Probléme execution d'application

Fermé
Marco - 20 déc. 2007 à 16:17
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 20 déc. 2007 à 19:25
Bonjour,

Voila mon probléme, j'ai un probléme trés trés embétant. En effet, dés que je lance n'importe quelle application : mozilla firefox, un jeu, i-tunes et beaucoup d'autres choses... un message d'erreur s'affiche. Il est écrit :
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de configuration"
Je suis allé voir dans Options des dossiers mais rien de trés interessant... Je ne suis pas un expert, je doute qu'il s'agisse d'un virus car il me semble que cela soit intervenu à la suite d'une erreur de manipulation dans le gestionnaire des taches de windows. Enfin j'en sais rien, mais j'espere que vous pouvez m'aider.

Merci
Cordialement,
Marco

3 réponses

lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
20 déc. 2007 à 16:39
Bonjour Marco,

Une fois que tu es dans Panneau de configuration, sélectionne Options( en haut de cette page).
Puis Option des fichiers, et enfin types de fichiers.
A partir de ce moment là, a toi d'associer les fichiers, les programmes...
0
Désolé mais lorsque j'ouvre Options des dossiers, et ensuite sur l'onglet Types de fichiers, cela me donne une longue liste "types de fichiers enregistrés". Mais je ne vois pas vraiment comment ca marche ensuite étant donné qu'il n'y a pas "associer", pas la moindre trace non plus de types de fichiers .exe...
0
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
20 déc. 2007 à 19:25
Bonjour Marco,

Lorsqu'une tu sélectionne une application, le outon MODIFER doit s'activer. Ainsi, tu as la possibilité de faire ces assiociations.
0