Extinction subite du pc avec adaptateur wifi

Fermé
Nixou Messages postés 58 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 19 déc. 2007 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2007 à 16:11
Bonjour,
j'ai un problème avec mon pc : à chaque fois que branche l'adaptateur livebox wi-fi sur mon pc (port usb) celui-ci s'éteint d'un coup dans les minutes qui suivent, la led verte signalant l'allumage reste active mais le pc ne tourne plus (plus de bruit) l'écran est bien sûr éteint. Si j'appuie sur le bouton de mise en route il ne se passe rien, je suis donc obligé de le débrancher puis de le rebrancher pour le rallumer.
J'ai testé de laisser le pc un long moment allumé sans l'adaptateur, il ne s'éteint pas.

Par le passé c'était la livebox qui était directement branché sur la tour et je ne rencontrais alors aucun problème.

J'ai pensé que peut-être l'adaptateur demandait trop d'énergie, ce qui faisait chauffer le pc puis s'éteindre ?
Dans ce cas quelle solution ais-je pour régler ce problème ?

Ou bien il s'agit d'autre chose mais alors quoi ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 15:43
salut, tu as essyé sur un autre port USB ? par exemple derrière si ça le fait devant ou vice-versa...
0
Nixou Messages postés 58 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
19 déc. 2007 à 15:54
Oui j'ai essayé devant et derriere, le pc finit toujours par s'éteindre.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 15:57
ce serait bien d'essayer ta cle sur un autre PC, pour voir si ça vient du PC ou de la clé...
0
Nixou Messages postés 58 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
19 déc. 2007 à 15:59
On utilise souvent l'adaptateur wi fi sur le pc portable et celui ci ne s'est jamais éteint donc je suppose que ca vient bien du pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 16:11
ok, dans ce cas, je ferais attention, car il doit y avoir un souci sur ta carte mère, regarde p'tet quand même si il y a pas un truc coincé dans tout les ports USB, on sait jamais... sinon, à mon avis y a pas grand chose à faire, à part prier pour que le souci en reste là, ou changer de carte mère...
0