Configiration pc
snippfab
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
h_erija -
h_erija -
Bonjour,
Je souhaite me remonter un pc pour la fin d'année, à savoir que je n'ai besoin que de l'unité centrale et que j'ai un budget maxi de 900€ et que ce PC va me servir pas mal pour jouer.
il me faut donc boitier, alim, carte mére, carte graphique, ram, processeur.
J'aimerais un pc assez silencieux, et si possible monter deux disque dur, un pour le stockage genre 250, 300G, ainsi qu'un plus rapide 10000Tours ou j'installerais windows ainsi que les applications dont j'ai une utilité assez récurrente.
Cette solution est-elle intéressante pour gagner en vitesse lors de lancement d'applications?
J'ai windows xp.
Voila, bien entendu je suis ouvert à toutes autres suggestions.
merci d'avance.
Je souhaite me remonter un pc pour la fin d'année, à savoir que je n'ai besoin que de l'unité centrale et que j'ai un budget maxi de 900€ et que ce PC va me servir pas mal pour jouer.
il me faut donc boitier, alim, carte mére, carte graphique, ram, processeur.
J'aimerais un pc assez silencieux, et si possible monter deux disque dur, un pour le stockage genre 250, 300G, ainsi qu'un plus rapide 10000Tours ou j'installerais windows ainsi que les applications dont j'ai une utilité assez récurrente.
Cette solution est-elle intéressante pour gagner en vitesse lors de lancement d'applications?
J'ai windows xp.
Voila, bien entendu je suis ouvert à toutes autres suggestions.
merci d'avance.
21 réponses
Tu vas un peu dépasser ton budget mais c'est de la bonne qualité =)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066726.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066726.html
salut,
cette config me semble un peu chère par rapport a ce que j ai pu trouver sur internet.
mais je te remercie d avoir prie le temps de répondre.
cette config me semble un peu chère par rapport a ce que j ai pu trouver sur internet.
mais je te remercie d avoir prie le temps de répondre.
Le meilleur moyen si tu connais assez bien les compatibilité est de la monter toi meme ! Tu gagneras en prix et en qualité ! Et ce sera ta ptite config unique au monde : D
c vrai mais ya trop de choix et je ne suis pas sur de moi.
Je partirais sur un core duo 6850 çà c est bon.
En carte graphique une 8800gt 512mo me parait un bon choix.
Je pense à 2G de ram, mais laquelle choisir?
Pareil pour ma carte mere ainsi que mon alim?
pour le boitier il me faut quelque chose de bien ventilé et la aussi je cale....
Donc il me faudrais encore quelques conseils qui me fasse un peu avancé dans ma recherche.
En tout cas merci de vos réponses.
Je partirais sur un core duo 6850 çà c est bon.
En carte graphique une 8800gt 512mo me parait un bon choix.
Je pense à 2G de ram, mais laquelle choisir?
Pareil pour ma carte mere ainsi que mon alim?
pour le boitier il me faut quelque chose de bien ventilé et la aussi je cale....
Donc il me faudrais encore quelques conseils qui me fasse un peu avancé dans ma recherche.
En tout cas merci de vos réponses.
Salut,
Apparemment, tu n'as conscience des prix des choses. Si tu veux quelque chose d'équilibré, il faudrait rénoncer au E6850 et prendre un E6750 qu présente un très bon rapport performances/prix. Et aussi à ton DD de 10000T: un DD avec 16Mo de cache et un autre avec 16, voire 8Mo (pour la sauvegarde) feront l'affaire. A la rigueur, prendre des des RAM de type DDR2 PC8500., leurs prix sont devenus abordables.
Cordialement.
Apparemment, tu n'as conscience des prix des choses. Si tu veux quelque chose d'équilibré, il faudrait rénoncer au E6850 et prendre un E6750 qu présente un très bon rapport performances/prix. Et aussi à ton DD de 10000T: un DD avec 16Mo de cache et un autre avec 16, voire 8Mo (pour la sauvegarde) feront l'affaire. A la rigueur, prendre des des RAM de type DDR2 PC8500., leurs prix sont devenus abordables.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Boitier va chercher bonheur chez Antec :)
Ta mémoire, la DDR3 ca reste cher il me semble ...
Alim, une fortron ?
Ta mémoire, la DDR3 ca reste cher il me semble ...
Alim, une fortron ?
Carte mère...Pourquoi pas : http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GAP35CDS3R/
Il y a aussi la Asus PSK mais y'a des fonctionnalités que je trouve inutiles.
Ensuite je suis pas spécialement pro, je te donne un début de piste
Il y a aussi la Asus PSK mais y'a des fonctionnalités que je trouve inutiles.
Ensuite je suis pas spécialement pro, je te donne un début de piste
La configuration qu'il te faut c'est celle la:
http://www.2-suite.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1552058.
Le plus important dans le jeux c'est la carte graphique.
Dans cette configuration tu n'as que du matos de qualité.
et si tu as 150 euro de plus tu as celle la:
http://www.2-suite.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1805481
Il faut savoir que si tu achete des piece detaché a monter toi meme ca te reviendra bien plus cher car dans des configuration toute faite ce sont des forfais fait l'esperience tu veras en faisant un calcul.
:)
http://www.2-suite.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1552058.
Le plus important dans le jeux c'est la carte graphique.
Dans cette configuration tu n'as que du matos de qualité.
et si tu as 150 euro de plus tu as celle la:
http://www.2-suite.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1805481
Il faut savoir que si tu achete des piece detaché a monter toi meme ca te reviendra bien plus cher car dans des configuration toute faite ce sont des forfais fait l'esperience tu veras en faisant un calcul.
:)
Bonjour ALIGATOR,
Merci pour ta réponse, mais au vue de mes recherches, il apparait que cela reviens bien moins chère en achetant le PC en pièces détaché et en le montant soit même.
Pour ta config à 1000€ sur un site internet tu peux la trouver à largement moins de 800€ voir moins de 700€.
Pour la carte mère, y aura-t-il une utilité a avoir deux ports de carte graphique, de façon a pouvoir en rajouté une dans le futur, histoire de faire évolué ma config, d'ici à deux an par exemple
Merci pour ta réponse, mais au vue de mes recherches, il apparait que cela reviens bien moins chère en achetant le PC en pièces détaché et en le montant soit même.
Pour ta config à 1000€ sur un site internet tu peux la trouver à largement moins de 800€ voir moins de 700€.
Pour la carte mère, y aura-t-il une utilité a avoir deux ports de carte graphique, de façon a pouvoir en rajouté une dans le futur, histoire de faire évolué ma config, d'ici à deux an par exemple
BON LES GUA MOI je v vous dir maconfig sa va dependre du budget c sur bon deja moi j monter mon pc en 1 jours JE DIT BIEN MONTTER SANS SYSTEM EXPLOITATION par la suite lendemain
bon config prix total j banquer 1000 euro
allors explication de mon pc CONFIG
1 = carte mere gigabyte (la tout derniere)
2 = 2 disque dur raptor 10 000 tour min taille 400go
3= 8 go de RAM
4 =carte graphique la derniere nvidia c'est a dir je pensse NVIDIA 8800 gts 1 go memoire
5 = core duo 2 6600 ( PC OVERCLOKER JUSQU'A 6GHz )
6= refroidessement air + eau
7= carte son x-fi
ET APRES AVEC DES ASCESOIR EN PLUS EXEMPLE
1 = erant 24 pouce
2 =clavier G15
aprets c des detail et tousa je repette pour la modite somme de 1000 euro
APRES J C PAS SI C DANS TON BUDGET MAIS UN CONSEILLE COMMANDE SUR INTERNET DEJA C MOIN CHER ET EN PLUS C SUR
ENFIN FAU FAIR GAFFE COMME MEME
SALUTATION A TOIS A+ collègue DJO
bon config prix total j banquer 1000 euro
allors explication de mon pc CONFIG
1 = carte mere gigabyte (la tout derniere)
2 = 2 disque dur raptor 10 000 tour min taille 400go
3= 8 go de RAM
4 =carte graphique la derniere nvidia c'est a dir je pensse NVIDIA 8800 gts 1 go memoire
5 = core duo 2 6600 ( PC OVERCLOKER JUSQU'A 6GHz )
6= refroidessement air + eau
7= carte son x-fi
ET APRES AVEC DES ASCESOIR EN PLUS EXEMPLE
1 = erant 24 pouce
2 =clavier G15
aprets c des detail et tousa je repette pour la modite somme de 1000 euro
APRES J C PAS SI C DANS TON BUDGET MAIS UN CONSEILLE COMMANDE SUR INTERNET DEJA C MOIN CHER ET EN PLUS C SUR
ENFIN FAU FAIR GAFFE COMME MEME
SALUTATION A TOIS A+ collègue DJO
XD, 1 jours pour monter tout sa? c long... Franchement, arrete de te la peter, c'est pitoyable, avoir 8G de ram... sa cére a rien, juste a se la peter, aucun logiciel actuelle ne demande plus de 4G, et encor 4G c'est vraiment tres gros logiciel....
Excuse, mais je deste les craneurs dans ton genre...
Salutation
PS: deja moi j'ecris pas bien, mais alors toi, apprend a ecrire
...
Excuse, mais je deste les craneurs dans ton genre...
Salutation
PS: deja moi j'ecris pas bien, mais alors toi, apprend a ecrire
...
et tout mais piece sont en eta c a dir que mon pc exemple car graphique ou beaucoup de person pensse que c pas top
ou les rest et bien detronper vous c franche une config qui marhe enormement bien allors prenner exemple apres tou depent d utiliter que vous vous vouler c sur ma config c pas pour fair du paprasse vous voyer se que veut dir
SI C POUR UN BEREAU TRAITEMENT TEXTE ET TOU ET BIEN YIA PAS BESOIN DE TOUS CETTE CONFIG
VOILA MERCI!!!!! de lire
ou les rest et bien detronper vous c franche une config qui marhe enormement bien allors prenner exemple apres tou depent d utiliter que vous vous vouler c sur ma config c pas pour fair du paprasse vous voyer se que veut dir
SI C POUR UN BEREAU TRAITEMENT TEXTE ET TOU ET BIEN YIA PAS BESOIN DE TOUS CETTE CONFIG
VOILA MERCI!!!!! de lire
Excuse moi Jonathan Ulmann, tu ne pourrais pas faire un effort d'écriture et arreter d'écriture en majuscule c'est particulièrement irritant.
Et surtout quand tu poste veille bien a répondre au sujet et a ne pas partir dans l'histoire de ta vie, merci !
Et surtout quand tu poste veille bien a répondre au sujet et a ne pas partir dans l'histoire de ta vie, merci !
donc la je vois ke tou monde a les den contre moi bon c pas grave vous fete pitier mais pour repondre a
Rominet1389
c windows xp que ne prend en charge que 4go mais vista en demande plus donc capable de supporter 8 go de ram renseigne toi avant de dir que raconte de la merde
merci Rominet1389 de m'éclairer UN CON ENPLUS SUR LA TERRE oupppppppppsss dsloler sa deraper pfffffff
Rominet1389
c windows xp que ne prend en charge que 4go mais vista en demande plus donc capable de supporter 8 go de ram renseigne toi avant de dir que raconte de la merde
merci Rominet1389 de m'éclairer UN CON ENPLUS SUR LA TERRE oupppppppppsss dsloler sa deraper pfffffff
la rumeur cours sa se vois c pas grave vous comprendrer comment c en informatique avec les cliens
merci de pensser que c pas bon
merci de pensser que c pas bon
aller va chier dans ton bac a sable me croire plus fort pffffffffff c la mailleur sa je passe mon temps a essailler ecrire bien je c pas sita remarquer et en plus me croire plus fort lollllll soyon serieu entre nous deux je se pas qui se croi fort mais surment toi
A CHAQUE FOIS TA TOUJOURS TON MOTS A DIR T UNE MERDE KE VEUT TU JE TE DISE
JE PASSE MON TEMPS A AIDER DEPUIS DEBUT APREs-MIDI et tou suite mi ecart lolll tu parl un forum reputer lolll franchement tu devrai aller en informatique tu tien pas mon pauvre les clien te tu pfffffffffff pti joueur
A CHAQUE FOIS TA TOUJOURS TON MOTS A DIR T UNE MERDE KE VEUT TU JE TE DISE
JE PASSE MON TEMPS A AIDER DEPUIS DEBUT APREs-MIDI et tou suite mi ecart lolll tu parl un forum reputer lolll franchement tu devrai aller en informatique tu tien pas mon pauvre les clien te tu pfffffffffff pti joueur
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
Si tu écris aux clients de cette façon, je n'aimerais pas être à leurs places.
Cordialement.
Si tu écris aux clients de cette façon, je n'aimerais pas être à leurs places.
Cordialement.
mais biensur ke non je marquer sur un suget ta leur que je ne prend pas temp ecrire bien sur forum enfin j'essais de racourcire les mots
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
Tu as eu tout un après-midi pour te défouler. J'espère, pour toi, que tu vas bien dormir ce soir. Nous aussi, nous nnous sommes bien avec toi.
Bonne nuit, tu le mérites bien.
Tu as eu tout un après-midi pour te défouler. J'espère, pour toi, que tu vas bien dormir ce soir. Nous aussi, nous nnous sommes bien avec toi.
Bonne nuit, tu le mérites bien.