Tres gros problème avec mon ordinateur

Fermé
Elodie - 20 déc. 2007 à 15:19
Italienne48 Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 20 déc. 2007 à 15:57
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon pc, voila comment ça c'est passé.

J'ai remarqué que mon pc est de plus en plus lent a charger une page, la en l'occurence je voulais ouvrir une page WORD pour écrire en texte. Comme cela prenait trop de temps et qu'en plus ça ne marchait pas j'ai essayé de fermer la fenetre mais la tout bloquait. Comme je ne savais pas quoi faire je l'ai éteinds ( petit précision mon pc est un pc portable).

Et maintenant c'est la cata!! Quand j'essaie de l'allumer j'ai une première page qui s'ouvre avec plusieurs possibilités ouvrir windows version familiale ou ouvrir windows XP... ou quelque chose comme ça, jusque la rien d'anormal. Mais la au bout de quelques petites secondes une autre page s'ouvre me disant qu'il y a eu un problème ... comment ouvrir : la encore deux possibilité
si je sélectionne ouvrir avec les dernières bases je tombe sur un écran noir et un tiret en haut à gauche et les touche de mon pc font des bips quand j'appuie dessus.
Si je sélectionne l'autre possibilité à savoir ouvrir normalement la j'ai la page de chargement de windows qui s'affiche et elle reste pendant plus de 15min, après c'est un écran noir pendant 5 min puis un écrant bleu me disant vidage de la memoire physique... Mémoire physique vidée.

Qu'est ce qu'il se passe? Quest ce que je dois faire??

Merci a tous

5 réponses

Italienne48 Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 21
20 déc. 2007 à 15:22
Bonjour,

Tu as peut-être un soucis au niveau de ta mémoire vive.
0
Mais du coup qu'est ce que je dois faire? Vu que je ne peux meme plus acceder à mon bureau!
0
Italienne48 Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 21
20 déc. 2007 à 15:39
Je pense que tu dois investir dans une nouvelle barette de mémoire RAM. Généralement, une barrette de RAM n'excède pas de 100 €.

Quelle est la taille de ta mémoire vive actuelle ?
0
Je n'en sais absolument rien! Je ne m'y connais pas du tout en informatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 déc. 2007 à 15:57
Je vais t'aider. Fais CTRL + ALT + SUPPR puis "Gestionnaire des tâches". Va dans l'onglet "Performances". Tu as deux petits diagrammes. C'est le deuxième qui te dit combien de mémoire vive ton ordi utilise.
0