A voir également:
- Comment lire un fichier fbw
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire fichier epub - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Lire fichier bin - Guide
33 réponses
bonjour mon frere m a donne son hp6146eu media center il n a pas grave les cd mais avait installé xp
aujourd hui il me le donne et moi je voudrai le remettre a l origine ,cependant comme je n ai pas les cd...
mais sur le bureau j ai hp recovery il y a bien une solution pour booter dessu sou l extraire et graver les cd media center non?
on m avais dis de faire F11 au moment d affichage.. mais rien ne se passe
merci
aujourd hui il me le donne et moi je voudrai le remettre a l origine ,cependant comme je n ai pas les cd...
mais sur le bureau j ai hp recovery il y a bien une solution pour booter dessu sou l extraire et graver les cd media center non?
on m avais dis de faire F11 au moment d affichage.. mais rien ne se passe
merci
merci pour la reponse
en fait quand il l a achete il y avait mediacenter et lui il a installé un xp pirate et moi je voudrai le remettre a l origine donc avec media center (pour etre reglo)
il n y a pas de moyen autres que de racheter les cd de reinstall?
pourrais recuperer les cd de quelqu un qui a gravé les cd pour reinstaller le mien?
merci
en fait quand il l a achete il y avait mediacenter et lui il a installé un xp pirate et moi je voudrai le remettre a l origine donc avec media center (pour etre reglo)
il n y a pas de moyen autres que de racheter les cd de reinstall?
pourrais recuperer les cd de quelqu un qui a gravé les cd pour reinstaller le mien?
merci
re romain, dsl tu ne pourras pas il faut que tu déinstalle le xp pirate et que tu rachete un xp pack 2 media center car le xp pirate que ton frère as mis a tout détruit.
tazkmic
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 18:40
4 nov. 2008 à 18:40
Alors, pour moi j'ai eu le même problème mais oh bonheur j'ai pu le regler.
Comme tous il me demandait un disque!!!,
Donc j'avais 10 fichiers un exe puis 9 fbw de 002 à 010.
J'ai renommé 010.fbw en 0010.fbw et uniquement celui là... miracle ça marche...
J'ai essayé avec WinAce pas marché à décompresser avec, alors suivi le conseil de Juju Merci Juju
Comme tous il me demandait un disque!!!,
Donc j'avais 10 fichiers un exe puis 9 fbw de 002 à 010.
J'ai renommé 010.fbw en 0010.fbw et uniquement celui là... miracle ça marche...
J'ai essayé avec WinAce pas marché à décompresser avec, alors suivi le conseil de Juju Merci Juju
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avais le même soucis!!! dans panneau de configuration clic sur centre de sauvegarde et de restauration puis clic sur restaurer les fichier c'est magie ;-)
suite à une série de plantage répété, j'ai voulu reformater mon DD.
j'ai installé le DVD de restauration qui m'a proposé de faire une sauvegarde.
je l'ai lancé, il m'a créé 15 fichiers de 3.6 Go sur un DD extrene avec USB.
-> répertoire MINWINPC\Fichiers de sauvegarde 2009-07-19 113836\
fichiers sauvergarde.001 (application) suivi de sauvegarde.002.fbw,... jusqu'à .015.fbw
ensuite, j'ai reformaté, relancé l'installation,...
lorsque j'ai voulu lancer la restauration depuis le DVD, cela n'a pas fonctionné, il ne me laissait pas le choix du répertoirede sauvegarde & demandait le 1er disque.
je pense qu'il s'agit d'une sauvegarde sur CD ou DVD.
en 2, je suis allé sur mon DD externe, dans le répertoire adéquat & j'ai lancé directement le fichier application sauvegarde.001. cela ne fonctionnait pas.
je suis allé sur ce forum & j'ai retenu la solution de HP qui consistait à rajouter un 0 dans le n° de fichier.
cela ne fonctionnait toujours pas. je suis revenu à des extension avec le chiffre sur 3 caractères :
.002.fbw, .003.fbw, ..., .015.fbw.
la restitution s'est mise à fonctionner, mais cela à bloquer à la fin du fichier 9 !!!
je suis allé dans le répertoire, j'ai renommé .010.fbw en .0010.fbw, ... .015.fbw en .0015.fbw
et la restitution est repartie & c'est bien terminée.
ouf !!!
bilan, sans être un grand informaticien, j'ai l'impression que recovery manager a besoin de fichier avec 2 zéros dans l'extension.
soit 3 chiffres de 0 à 9 : .001., .002., ... .009.fbw
et 4 chiffres à partir de 10 : .0010., .0011., .... .00xy.fbw
en tout cas, c'est comme cela que je m'en suis sorti.
j'ai installé le DVD de restauration qui m'a proposé de faire une sauvegarde.
je l'ai lancé, il m'a créé 15 fichiers de 3.6 Go sur un DD extrene avec USB.
-> répertoire MINWINPC\Fichiers de sauvegarde 2009-07-19 113836\
fichiers sauvergarde.001 (application) suivi de sauvegarde.002.fbw,... jusqu'à .015.fbw
ensuite, j'ai reformaté, relancé l'installation,...
lorsque j'ai voulu lancer la restauration depuis le DVD, cela n'a pas fonctionné, il ne me laissait pas le choix du répertoirede sauvegarde & demandait le 1er disque.
je pense qu'il s'agit d'une sauvegarde sur CD ou DVD.
en 2, je suis allé sur mon DD externe, dans le répertoire adéquat & j'ai lancé directement le fichier application sauvegarde.001. cela ne fonctionnait pas.
je suis allé sur ce forum & j'ai retenu la solution de HP qui consistait à rajouter un 0 dans le n° de fichier.
cela ne fonctionnait toujours pas. je suis revenu à des extension avec le chiffre sur 3 caractères :
.002.fbw, .003.fbw, ..., .015.fbw.
la restitution s'est mise à fonctionner, mais cela à bloquer à la fin du fichier 9 !!!
je suis allé dans le répertoire, j'ai renommé .010.fbw en .0010.fbw, ... .015.fbw en .0015.fbw
et la restitution est repartie & c'est bien terminée.
ouf !!!
bilan, sans être un grand informaticien, j'ai l'impression que recovery manager a besoin de fichier avec 2 zéros dans l'extension.
soit 3 chiffres de 0 à 9 : .001., .002., ... .009.fbw
et 4 chiffres à partir de 10 : .0010., .0011., .... .00xy.fbw
en tout cas, c'est comme cela que je m'en suis sorti.
Bonsoir,
Concernant la restauration des fichiers fbw.
Aprés avoir essayé l'utlisation de winrare qui éffectivement ne sert stictement à rien.
j'ai suivi la procédure suivante
-j'ai copié le répertoire de mon disque de suvegarde vers le bureau ou à étè créé un repertoire.
Cette manip crée egalement un dossier SUYSTEM RECOVERY FILE dans lequel se trouve un fichiertexte
RestoreWiz lorsque l'on ouvrece fichier on se rend compte que le nom du dernier fichier indiqué est fauxdans mon cas il était indiqué sauvegarde.0034 au lieu du non réel sauvegarde.034 .La solution est donc de donner le même non que celui du fichier texte. J'ai donc renommée mon fichier en sauvegarde.0034 et je suis enfin en trai de récupérer mes fichiers.Au passage HP interrogé sur le sujey n'a pas étè capable de me donner la sloution .
J'ai suivi leur conseil de faire PF11 au démarrage et me suis retrouvé à reformater mon disque pedant au passage une présentation .
Merci au passage a vous tous sur ce forum daont lrs réponses m'ont orienté
Concernant la restauration des fichiers fbw.
Aprés avoir essayé l'utlisation de winrare qui éffectivement ne sert stictement à rien.
j'ai suivi la procédure suivante
-j'ai copié le répertoire de mon disque de suvegarde vers le bureau ou à étè créé un repertoire.
Cette manip crée egalement un dossier SUYSTEM RECOVERY FILE dans lequel se trouve un fichiertexte
RestoreWiz lorsque l'on ouvrece fichier on se rend compte que le nom du dernier fichier indiqué est fauxdans mon cas il était indiqué sauvegarde.0034 au lieu du non réel sauvegarde.034 .La solution est donc de donner le même non que celui du fichier texte. J'ai donc renommée mon fichier en sauvegarde.0034 et je suis enfin en trai de récupérer mes fichiers.Au passage HP interrogé sur le sujey n'a pas étè capable de me donner la sloution .
J'ai suivi leur conseil de faire PF11 au démarrage et me suis retrouvé à reformater mon disque pedant au passage une présentation .
Merci au passage a vous tous sur ce forum daont lrs réponses m'ont orienté
J'ai fait une copie du répertoire MINIWINPC de mon disque de sauvegarde vers le bureau disque C
1H 30 pour 3 fichiers.
Il faut remonner les fichiers apartir de 010 en 0010 et ansi de suite tajouter un 0.
Double ckique sur le fichier sauvegarde.001 qui est un programme .
Le temps d'ouverture est long .Ensuite du arrives sur le rogramme Recovery Manager il suffit de cliquer sur suivant .Tu arrives sur un écran de sélection des types de fichiers a restaurer.
1H 30 pour 3 fichiers.
Il faut remonner les fichiers apartir de 010 en 0010 et ansi de suite tajouter un 0.
Double ckique sur le fichier sauvegarde.001 qui est un programme .
Le temps d'ouverture est long .Ensuite du arrives sur le rogramme Recovery Manager il suffit de cliquer sur suivant .Tu arrives sur un écran de sélection des types de fichiers a restaurer.
Je confirme dans mon cas, il suffisait de supprimer ou renommer le dossier System Recovery Files (C:\System Recovery Files).
Une tentative de restauration abandonnée ou interrompue (mise en veille) avait créé ce répertoire.
Bien penser à désactiver la mise en veille du PC et du disque dur (pas obligatoire) et être très patient.
Une tentative de restauration abandonnée ou interrompue (mise en veille) avait créé ce répertoire.
Bien penser à désactiver la mise en veille du PC et du disque dur (pas obligatoire) et être très patient.
Salut tout le monde,
j'ai moi aussi eu ce même problème mais heureusement après plusieurs mois de recherche j'ai réussi à trouver le logiciel capable de lire les fichiers fbw et extraire toutes les données.
le logiciel se trouve en téléchargement sur ce site: http://sisnay.blogspot.com
si ça fonctionne avec vous, je vous prie de me tenir au courant
merci
j'ai moi aussi eu ce même problème mais heureusement après plusieurs mois de recherche j'ai réussi à trouver le logiciel capable de lire les fichiers fbw et extraire toutes les données.
le logiciel se trouve en téléchargement sur ce site: http://sisnay.blogspot.com
si ça fonctionne avec vous, je vous prie de me tenir au courant
merci
le solution sur ce site de telechargement gratuit le logiciel ertool 1.0.03 on peut ne restaurer que ce dont on a besoin en selectionnant fichier par fichier ou tous en meme temps attention c'est long mais tres efficacehttp://sisnay.blogspot.com
bonjour est-ce que quelq'un peut m'aider stp :'(
j'ai des fichiers fbw, et je ne sais pas comment les ouvrires
j'ai important viedeo et des images mais j'arrive pas les ouvrire
ya til un solution por ouvrire les fichiers fbw ?
MINWINPC > Fichiers de sauvegarde 2010-12-02 203529 >
Sauvegarde.001 RestoreWiz Application
Sauvegarde.002 Fichier FBW 3,50 Go
Sauvegarde.003 Fichier FBW 3,50 Go
Sauvegarde.004 Fichier FBW 423 Mo
comment faire pour ouvrire ?
Si quelqu'un peut m'excpliquer ca sera gentil
Merci
j'ai des fichiers fbw, et je ne sais pas comment les ouvrires
j'ai important viedeo et des images mais j'arrive pas les ouvrire
ya til un solution por ouvrire les fichiers fbw ?
MINWINPC > Fichiers de sauvegarde 2010-12-02 203529 >
Sauvegarde.001 RestoreWiz Application
Sauvegarde.002 Fichier FBW 3,50 Go
Sauvegarde.003 Fichier FBW 3,50 Go
Sauvegarde.004 Fichier FBW 423 Mo
comment faire pour ouvrire ?
Si quelqu'un peut m'excpliquer ca sera gentil
Merci
la solution proposée par phic est la meilleur
Phic - 8 déc 2009 à 17:11
Bonsoir,
Désolé j'aurais du être plus précis...
Le support est indiqué ici :
http://www.softthinks.com/support/Contact_Us.aspx
Pour gagner du temps, j'ai mis le zip contenant l'outil Vista ici, pour que vous puissiez le récupérer directement :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DPWk38aG
Une fois décompressé, il suffit de cliquer sur l'exécutable sans rien installer, et la procédure est décrite sur le site de SoftThinks :
http://www.softthinks.com/FAQs/For_HP.aspx
J'espère que cela vous aidera !
Cordialement.</gras></gras>
Phic - 8 déc 2009 à 17:11
Bonsoir,
Désolé j'aurais du être plus précis...
Le support est indiqué ici :
http://www.softthinks.com/support/Contact_Us.aspx
Pour gagner du temps, j'ai mis le zip contenant l'outil Vista ici, pour que vous puissiez le récupérer directement :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DPWk38aG
Une fois décompressé, il suffit de cliquer sur l'exécutable sans rien installer, et la procédure est décrite sur le site de SoftThinks :
http://www.softthinks.com/FAQs/For_HP.aspx
J'espère que cela vous aidera !
Cordialement.</gras></gras>
15 mai 2008 à 13:06
Et a partir de là tu pourras remettre le recovery en route. Voila bon courage
11 nov. 2008 à 22:46
J'ai été confronté au même pb que vous et pour ne pas etre égoiste je vais vous faire part de ma solution... cela peut être tard pr certains mais si qui auront un jour ce pb tomberont eux aussi sur ce forum!
bref!!!
merci à ToutouLinux! c'est un cdlive que vous téléchargez et que vous graver en tant qu'image et rebooter votre pc avec... et moi grand miracle j'ai retrouvé TOUS mes fichiers , ils sont en train de se transférer sous leur extension propre dans mon dd ext!!! fini les fichiers fbw (même si les derniers ont marché... il faut s'y reprendre à plusieurs fois!)
bref! oubliez les fbw et le recovery manager et bonjour à ToutouLinux (mon pc est un HP vista et ça fonctionne!!) no stress
allez vite sur ce site... https://www.pc-infopratique.com/article-129-1-recuperer-ses-donnees-avec-toutou-linux.html
9 janv. 2009 à 20:18
moi mon probleme c'est que j'ai récuperé mes données sur mon hdd extern mais elle sont malheuresement comprésé par ce foutu programmes !
si ta une autre solution je suis toute ouie !
7 déc. 2009 à 14:51
Pour ceux qui n'ont pas résolu leur problème de récupération de données au format fbw, voici ma petite contribution :
J'ai contacté la société qui édite le logiciel fourni par HP (SoftThinks, ayant un support dans le nord de la France), et ils m'ont donné un outil de secours pour récupérer les données que l'on peut sauver, Emergency Recovery Tool. Il y a une version XP et une version Vista (mon cas).
L'outil (c'est un exe, pas besoin de l'installer) permet d'analyser et d'extraire (sans HP Recovery Manager, qui plante) les données contenues dans le(s) fichier(s) fbw et de les coller dans un répertoire. Résultat correct, mis à part quelques fichiers corrompus (vraisemblablement au moment de l'archivage), et la plupart des noms de fichiers perdus !
Cela permettra peut-être de faire quelques heureux qui pourront sauver leurs photos et autres documents précieux...
Cordialement.
7 déc. 2009 à 15:34
Merci pour cette info. Alors comment fait-on pour contacter SoftThinks ou avoir ce logiciel. C'est un gratuit ? Comment s'obtient-il ? (Dslé je suis au taf g pas le temps de chercher là tout de suite)