Nouveau disque dur

Fermé
HOUSSEM1981 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 20 déc. 2007 à 14:39
 pere noel - 20 déc. 2007 à 15:02
Bonjour,

j'ai un ordinateur compaq 800 Mhz avec un disque dur de 10 Go

j'ai acheté un nouveau disque dur Hitachi Deskstar de capacité 80 Go

est ce que je peut connecter les deux disque dur en même temps (sans problème)

si oui quelle est la procédure de branchment de ce nouveau disque dur
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2007 à 14:49
salut, si c'est un disque dur IDE:

-soit tu as un emplacement IDE libre sur la carte mère, dans ce cas tu le bracnhe là dessus en maître ( voir image sur le disque dur pour placer le cavalier en conséquence )

- soit tu n'as plus d'emplacement de libre, dans ce cas, il faut utiliser une nappe à 3 connecteurs ( 1 sur la carte mère, 1 pour le 1er disque dur, 1 pour le 2éme DD... ), en général, ces nappes sont utilisées par défaut, à vérifier... dans ce cas, le 2eme disque dur doit être en ESCLAVE, voir image sur le disque dur pour placer le cavalier en conséquence

PS: le cavalier est à placer à l'arrière du disque dur, à un emplacement représenté par une image sur le disque dur...

voilà, si c'est un disque dur S-ata, branche le sur un emplacement libre, en tenant compte du fait que ta carte mère supporte le S-ata 1 ou le S-ata 2, placer le cavalier en conséquence, voir image sur le disque dur....

OK, une fois ceci fait, dans windows, panneau de configuration, outils d'administration, stockage, gestion des disques, clique droit sur le nouveau disque dur, activer partition, formatter ( rapide ! )

Et donc oui, tu peux brancher sans problèmes 2 ou plus de disque durs... ( 2 par nappe IDE ), ou 1 part port S-ata ... ( sans parler des disques durs externes en USB ... )

FIN
0
epango Messages postés 37263 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
20 déc. 2007 à 14:54
Salut,

Tu ne dis rien sur tes DD. Je suppose qu'ils sont tous les 2 des DD IDE. Dans ce cas, tu peux mettre tous les 2 sur la même nappe IDE, à condition de configurer l'un en master (celui où se trouve l'OS) et l'autre en slave.

Bonne chance.
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
20 déc. 2007 à 14:54
Bonjour, oui tu peux le faire en mettant un en MASTER et un autre en SLAVE (on le défini à l'arrière du dique dur avec le cavalier je pense que ca y est assez bien expliqué. Pour les branchements c'est pareil que pour le premier au niveau de l'alimentation: tu prend un cable libre d'alimentation conpatible avec le disque dur(couleur des cables: rouge, jaune, noir) et tu le branche sur la prise (à droite). Et pour le cable (qui est souvent plat), tu le branche à coté de l'alimentation dans la prise qui convient. Si l'installation est bien faite, dans "Poste de Travail" tu devrais avoir les 2 disques durs dont tu devras formater le nouveau. Celui qui est en MASTER est sur celui ou tu aura ton Systeme d'exploitation et le SLAVE sera celui ou tu pourra mettre, voir, modifier tes données. Tu peux aussi le mettre dans un boitier externe avec branchement par USB comme ca il sera portable mais le transfert sera beaucoup moins rapide. Voilà si tu as problème n'hésite pas^^.@++
0
oups un processeur 800 mhz !! verifie bien si t'on bios reconnais bien les disk haute capacité d'abors avant toute manip ...

ps : une mise a jour du bios s'impose pe etre avant tous chose ...
0