Passer de osx 10.0.3 à tiger
Résolu
sedue
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
sedue Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sedue Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un ppc G4 quicksilver2002, 933 MGh, avec OSX 10.0.3 d'origine.Je viens d'acheter OSX tiger, c'est bien le DVD noir avec un X: l'upgrade nécessaire, or quand je lance l'install en double-cliquant sur le dvd, j'ai les messages suivants: " nécessite osx 10.3 ou supérieur","aucune version d'osx 10.3 n'est détectée" ce qui est absurde, normalement on peut installer tout nouvel os si la machine le supporte, ce qui est le cas.
Est-ce une question de firmware (et keskecékeçà?)
(Et j'ai rajouter 1 Go de Sdram)
Please, help me, j'en ai besoin pour bosser!!
Est-ce que la nouvelle install réinstalle aussi OS9, ou faut-il que je sauvegarde la première installation?
Merci de votre aide
(dans les forums, je ne trouve pas de cas faisant état d'un passage de osx10.0 à osx 10.4)
Je possède un ppc G4 quicksilver2002, 933 MGh, avec OSX 10.0.3 d'origine.Je viens d'acheter OSX tiger, c'est bien le DVD noir avec un X: l'upgrade nécessaire, or quand je lance l'install en double-cliquant sur le dvd, j'ai les messages suivants: " nécessite osx 10.3 ou supérieur","aucune version d'osx 10.3 n'est détectée" ce qui est absurde, normalement on peut installer tout nouvel os si la machine le supporte, ce qui est le cas.
Est-ce une question de firmware (et keskecékeçà?)
(Et j'ai rajouter 1 Go de Sdram)
Please, help me, j'en ai besoin pour bosser!!
Est-ce que la nouvelle install réinstalle aussi OS9, ou faut-il que je sauvegarde la première installation?
Merci de votre aide
(dans les forums, je ne trouve pas de cas faisant état d'un passage de osx10.0 à osx 10.4)
A voir également:
- Passer de osx 10.0.3 à tiger
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Passer de windows 10 à windows 11 gratuitement - Guide
3 réponses
en complément:
sur applesupport, il est indiqué que je n'ai pas de mise à jour à faire du firmware de mon mac pour passer à ....leopard
Les caractéristiques du DVD par le vendeur:
Caractéristiques de l'objet - Software
Type: Systèmes d'exploitation
Support: DVD
Sous-type: Mac OS 10.4, Tiger
Langue: Français
Editeur: Apple
Nombre de licences: 10 et plus
Plateforme: Mac OS 10.4, Tiger
Etat: Neuf
sur le DVD il est inscrit:Mac osx Tiger includes Xcode 2 CPU Drop In DVD
version 10.4
sur applesupport, il est indiqué que je n'ai pas de mise à jour à faire du firmware de mon mac pour passer à ....leopard
Les caractéristiques du DVD par le vendeur:
Caractéristiques de l'objet - Software
Type: Systèmes d'exploitation
Support: DVD
Sous-type: Mac OS 10.4, Tiger
Langue: Français
Editeur: Apple
Nombre de licences: 10 et plus
Plateforme: Mac OS 10.4, Tiger
Etat: Neuf
sur le DVD il est inscrit:Mac osx Tiger includes Xcode 2 CPU Drop In DVD
version 10.4