Plantage PC - Cause matérielle ou logicielle?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Plantage PC - Cause matérielle ou logicielle?
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
18 réponses
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 20:15
19 déc. 2007 à 20:15
salut
ça ressemble effectivement a une panne de disque ou un secteur deffecteux
fait un test avec chkdk sur un autre pc ou avec un disque d utilitaires dans le genre ultimate boot cd
ça ressemble effectivement a une panne de disque ou un secteur deffecteux
fait un test avec chkdk sur un autre pc ou avec un disque d utilitaires dans le genre ultimate boot cd
"Je viens d'avoir un plantage avec un pc et je ne sais pas dire si la cause peut être matérielle ou logicielle, c'est pourquoi j'aurai besoin de vos avis.
J'était en train de jouer au démineur sur ce PC (pas très passionnant tout çà), et tout d'un coup écran noir qui m'indique "ntldr manquant appuyer sur ctrl+alt+suppr pour rédémarrer".
Le pc est aussi vieux car il date de 2003. Le disque dur a été bien sollicité depuis le temps donc je me dis que le plantage doit être matériel. Par contre si ce n'est pas matériel comment expliquer que le ntldr est manquant."
Alors Panne matérielle ou logicielle?
J'était en train de jouer au démineur sur ce PC (pas très passionnant tout çà), et tout d'un coup écran noir qui m'indique "ntldr manquant appuyer sur ctrl+alt+suppr pour rédémarrer".
Le pc est aussi vieux car il date de 2003. Le disque dur a été bien sollicité depuis le temps donc je me dis que le plantage doit être matériel. Par contre si ce n'est pas matériel comment expliquer que le ntldr est manquant."
Alors Panne matérielle ou logicielle?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
blondin777
Messages postés
6155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
944
21 déc. 2007 à 18:48
21 déc. 2007 à 18:48
Salut.
Avant toute chose, as tu le cd d'XP?
Si c'est un PC de marque, quel est la marque?
Avant toute chose, as tu le cd d'XP?
Si c'est un PC de marque, quel est la marque?
Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 20:54
21 déc. 2007 à 20:54
et ultimate boot cd , tu as essayé ?
c est la premiere chose que je ferais a ta place, au moins tu saurais a quoi t en tenir au niveau ram et disque
mais bon c est toi qui vois, si veut continuer a te poser la question sans rien faire pour y repondre !
c est la premiere chose que je ferais a ta place, au moins tu saurais a quoi t en tenir au niveau ram et disque
mais bon c est toi qui vois, si veut continuer a te poser la question sans rien faire pour y repondre !
Mon pc redémarre de nouveau ce qui me laisse penser que c'est vraiment le DD qui est ent train de flancher. S'il m'a affiché "ntdlr manquant" c'est tout simplement que le DD n'était plus détecté, ce qui ressemble également à une panne du DD.
En ce qui concerne mushu14, je ne suis pas resté à me poser la question sans rien faire, et ce n'est surtout pas tes conseils qui m'auront aidé. ET si j'ai réitéré ma question c'était pour avoir des avis un peu plus large.
A bon entendeur, salut et merci à tous d'avoir voulu m'aider.
En ce qui concerne mushu14, je ne suis pas resté à me poser la question sans rien faire, et ce n'est surtout pas tes conseils qui m'auront aidé. ET si j'ai réitéré ma question c'était pour avoir des avis un peu plus large.
A bon entendeur, salut et merci à tous d'avoir voulu m'aider.
he bien la prochaine fois, tu te debrouillera sans mes conseils qui visiblement ne servent a rien
mais je tien quand meme a te signaler qu avec mes conseils, tu aurais su en 20 mn que c etait le disque dur qui lachait
maintenant si tu est tetu et borné c est pas de ma faute !
au plaisir de plus te donner de conseils
flo88
Messages postés
27341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2025
4 692
>
Utilisateur anonyme
22 déc. 2007 à 22:17
22 déc. 2007 à 22:17
MDR.....
Mushu, on va le garder pour le bétisier celui-là...........
;-))))))
P.S: tu avais raison.
Mushu, on va le garder pour le bétisier celui-là...........
;-))))))
P.S: tu avais raison.
Utilisateur anonyme
>
flo88
Messages postés
27341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2025
22 déc. 2007 à 22:55
22 déc. 2007 à 22:55
non mais alors !
ça roule pour toi flo ?
ça roule pour toi flo ?
flo88
Messages postés
27341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2025
4 692
>
Utilisateur anonyme
22 déc. 2007 à 22:57
22 déc. 2007 à 22:57
Ouais
Je me repose......la semaine prochaine va etre difficile.......je prend de l'avance.
Je me repose......la semaine prochaine va etre difficile.......je prend de l'avance.
Utilisateur anonyme
>
flo88
Messages postés
27341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2025
22 déc. 2007 à 23:00
22 déc. 2007 à 23:00
tu veux pas jeter un oeil par là ?
blondin777
Messages postés
6155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
944
22 déc. 2007 à 14:43
22 déc. 2007 à 14:43
Si ton PC redemarre, fais au moins ça:
démarrer>>poste de travail>>clic droit sur le lecteur c:\>>propriétés>>onglet outils>>cliques sur "verifier maintenant...", coches les 2 cases et acceptes de planifier l'operation après redemarrage. Redemarres ton PC.
A+
démarrer>>poste de travail>>clic droit sur le lecteur c:\>>propriétés>>onglet outils>>cliques sur "verifier maintenant...", coches les 2 cases et acceptes de planifier l'operation après redemarrage. Redemarres ton PC.
A+
Merci Blondin777 pour tes conseils.
Quant à Mushu14, la prochaine fois abstient toi de donner des conseils aux gens si c'est pour les agresser comme çà. J'ai du quelques peu entamé t'as fierté en demandant l'avis d'autres personnes. J'en suis désolé, je pensais que les gens qui intervenait sur ce forum était plus intelligent que çà, mais apparemment il y a des "xxxs" partout.
Quant à Mushu14, la prochaine fois abstient toi de donner des conseils aux gens si c'est pour les agresser comme çà. J'ai du quelques peu entamé t'as fierté en demandant l'avis d'autres personnes. J'en suis désolé, je pensais que les gens qui intervenait sur ce forum était plus intelligent que çà, mais apparemment il y a des "xxxs" partout.
flo88
Messages postés
27341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2025
4 692
23 déc. 2007 à 13:11
23 déc. 2007 à 13:11
bonjour
Il n'y a aucune agression de la part de mushu14.
La première intervention et réponse qu'il t'a donné était parfaitement adapté et cohérente par rapport au problème que tu exposes.
Après, libre à toi de crier au loup et de ne pas écouter ceux qui te dises de grimper aux arbres................
Il n'y a aucune agression de la part de mushu14.
La première intervention et réponse qu'il t'a donné était parfaitement adapté et cohérente par rapport au problème que tu exposes.
Après, libre à toi de crier au loup et de ne pas écouter ceux qui te dises de grimper aux arbres................
Je viens de lire le post de l'as des as. C'est claire que mushu14 tu manque quand même d'un peu d'éducation. Enfin tous cela ne me regarde pas, mais la plupart des gens qui pose des questions sur ce forum ne connaissent rien en informatique, alors si on les accueille comme çà on va pas les aider beaucoup et on va pas donner envie aux autres d'etre aidé.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2007 à 13:31
23 déc. 2007 à 13:31
bon, faudrait peut etre arreter avec ce post
l as des as demande un conseil un soir a 20 heures et des broutilles, je lui repond en lui demandant de faire des tests avec un utilitaire et en lui fournissant le lien, le lendemain les tests n ont pas eté fait et il redemande conseil
donc a quoi cela sert il de demander conseil si on ne les ecoutes pas ? et si les tests ne sont pas realisés ?
je suis desolé, mais ça ne sert a rien de venir sur un forum demander de l aide pour ne pas ecouter les gens qui les donnent et ça enerve un peu
les helpeurs du forum securité connaissent bien le probleme, et ne repondent plus aux posts tant que les manipulations demandées ne sont pas executées, je crois que dans la section hardware il va falloir faire la meme chose !
a bon entendeur, salut et bonne continuation
ps: je ne repond plus sur ce post, j en ai marre de justifier mes reponses
l as des as demande un conseil un soir a 20 heures et des broutilles, je lui repond en lui demandant de faire des tests avec un utilitaire et en lui fournissant le lien, le lendemain les tests n ont pas eté fait et il redemande conseil
donc a quoi cela sert il de demander conseil si on ne les ecoutes pas ? et si les tests ne sont pas realisés ?
je suis desolé, mais ça ne sert a rien de venir sur un forum demander de l aide pour ne pas ecouter les gens qui les donnent et ça enerve un peu
les helpeurs du forum securité connaissent bien le probleme, et ne repondent plus aux posts tant que les manipulations demandées ne sont pas executées, je crois que dans la section hardware il va falloir faire la meme chose !
a bon entendeur, salut et bonne continuation
ps: je ne repond plus sur ce post, j en ai marre de justifier mes reponses
blondin777
Messages postés
6155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
944
23 déc. 2007 à 20:16
23 déc. 2007 à 20:16
Ceci dit, je rejoins un peu Mushu, tout simplement parce que le post de départ date du 19 Decembre et que l'on est le 23. 4 jrs se sont écoulés et tjrs aucune nouvelle des manips demandés.
les manips proposées post <1> et <8> ont elles été faites? On ne sait pas...
la marque du pc demandé post <5>, pas dde réponse...
je te demande si tu as le cd d'XP post<5>, pas de réponse
Que tu demandes conseil, c'est normal, c'est pour ça que tu as posté.
La moindre des choses, c'est de tenir au courant les gens qui t'ont aidé de l'évolution de ton pb et de répondre aux questions qu'ils peuvent te poser. Force est de constater que ce n'est malheureusement pas le cas et c'est quand même regrettable. Ne soit pas trop étonné que ça puisse passer egalement pour un comportement irrespectueux.
Ca ne justifie pas, ceci dit, l'attitude de Mushu et surtout le ton qu'il a pu employé. Mais bon, tu sais, quand ça t'arrives une dizaine de fois dans la journée, tu comprends mieux son agacement...
les manips proposées post <1> et <8> ont elles été faites? On ne sait pas...
la marque du pc demandé post <5>, pas dde réponse...
je te demande si tu as le cd d'XP post<5>, pas de réponse
Que tu demandes conseil, c'est normal, c'est pour ça que tu as posté.
La moindre des choses, c'est de tenir au courant les gens qui t'ont aidé de l'évolution de ton pb et de répondre aux questions qu'ils peuvent te poser. Force est de constater que ce n'est malheureusement pas le cas et c'est quand même regrettable. Ne soit pas trop étonné que ça puisse passer egalement pour un comportement irrespectueux.
Ca ne justifie pas, ceci dit, l'attitude de Mushu et surtout le ton qu'il a pu employé. Mais bon, tu sais, quand ça t'arrives une dizaine de fois dans la journée, tu comprends mieux son agacement...
salut,je suis nouveau,j'ai un probleme avec mon ordinateur portable,il est attaqué par un virus,qd je demmarre des que je veux excuter une application il plante,ne repond pas,j'ai essayer d'installer un antivirus,au debut il affiche escution automatique,mais la fenetre disparait ds les secondes qui suivent l'excution,mon ordi hp,windows xp,que dois faire,pour intaller un programme capable de contrer le virus
merci,pour votre soutien,bon courage
merci,pour votre soutien,bon courage
En effet, novice en la matiere je ne connais pas les us et coutumes des posts sur forum. La prochaine fois que je posterai des demandes sur le forum je tacherai de tenir au courant les personnes qui m'ont aider aussi rapidemment que possible.
Ceci ne doit en rien ternir le fait que "l'entraide reste le meilleur moyen d'avancer".
Bonne fêtes de noël à tous et peut être à une prochaine fois sur ce forum.
Ceci ne doit en rien ternir le fait que "l'entraide reste le meilleur moyen d'avancer".
Bonne fêtes de noël à tous et peut être à une prochaine fois sur ce forum.
blondin777
Messages postés
6155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
944
23 déc. 2007 à 22:11
23 déc. 2007 à 22:11
La prochaine fois que je posterai des demandes sur le forum je tacherai de tenir au courant les personnes qui m'ont aider aussi rapidemment que possible.
Merci à toi d'avoir compris le message et bonne fêtes de fin d'anné à toi egalement.
A+
Merci à toi d'avoir compris le message et bonne fêtes de fin d'anné à toi egalement.
A+
Utilisateur anonyme
24 déc. 2007 à 01:24
24 déc. 2007 à 01:24
La prochaine fois que je posterai des demandes sur le forum je tacherai de tenir au courant les personnes qui m'ont aider aussi rapidemment que possible.
dans ce cas, je reprendrais volontier l entraide avec toi
bonnes fetes de fin d année
blondin777
Messages postés
6155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
944
24 déc. 2007 à 13:59
24 déc. 2007 à 13:59
Ca fait plaisir de voir que l'on peut avoir à faire à 2 personnes intelligentes et civilisées.
Bravo et merçi à tout les 2 pour cette leçon de communication;-))
A+
Bravo et merçi à tout les 2 pour cette leçon de communication;-))
A+
flo88
Messages postés
27341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2025
Ambassadeur
4 692
24 déc. 2007 à 14:02
24 déc. 2007 à 14:02
C'est vrai.
Mais on sait toujours pas si le problème est résolus ou non..............
Mais on sait toujours pas si le problème est résolus ou non..............
blondin777
Messages postés
6155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
944
27 déc. 2007 à 12:57
27 déc. 2007 à 12:57
Je crois qu'on ne saura jamais...