à 2007? Tes liens ne fonctionnent pas, le fait d'écrire ici ne change rien à la chose.

A+
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2007

D'accord merci pour tes renseignements

"Un amd 64 4000+ a 2.5ghz (= a un 3.9 de chez intel) " -> heu c'est plutôt le, contraire ^^

salut, de toute façons pour 400 Euros, faut pas s'attendre à des miracles, tu auras déjà un p'tit PC sympa, mais pour les jeux, quand tu sais que pour jouer aux jeux actuels confortablement il te faut une 8800 GT minimum, et qu'à elle seule elle coute déjà 250 Euros... ça laisse réveur, n'est ce pas...

maintenant à ce prix, tu trouve des PC montés, on va dire des core 2 duo premier prix, mais là pareil, si t'es pas habitué au montage, le fait d'en acheter un tout monté, au moins tu rentre, tu branche, et ça marche, que si tu le monte, tu rentre, tu monte, si tu fais une connerie tu l'as dans l'os, ensuite, tu pourras toujours te faire la main, petit à petit sur ton PC acheté monté, au fur et à mesure que le besoin se fera sentir ( ajout d'un disque dur, d'une meilleure carte graphique, etc... ) donc surtout, prends en un , qui soit le plus évolutif possible...

à toi de voir ...

le mieux, à mon avis, c'est d'en acheter dans une boutique ( près de chez toi, pas de frais d'envoi, et le jour ou t'as un souci, pas besoin d'envoyer, etc... ), le faire monter ( sachant que si t'achète toutes les pièces au même endroit, tu pourras te faire offrir le montage en prétextant que le conccurent'en as proposé un au même prix, montage offert... et là tu auras une garantie sur le fonctionnement...

en la jouant bien, tu pourras même te faire offrir, un clavier, une souris, un petit plus pour noel, et oui, c'est ça le biseness, lol , je rigole, mais en fait je suis très sérieux !

allez, lance toi, et reviens nous dire, ce que tu as dégoté, et soit sans pitié en affaire ^^ ( quand on veut quelque chose, faut aller le chercher ! )
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2007

Et bien , en fait le père d'un pote qui est informaticien va me donner toutes les info et détails sur quelles pièces je devrais acheter.
D'après lui avec 400 € , il est capable de monter un bon pc en achetant les différentes pièces à droite, à gauche . Vu qu'il s ' y connait bien , je lui fais confiance.
Ensuite pour répondre à certaines questions, non je ne monterais pas l'ordi tout seul vu que j' y connais absolument rien, je demanderai à son père ou à un autre pote qui a des facilités pour ça.
Mais maintenant, j'hésite un peu à aller acheter tout ça à Montgallet, est -ce vraiment fiable ?
Franchement mon copain avec 250€ environ je lui ai fait un pc avec 1 Go de ram dual DDR2 4.2 Ghz le processeur Carte mere AS rOCK et la carte graphique je sais plus mais cetai une bonne. Le plus gros sur ebay (pross+CM) La ram chez un assembleur + boitier avec l'alim que mon pote c'est lui même moder Mais il avait deja le clavier la souris et l'écran.
Messages postés
31879
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 330
Salut,

A qui veux-tu faire un pc à 250€? S'il s'agit de Tobleronee, je ne crois pas que depuis décembre 2007, il attendait encore ta proposition pour s'acheter un pc.

A+
Salut, Je vend des PC monté sur www.rikiki.net tu y trouveras des config dans ton budget déjà monté.

RiKiKi
Salut clement9999,

(Je fait un peux de pub mais c'est pour la bonne cause!)

Je me permet de répondre car sur www.rikiki.net tu trouveras une configuration idéal déja monté sans risque d'erreur de montage, prête pour ta version de Vista. (regard la version "Web PC Confort")

de plus si les configuration proposé ne te conviennent pas tu peux contacté la boutique pour un devis personnalisé avec les composants de ton choix. cela t'engage a rien et tu pourras comparer les prix avec ton installation.

Mail de contact : commande@rikiki.net

A+
RiKiKi
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
2
Merci rikiki bah je vais de suite regarder.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2009

Bonjour,
Moi je me suis fait un PC pour 505euro sur materiel.net avec clavier souris, tapis de souris et casque micro conpri. Mais j'ai un doute et je voudré étre sur que tout et compatible.

Voici mais piéce:
asus P5QL-E
intel pentium E5300
OCZ DDRII 2x2go PC6400(titanium edition)
Western Digital Caviar Blues S-ATA 640go-16mo
Advance EA_550 (alim)
asus TA-861(tour,pour savoir si la taille convien au reste)
sapphire Radeon HD 4870 1go

Je n'est pas le clavier la souris le apis ni le 2éme ventilo.

DSL de ne pas métre de lien mais c plus sur pour mon comte ainsi. :)

Merci.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2009

pour montée son PC je conseil LDLC.com (service aprés vente par tel. meilleur du monde j'en met mon bras entier au feu) ou materiel.net livréson offerte 15jour max souvent en 3 jour.
combien tu vend so ton config sa minterres tu menvoyera un email a steeven1996@hotmail.com et le tien
pour 400 euros ta la ps3 , a 500 un pc bureautique ...

une addresse pour te donner un idée dans le choix matériel

https://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html

a 400 on peux faire un pc au détriment de la qualité et des perfomances ...